[Book] Low & Mid-Stakes Winamax - Bilan fin mars 2021

Salut à tous,

Bilan de fin de mois après mes premières 25k mains en NL100. Pour rappel, j’ai commencé à shooter cette limite à partir du 30 décembre 2020 après un bon run en NL50.

Comme prévu, le run des 15k premières mains ne pouvait pas durer ! J’ai pas mal morflé en net aussi vs EV. Avec le recul, j’ai aussi pas mal joué en mode robot à un moment et ça n’a pas aidé.

J’ai fini par me sortir de là et les choses se rééquilibrent, on finit ces 25k premières mains avec 2.8bb en net EV. Comme je joue surtout le soir chez moi, c’est la nuit en Europe donc parfois pas assez de « bon » trafic et j’ai pas mal complété avec de la NL50 (hors graph 1) sur laquelle j’ai bien run.

Voici mon graph du mois de janvier (NL100 et NL50)

Je finis mon premier mois à 4 chiffres ever en net or EV (j’ai run bien au-dessus de l’EV…), tout en ayant mon job à côté, ce qui est assez plaisant. Ça m’encourage à continuer dans cette voie même s’il reste beaucoup de progrès à faire !

Les objectifs pour la suite :

  • Continuer à envoyer un volume décent en NL100 et compléter avec la NL50, en privilégiant la qualité de jeu
  • Continuer mon étude du jeu et des différentes situations théoriques par texture de board
  • Identifier et tester de nouvelles lignes exploitantes/créatives vs certains regs que j’ai taggé comme bons

Pour finir, quelques mains sorties de ma DB sur les dernières 10k mains, toutes jouées contre des regs (dont certains des regs qui jouent aussi en NL200 de ce que j’ai pu observer).

Main 1 - je vois pas ou peu de bluffs vs mon size river, s’il le fait c’est bien joué. Ça m’a arraché un bout de fesse mais j’ai tank fold.

Main 2 - J’ai pas vraiment compris le play de vilain river, donc j’ai call. J’ai quand même hésité à raise mais comme c’est un bon reg je voulais éviter de me faire trap et surtout voir le showdown pour comprendre ce qu’il faisait.

Main 3 - Pas grand chose à dire, la main parle toute seule :pig:

Main 4 - Pas encore pu étudier celle-là au niveau théorique mais ça me parait à première vue très ambitieux comme bluff sur le field de NL100.

Main 5 - Main très certainement discutable sur mon check turn et mon sizing river vs range qui me semble très très cappée.

3 « J'aime »

Salut à tous,

Je garde des bilans toutes les moitiés de mois et fin de mois car ça m’aide à rester focus :slight_smile:

Bilan NL100 à mi-février (départ le 30 décembre 2020) : globalement assez satisfaisant malgré un échantillon encore léger. Je run comme un cocu au-dessus de l’EV, donc je préfère ne regarder que la courbe net EV, qui est bien celle en jaune en-dessous.

Je fais encore pas mal de merde à faire des fuck call très mauvais dans des pots moyens, mais compte tenu de cette tendance fishy de ma part je suis assez content jusqu’ici. J’ai moins bossé le jeu ces temps-ci car période chargée au niveau professionnel à côté, mais ça va s’alléger prochainement :nerd_face:

Je ne vais poster que les gros pots perdus, où il devrait y avoir des plays assez mauvais de ma part, pour ma pénitence.

Main 1 - Sans blague (vs baleine)

Main 2 - fuck you bro (vs récréa)

Main 3 - le bouton fold n’existe pas (vs bon reg)

Main 4 - valuevaluevalue… oh shit (vs inconnu a priori récréa)

Main 5 - hum hum hum (vs récréa)

Main 6 - what did I do (vs inconnu a priori sérieux)

Main 7 - est-ce que ça pue le setup ? (vs reg)

Main 8 - low frequency situation (vs reg)

Main 9 - j’abuse j’abuse… (vs inconnu a priori sérieux)

Main 10 - ah bon t’es sûr ? (vs récréa)

Faites-vous plaisir à me détruire techniquement sur chacune des mains, je ne chercherai pas à me défendre.

Bonne semaine à tous !

2 « J'aime »

Bravo pour tes résultats !
Main 1, je pense que je shove flop en me disant qu’il peut avoir des DP inférieures. Pas sûr que ce soit vrai vu notre sizing d’iso mais tellement peu de mains nous battent…

Mains 10 je trouve ton call vraiment spew il a toute les DP et les quintes dans ce spote. Tu bat juste une TP et c est même pas sûr qu il l a shove. Donc pour moi c est un easy fold

J’aime pas mon size flop oui. Pas peur de le faire trop folder avec overbet presque 4x le pot ? Quid de bet 3/4 ou pot à ton avis ?

Oui je suis une CS spewy :slight_smile: de mémoire on était en incognito et il a snap shove turn, il y avait moyen de l’interpréter comme de la force.

A part le pot 4b avec K3s et le J4s en MW je trouve que les HH sont toutes assez bien jouées.
Pas étonnant que tu t’en sortes bien. Evidemment on fold jamais le JJ vs fish. GG

@souli attention à pas trop essayer de rationnaliser une range de fish. On voudrait mettre du sens là-dedans mais il n’y en a juste pas.
Un fish qui 3bet 5% par exemple, c’est jamais le top5% des meilleurs mains y’aura toujours des random bouses qu’il va vouloir jouer comme ça à l’instinct.
Et postflop c’est pareil, faut pas juste imaginer le pire en se disant qu’on est toujours crush. Le mec a le droit de s’enflammer avec TP, de faire un random bluff etc

2 « J'aime »

Je comprend bien ce que tu veux dire mais là sur un cas ou on a pas de détails sur le fish en question je préfère fold après si il en met partout sur la table alors c est autre chose j envisagerais le call.

Je veux dire que je shove quand il raise ton cbet. Sinon oui, pourquoi pas cbet 3/4. Je ne sais pas si c’est très bon vu qu’on bloque le K et la Q. Je dirais que oui car vilain aura de nombreux draws et des TP plus faibles que la nôtre.

Sorry j’avais pris un raccourci en lisant ! Oui je me souviens avoir pensé à shove vs son raise, mais je m’étais dit que je voulais le laisser faire sa connerie turn s’il faisait ça light au flop, et comme on bloque des mains en value chez lui… j’ai préféré jouer slow. Le plan était de tout mettre dans beaucoup de cas turn. Trop peur de lui faire fold des mains de type Kx mal kickées en 3bet shovant flop :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Salut !

Gg pour tes résultats d’abord :wink: Je vais essayer de répondre à chaque HH mais ce n’est que mon humble avis de joueur de 25/50 :stuck_out_tongue:

Par contre, je ne connais pas les tendances sur Wina donc ça pourrait avoir une grosse influence sur mes TP.

M10 : JJ : je pense qu’on peut fold. Le fish qui X/R vs 3/4 puis OVB 2x T nous envoie la sonnette d’alarme quand même là je trouve. Pour moi il faut juste les écouter dans ces spots :smiley:

M9 : J4s : bon le MW c’est pas simple ^^ J’imagine que tu décides de bluffer car t’as 2 backdoor. A ce moment là, je préfèrerais p-e 1/3 F pour que t’aies plus de FE à 3/4+ voire OVB T sur tes GS/FD.

Là c’est une brique, je GU : elle nous rajoute pas d’équité donc la barrel est un tueur d’EV imo.

As played River, je GU encore, on est contre une range trop mastock imo ^^ Tu rep strong mais tu ne sais pas qui est en face a priori.

M8 : K3s, very low freq j’imagine :smiley: je prendrai déjà K6s-K8s ça m’en fera déjà pas mal ^^ Une raison pour size aussi cher ? Si tu penses vilain compétent et qu’il 3bet polarisé, on peut size down, on a la même FE contre K6o etc avec 24-25bb (voire moins) et on perd moins quand on 4bet/fold.

F : je comprends l’idée de X à cause du kicker mais je me demande si on est pas moins suspect à CB 1/4 X T.

As played spot pas simple, vilain-dépendant mais trop complexe pour moi je ne sais pas quoi en penser ^^

M6 : QTo : je pense qu’on peut tout simplement 3/4 3/4, 3/4 ovb, ovb ovb… Je pense que t’as préféré x/r car t’as pensé qu’il allait souvent la D-CB en bluff mais quels bluffs n’a t-il pas misés F sur une texture où on est heureux de CB 1/3 range ? Après à part AK je pense que KQ- est tjr bet flop donc il a pas de Kx dans sa range également ^^ En tout cas je préfère bet moi-même T+R pour target 33-88 low 9x Ah.

As played pas trop fan du risk reward river ^^ Trop cher imo pas besoin de faire autant je pense.

1 « J'aime »

Je trouve la Main 3 assez mal jouée à partir de la turn :

3B pot, tu size 2/3 au flop donc tu te retrouves contre un reg bien strong , turn plutôt mauvaise pour ton range qui va souvent être check ou bet small je pense. Tu mets un sizing 1/2 pot, disons que tu représentes exactement ce que t’as : une overpaire en difficulté. Si tu fais raise t’es soit bien emmerdé si tu penses que l’autre est capable d’avoir des bluffs (plutôt des semi-bluffs en réalité), et même s’il raise only value beh t’aurais perdu moins avec small sizing.

Et puis la river techniquement je vois pas comment on peut call ici … pour moi il n’a tout simplement jamais air dans son range après avoir call 2/3 Flop, 1/2 turn et 4toflush sur le board à la river. Faudrait qu’il tourne énormément de mains avec SDV en bluff pour que ce soit rentable vu le nombre de value qu’il peut avoir. Donc river très mal jouée pour ma part.

Bon la main 9 est vraiment beaucoup trop aggro pour ma part. Pas certain qu’on ait réellement le droit de bet aussi cher en MW au flop. Et une fois que villain paye l’overbet turn ça m’étonnerait qu’il n’ait pas anticipé le tapis à la river. Ici je pense que y’aura une très faible part de son range qui call turn pour fold river. Par contre t’as quasiment pile un PSB river, je sais pas si c’est volontaire mais si ça l’est, GG^^

Autrement rien vu de choquant.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !
Globalement j’ai l’impression de flinguer mon winrate avec quelques fuck call et en overbluffant vs joueurs sérieux sans info, en me disant que devant l’absence d’info sur moi ils ne peuvent pas trop payer vs mes spew :sweat_smile: surtout valable pour le J4s et le QTo dans les mains postées.

Pour le sizing pre avec K3s, je trouvais assez standard de monter autour de 2.8x OOP mais effectivement on peut se rapprocher de 2.5x en accomplissant plus ou moins la même chose.

1 « J'aime »

Merci aussi pour ton retour !
Je suis assez d’accord pour la main avec TT : au final je ne crois pas qu’un reg de NL100 va tourner en bluff des mains de type OVP, TP ou trips arrivé river. Il va juste check back, et bluff de temps en temps ses TP s’il est dans un mood aggro. Donc vs bet river ma flush T high est morte, on peut effectivement fold (le genre de fuck call un peu trop rapide de ma part).

Pourquoi tu choisis un petit sizing de donner à la main 7 (set floppé) ?
J’aurais plutôt choisi un gros sizing en raison de tirages et du fait qu’on ne bloque pas la TP dans 4 joueurs.

1 « J'aime »

De mémoire avec 66 j’ai été assez gourmand : j’avais assez envie de me faire raise par top 2, TPTK/TPGK ou des bons draws. Bon certes, il y a quelques rares autres trips en face, mais ça me semblait intéressant de faire small. J’ai l’impression que ça fait moins d’erreur vs gros size en multiway.

Un point important dans ce coup que je n’ai pas précisé c’est qu’on a un énorme cachalot en SB, du genre bien aggro qui peut à tout moment nous faire une Hiroshima poubelle en main s’il juge que c’est opportun. Donc overall je trouvais qu’avec ce size on faisait faire plus d’erreurs aux joueurs plutôt regs + en bettant on ouvre une nouvelle possibilité à SB de s’emballer, car CO et BU peuvent très bien check tous les deux si on check.

Je suis ouvert à des arguments pour bet plus gros ici, il y a sûrement plus simple comme réflexion :stuck_out_tongue:

Salut à tous,

Bilan fin février 2021

Quelques remarques introductives avant de balancer des graphs.

  • De grands écarts sur le travail hors table, bcp de discipline en janvier puis mon vrai job assez chargé en février donc moins de travail hors table mais surtout du grind. Cela se voit directement sur mes résultats donc leçon apprise pour moi : toujours privilégier une bonne répartition de son temps de poker entre le grind et le travail hors table, plutôt que de se focaliser sur le grind quand on a moins de temps en se disant qu’on le rattrapera plus tard.
  • J’ai bien run en NL100 sur mes 40k mains, avec de bonnes sensations et un BRM qui commençait à me le permettre : j’ai donc commencé à ouvrir quelques tables en NL200 et j’ai fait de belles montagnes russes :grinning:. Comme à mon habitude, je mixe mes tables sur 2 limites, je joue donc en ce moment NL100 et NL200. Si ça se passe pas top, je recommencerai à mixer NL50/NL100 avant de retenter de move up.
  • Je commence à trouver certains regs de NL100 vraiment pas bons, bcp trop tights et lisibles postflop. C’est moins le cas en NL200 et pour le coup je suis tombé sur quelques regs qui me semblaient assez forts, d’ailleurs j’ai pu voir qu’ils jouaient aussi en NL400. Je me suis fait mettre à la rue sur certains spots que je n’avais jamais rencontrés, et me suis remis à bosser assez fort depuis 1 semaine car je ne supporte pas d’être à la rue techniquement :nerd_face: j’ai commencé à travailler avec Simple GTO Trainer en utilisant mes propres simulations Pio, et je suis assez satisfait de mon approche de travail actuelle. Tenter des shots mesurés à la limite sup permet vraiment de sortir de sa zone de confort, je trouve ça cool, on met le doigt sur pleins de défauts dans notre jeu.

Tous les graphs sont en EV BB, je ne regarde pas les graphs en net.

Voici mes résultats de NL100 depuis le 30 décembre 2020 (début de la NL100 pour moi)

Et voici mes montagnes assez russes de NL200 (presque 8k mains)
Quelques sessions où on a swing joyeusement plusieurs caves up and down en peu de mains.

Enfin, mon graph toutes limites confondues depuis le 1er janvier 2021 (NL50-100-200)
Mon winrate est un peu flingué par le début de la NL200 mais pas grave, ça m’encourage quand même.

Je termine par quelques mains depuis les 15 derniers jours.

Very bad play de ma part vs plutôt bon reg

Main délicate vs short et probable joueur moyen (incognito)

Juste pour le lol vs semi-fish

Vs profil degen en incognito

Play preflop très discutable qui finit en bon gros setup (la table était excessivement fishy/passive preflop mais aggro postflop)

Help me I’m lost (vs bon reg NL200)

Bon mois de mars à tous :slight_smile:

8 « J'aime »

2021 est déjà terminé… que le temps passe vite^^

GG pour tes résultats !

1 « J'aime »

Wow…quand je pense que je deviens fou en perdant des caves en NL4…et là, je vois les sommes qui partent… :wink: :wink:
Le Flush max vs Straight Flush, j’ai eu mal en voyant le showdown (bon on avait bien compris le seul « bon gros setup » possible :wink: )

Vive l’affichage en BB aux tables. 100BB, c’est 100BB, NL2 ou NL200, c’est 100BB :wink: :wink:

GG pour ton année, et GL pour 2021, tu as l’air bien solide mentalement en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

@PierreLo tu dois savoir que @Husky_Train aime les grands frissons et il ne joue plus en playmoney du coup :sweat_smile:

1 « J'aime »