Book de suivis de progression

Il y a t’il un quelconque rapport avec @ub87 ? :rofl:

:exploding_head: :face_with_monocle: :pig2: :pig2: :pig2: :sweat_smile: :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Pourquoi tu dis ça j’ai changé 4 fois de paragraphe :o
Et je trouve que j’ai déjà énormément résumé ce que je pense du mental au poker, ça n’en est qu’un léger aperçu je ne peux pas faire mieux. Mais je suis d’accord avec toi les lecteurs bienveillants se font rare, très rare.

@phit , il y a une faute d’orthographe dans la phrase de la charte qui dit qu’on ne doit pas clasher sur l’orthographe…

4 « J'aime »

y’a de l’action ici dit donc !!!

@phit ajouter un s à important

1 « J'aime »

Done :wink:

1 « J'aime »

Rappel du thread de @reyj :

@reyj Nous te remercions d’avoir lu notre charte très cher :wink:

Perso je ne commente pas ça parce que ça n’a juste aucun sens sur un sample aussi faible, reviens avec au moins 30/40k mains et on pourra seulement commencer à faire des hypothèses sur certaines choses à creuser pour amélioration.

En tout cas j’ai peut être aussi été un peu sec, mais c’était juste pas possible de vouloir progresser avec une telle agressivité. Pour les points dans ton échauffement, imo c’est bcp trop générique et difficile d’évaluer ce que tu entends par « profil aggro », « 4bet light », etc car d’expérience certaines actions/leaks que tu mets sont interprétées de façon totalement différentes selon les gens et leur niveau de compétence technique.

Pour la partie mentale, j’aime bien ce que tu en dis. D’ailleurs une curiosité : comment travailles-tu ta mémoire hors poker ? Le sujet m’intéresse :slight_smile:

Btw je me fous de la limite que tu joues, certains sont des sharks de la vie et ont un mental très fort au global, mais ils ont le droit d’attaquer par la NL10 au poker :slight_smile: Donc je ne me suis pas basé là dessus mais sur tes réactions aux commentaires sur le forum, notamment la façon que tu as eu de répondre à des joueurs plus expérimentés, pour donner mon avis sur la partie mentale.

Si tu continues à poster des questions/réflexions techniques je serai content de répondre pour participer au débat, dans la mesure de ce que j’ai pu expérimenter moi-même ! :slight_smile:

Tu as donc pas bien lu mon post mais c’est pas grave, j’ai commencer mon 4 ème sample de 10k hands j’ai donc déjà 34 000 mains actuellement.
Oui mais mon échauffement je le fais pas pour les autres, c’est pour ça que c’est résumé, mais je sais ce que j’entend, par exemple "réduire les 4 bet light, c’est parce que je vais avoir genre 30% de 4bet vs les joueurs qui ont des 20% dans les blindes et le problème c’est qu’avec une dynamique comme ça ils vont parfois call (au lieu de fold ou 5bet) et je serais crush.
Je travaille ma mémoire notamment avec des chiffres ou suite de chiffre, je m’entraine a retenir pas mal de code a 6 ou 7 chiffres a mon travail, code qui me sont utiles et me font être plus productif (j’en connais 60/70 environ).
De manière générale j’essaye de retenir tous les chiffres que je peux, l’heure précise a laquelle j’ai fais quelque chose, le nombre de mains que j’ai joué dans une session par exemple et le temps que j’ai mis ainsi que le nombre de table et ensuite je vais calculer le nombre de mains par heure par table en moyenne (c’est toujours autour de 100 en moyenne mais je recalcule pour m’exercer).
A mon travail j’ai aussi un système de « tâche » a effectuer, au fur et a mesure de la journée j’essaye de retenir combien j’en ai fais dans chaque catégorie combien ça fait par heure etc…
Bon a l’origine je faisais ça pour m’occuper l’esprit mais maintenant je le fais pour essayer de me perfectionner.
Mais au delà de ça j’ai un rapport assez particulier avec les chiffres et les calculs ce serait difficile a expliquer.

@Phit

Je ne peux pas être d’accord avec une charte qui encourage les gens à écrire n’importe comment sans aucun respect de la langue.
Faire remarquer à quelqu’un que ses messages sont bourrés de fautes élémentaires (je ne parle pas de 2 ou 3 fautes, on en fait tous), c’est l’aider.
Et quand quelqu’un s’annonce en disant "ne me faites pas chier avec l’orthographe’, il t’annonce direct qu’il va écrire n’importe comment et qu’il se fout pas mal de ses lecteurs.

Bien sûr que la correction orthographique et grammaticale est importante. C’est ce qui permet à un message écrit d’être compréhensible, puisqu’on ne voit pas les expressions corporelles de la personne qui s’exprime.

Prétendre que l’orthographe n’a pas d’importance, c’est aller tout droit vers une expression écrite faite d’onomatopées, de raccourcis genre « voilà quoi… », bref, la misère.

Quel que soit le domaine d’excellence de quelqu’un, s’il n’est pas capable de transcrire cette excellence dans un langage compréhensible et de qualité, son excellence vaut que dalle, nada, nichts, wallou.

Vive le nivellement par le bas promulgué dans la charte PA…

3 « J'aime »

@PierreLo Si tu es prof de franceis ton discourd me choinque pas sinan il y a un monque d’empathie évidant et du coup tu me désois sache que ce qui ai compréhansible est souvant empli de tolérance.

@fred_31 mouais?? pas très subtil ni drôle

Ultra réchauffé le coup du message écrit n’importe comment pour démontrer l’inutilité du débat sur le respect de la langue française.
Tu l’as fait de manière bien lourde.

Mais quel rapport avec l’empathie ?

A quel moment un gars qui annonce d’office qu’il ne faut pas venir le faire chier avec l’orthographe est-il demandeur d’empathie ? Encore une fois, faire des fautes n’est pas un problème, mais VOULOIR faire des fautes en est un. C’est juste un mépris et un non-respect de ses lecteurs, je me répète.

Si je me pointe, comme une bonne bille au poker, que j’allonge tout un tas de conneries sur les cotes, les probas etc, je vais me faire défoncer, mais si j’écris comme un goret sans VOULOIR faire aucun effort, là c’est cool ?

Bon, restons-en là, et attendons le jour prochain où on aura tellement accepté l"inutilité de savoir parler et écrire notre langue qu’on parlera à coups de massue et qu’on n’écrira plus du tout… retour à la case départ en somme.
La société des moutons arriérés est en marche, déjà bien visible au quotidien et qui a même envahi les médias où une phrase au-delà de sujet verbe COD est déjà devenue une denrée rare.

Mais quelle importance ? Quand tout le monde sera bien abruti et incapable de formuler de façon claire ses idées, il restera toujours l’un ou l’autre dictateur pour prendre les rênes et te dire ce que tu dois penser.

3 « J'aime »

@PierreLo
Personne te doit un blog sans fautes d’orthographes, tu le dis toi meme c’est une place publique et personne est un abruti, si la moindre faute te donne des boutons fait toi soigner au lieu de rabaisser les gens vis a vis leur niveau de francais a l’écrit car il y a aucune forme d’empathie dans tes remarques sur les quelques fautes qui se battent en duel de plus.
Si c’était un blog sur la langue francaise je comprendrais qu’il y est des culs tendus mais c’est un blog sur le poker ou le franglais est légion et la langue a pas de frontiere donc troller en pointant du doigt les fautes de francais sur un blog ou les gens peuvent venir du monde entier dans le seul but de blesser a cause d’un quelquonque désaccord sur le poker wtf.
Je post plus rien en forme de soutien et excuse toi frérot dans un francais qui se respecte, la terre elle est ronde.

T’inquiète j’ai bien lu. Faire une analyse sur un sample de 10k mains n’est pas suffisant, il faut un sample plus gros pour faire parler les data. Par exemple, tu ne peux pas interpréter la data de ton winrate par position sur seulement 10k mains (total all pos) à la fois, ça n’a juste aucun sens statistiquement et pokeristiquement. Donc mieux vaut que tu étudies le winrate par position avec tout ton sample de 34k mains. J’entends l’argument selon lequel « oui mais je fais évoluer mon jeu au fur et à mesure », mais en vrai même s’il évolue ça n’occultera pas des leaks de fond que seul un gros sample fera vraiment ressortir.

Dans ce cas lol ne t’attends pas à ce que les gens fassent des retours si « c’est pas pour les autres », vu que tu l’écris en raccourci et que c’est pour toi. Ça ne fait aucun sens pour le quidam qui passe ici et voudrait t’aider. Si tu veux que quelqu’un donne son avis dessus, fais au moins l’effort de réécrire de façon plus détaillée pour qu’on comprenne point par point ce que tu veux dire, sinon ne t’attend pas à ce qu’on réagisse.

Sinon pour le thinking sur les 4bet light, c’est pas bon imo car si la réaction du field c’est de call tes 4bet et pas 5bet, ben en fait tu réalises tranquillement ton équité flop et tu gardes l’initiative (ce qui reste un gros avantage postflop, même en 4b pot). Donc pas besoin de réduire les fréq de 4bet light. C’est plus problématique en revanche si ça commence à se metttre à plus 5bet en face.

Sinon GG pour le travail de mémorisation, ça a l’air de demander bcp de discipline.

Tu es parfaitement le droit de ne pas être d’accord sauf que la charte n’encourage pas les membres à faire des fautes d’horthographe bien au contraire mais PA peut tout a fait comprendre qu’un membre en commet et dans ce cas précis il est inutile de blâmer ou d’humilier le membre en question sur le forum.

On encourage en réalité la tolérance de l’autre…

En tant qu’école de poker nous n’avons pas vocation à rééduquer les gens d’une quelconque manière car ce qui nous intéresse c’est de permettre au gens d’évoluer pokéristiquement.

Quand ce cas se présente cela signifie souvent que la personnes fait des fautes sans le vouloir ou alors la personne peut estimer éventuellement aussi que les autres n’ont pas à lui faire des remarques sur ce sujet et il en a parfaitement le droit.

L’horthographe est essentielle à mes yeux et dans la vie c’est très enrichissant d’en savoir toujours plus sur le sujet mais on ne peut pas contraindre une personne d’une manière ou d’une autre d’en apprendre plus. A la limite on peut l’inviter poliment et avec beaucoup de tact à le faire si il est d’accord sur le forum mais pas plus…

@PierreLo tu es quelqu’un de cultivé et d’instruit, tu devrais parfaitement comprendre tout cela je pense :wink:

A titre personnel, j’apprécie le fait qu’on me signale les fautes d’hortographe que je commet car j’aime m’améliorer mais je peux tout à fait comprendre que cela peut vexer certaines personnes si on les reprends sur le sujet.

En résumé même si certaines fautes piquent parfois aux yeux on doit faire preuve d’une certaine tolérance vis-à-vis de l’autre.

Par ailleurs, certaines personnes viennent sur notre site pour échanger des tas de choses concernant le poker et on doit tenir compte du fait que leurs langues natales n’est pas forcément le français et c’est aussi un élément à prendre en considération quoi qu’il en soit.

Pour la suite on a va considérer que je suis d’origine Roumaine et que j’apprend le français a l’écris que depuis 4 ans alors. A moins que ce que tu dis c’est les gens n’ont pas le droit d’avoir des textes bourrés de fautes sans bonnes raisons ? Pour ma part je ne me relis juste pas la plupart du temps par fatigue ou par manque de temps, pour le reste c’est juste que je ne suis pas assez fort en français ( 7/20 au bac Français, je suis un scientifique moi ! :p) autant dire que le faite qu’il y ait encore quelque fautes ne signifie pas que j’ai pas essayé de bien écrire.
Par contre en calcul mental je vous prend tous quand vous voulez eheh

1 « J'aime »

C’est surtout la particularité technique de mon échauffement dont je parlais ^^" pas vraiment son contenu, mais bon j’aurais pu y mettre les formes c’est vrai

Du coup si j’ai bien compris, pour ma part je suis pas français et que dans ce beau pays depuis quelque année. Donc si je veu créer un blog ou commenter quelque chose on va me faire des réflexions en permanence pcq je fait des fautes d’orthographe et que niveau grammaire je suis loin d’être au point ? C’est juste le meuilleur moyen pour faire fuire les gens, ou qu’il passe juste pour lire mais pas pour participer. C’est juste dommage car si je dit pas de bêtises on est sur un forum poker…

2 « J'aime »

exactement @PsyKKoWeed c’est ce que je dis depuis quelque semaines quand je reçois des remarques, ceux qui s’indigne et considèrent que c’est primordial de bien écrire avant même de parler de poker, ont rien compris a l’intérêt de ce site.
On parle de Poker ici, et c’est pas comme si on avait une communauté de moins de 18 ans qui parle en langage texto, les fautes que les participants au forums font sont clairement anecdotiques.

D’ailleurs je préfère que vous continuez toute éventuelle discussion ailleurs, ici c’est même pas un post sur une main standard, c’est mon blog si quelqu’un veut le lire du début dans 1 an je veux pas de pollution ^^"

1 « J'aime »