Bluffer les Fishs🐟 😡

Hello all,

Le thread vient d’ĂȘtre nettoyĂ©.

Nous vous invitons à respecter la convivialité du site Poker Académie.

Merci pour votre compréhension.

La modération

1 « J'aime »

Yo,

je vais proposer mon analyse de la main 1:

70/40 en 11 mains difficile d’établir un vrai profil, je vais me dire que Villain joue trop de coups, quand mĂȘme agressivement preflop. J’imagine donc qu’il saura envoyer la sauce avec ses mains trĂšs fortes, en surjouera quelques-unes et fera probablement quelques bluffs foireux (Ă  confirmer, si au bout de 50 mains il est 50/6, on considĂšrera qu’il n’a aucun bluff, pour le moment sauf move trĂšs bizarre, je vais donner du crĂ©dit Ă  ses bets).

Alors j’ai pas trop compris à quelles positions on est? Ou si c’est fait exprùs de pas l’indiquer?
Du coup je vais me baser sur la range de CCB F que tu lui as attribué sur KcQs6s.

Et je pense que vs fish je vais bet plutît 1/2 que 1/3 une grosse partie de ma range. J’ai l’impression que les Cbet bluffs passent mieux 1/2 qu’1/3, et j’aime mieux pour value.

La dĂ©fense de Villain flop : S’il raise on va lui accorder un minimum de crĂ©dit, aprĂšs il devrait pas avoir KK/QQ/AK, il a des tirages mais il y a que JsTs en monster draw mais prudence vs si peu d’historique.
flop

Turn : KcQs6s5h

Brique totale, c’est le moment de size up (pot ou overbet) et de pas abuser des bluffs. C’est compliquĂ© de faire fold 99-JJ Qx ici, et perso j’ai vraiment pas envie de 3barrel bluff ici pour que Villain show Kx, Qx, JJ, du coup je bet trĂšs cher turn et seulement value river ( je dis peut-ĂȘtre une grosse connerie lĂ ). Dans mes bluffs j’ai nut FD, JsTs (JTs?).

la dĂ©fense de Villain Turn, s’il raise je considĂšre qu’il n’aura que de la grosse value :

River je vais mettre un 2c, Villain a FD rĂątĂ©, PP, Qx, Kx, DP. Je pense que je ne bet qu’en value, genre 1/2 2/3 pour qu’il call la plus large partie de sa range qui est pas si strong que ça, et je fais fold les Axs.

Du coup j’ai l’idĂ©e de bluff genre JhTh pour faire fold les Axs en bloquant JJ, TT, KJ, KT, QJ, QT, mais ça reprĂ©sente trop peu je crois.

River sur un 2s cette fois, on value trĂšs cher nos flush car il en a plein de moins bonnes et il fera pas gaffe aux diffĂ©rences de sizing, et on bet/fold 1/2 2/3 jusqu’à AK je dirais?

Villain a 37% de Qx, 99-JJ qui pourraient fold ici, mais le seul bluff que je trouve c’est JTs qui bloque cette range


Mon avis sur cette main c’est qu’effectivement le gros 2nd barrel est nickel si on le fait pas avec trop de bluff non plus, mais que in game river je ne bluff plus.

Mais en rĂ©alitĂ© on a forcĂ©ment de bonnes mains Ă  bluff river, je vois genre JTs, AsJs, AsTs. Je sais que je prends pas ces bluffs in game, c’est peut-ĂȘtre un gros oubli.

Un truc qui me frappe en faisant l’analyse et ta question jeu vs fish vs jeu vs reg, c’est que je trouve que plus on se rapproche de l’abattage plus les ranges adverses se ressemblent (tout est relatif hein), c’est juste plus gagnant vs fish parce qu’il fold plus de combos pour en arriver là. Je sais pas ce que les gens en pensent?

Je vais regarder la vidĂ©o de Baki concernant la main 1, j’espĂšre pouvoir analyser le reste soon!

Me*de je viens de voir dans la vidĂ©o de Baki qu’on peut voir la vidĂ©o via le replayer mais chez moi ça s’affiche pas :confused: je sais pas pourquoi, au bout de quelques jours c’est plus accessible?

Moi je les vois mais elles disparaissent si on scroll vers le bas donc faut recharger la page et regarder juste le post initial pour les vois.

Salut @Baki1 et merci pour cette vidéo.

A 7 minutes (main 2 : A9o vs 2 limpers), tu indiques que 6bb c’est trop pour iso et que tu prĂ©fĂšres 4bb.
Personnellement vs 2 limpers, j’iso aussi à 6bb. 5bb est possible mais 4bb, ça me semble trop peu : tu risques de jouer un multiway en voulant garder une range large chez BU.

1 « J'aime »

ça va dĂ©pendre de ton combo pour les sizes ( Faire attention qd mĂȘme parce que perso sur les tables je rĂ©pĂšre trop facilement les sizings tell d’iso ) mais en dessous de la 100 il ne devrait pas y avoir de soucis.

Si avec ton A9o tu fais fold des combos d’Ax low / J9o etc en isolant trop cher, c’est assez catastrophique, et tu peux vite te retrouver dans un spot ou finalement sur board Ahigh t’es pas si fine que ça.

AprĂšs ça dĂ©pend des profils de recrĂ©as et de leur potentiel calling range. Mais en tout cas on est pas forcement intĂ©ressĂ© par le fait de s’isoler vs une range strong avec notre Ax middle.

Le truc paradoxale c’est que tu cherches a avoir de la FE vu que t’as peur d’iso trop peu, mais ds tt les cas t’auras jamais une bonne FE avec du 6x vs 2 fish, donc ici tu dois avoir un TP orientĂ© value et deny imo.

2 « J'aime »

En fait, en standard, j’iso 4bb+1bb par limper et je ne varie pas trop mon sizing (surtout s’il y a des regs à parler) mais plutît la range d’iso.

Je prĂ©fĂšre effectivement resserrer la range d’iso et garder un sizing fort si la situation est de faire potentiellement face Ă  une dĂ©fense plutĂŽt strong : je regarde le limp-fold du (ou des) caller(s) qui est dans mon HUD.

Les ranges d’iso sont assez Ă©lastiques mais disons que A9o est assez bottom range (voire pire) pour iso vs 2 joueurs.
Alors soit je fold soit s’iso 4bb+2bb mais je ne vais pas iso 4bb pour jouer Ă  coup sĂ»r un MW, sans compter que 4bb incite un reg Ă  parler (potentiellement BB dans le spot) Ă  relancer plus que 6bb.

Donc je pense que l’on est d’accord : soit je fold parce que je pense ne pas dominer la range en cas de call soit je size fort pensant dominer la range du caller.

En tout cas, par définition, je vais iso-raise pour jouer idéalement que contre un seul des récréatifs.

Dans le spot, @IWouldBe estime que Villain 3, limp-call 44%

image

Si Villain 4 limp-call passif aussi 


image

alors j’ai le choix entre jouer un HU avec 60% d’équitĂ© ou un MW avec 40%.

De plus, si les Villains call aussi large alors le 4bb ne donnera pas plus d’équitĂ© en Ă©largissant la range de call des Villains. Par exemple, s’ils call tous les suited, on reste Ă  38% d’équitĂ© dans le MW.

image

et avec aussi quasi la mĂȘme Ă©quitĂ© pour le HU

image .

Donc je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt d’iso 4bb dans ce spot (ni mĂȘme trop en gĂ©nĂ©ral).

Versus un seul Villain je suis d’accord mais si on fait overfold Villain 4, on est content du moment que l’on garde BU (large).

AprĂšs effectivement tout ça dĂ©pend du limp-fold des deux Villains pour vraiment sĂ©lectionner les combos Ă  iso et je suis prĂȘt Ă  augmenter mon sizing si les deux stats sont faibles mais surement pas Ă  le diminuer. Si les deux stats sont Ă©levĂ©es alors j’élargis ma range d’iso et je peux GU si les deux call et les conditions dĂ©favorables mais lĂ  aussi je ne diminue pas mon sizing.

Déjà que 4bb me semble un peu faible vs 1 Villain alors vs 2 Villains, ça ne me semble pas bon en rÚgle générale.