Bluffer les Fishs🐟 😡

Hello, en analysant quelques mains qui m’ont posĂ© problĂšme depuis ce mois de mars, j’ai remarquĂ© que j’avais du mal Ă  m’adapter quand je suis en bluff qu’il s’agisse d’un REG ou d’un FISH que ce soit au niveau des frĂ©quences de bluff, du sizing et de la vision de la range du vilain, j’ai l’impression de souvent garder un jeu assez similaire vs ces 2 profils. Voici 3 mains qui imo illustre ce problĂšme. PS : N’hĂ©sitez pas si vous avez connaissance de contenus, conseils ou autres qui pourraient m’aider :slight_smile:

Main 1 :

Vilain : 70/40 (11h)

Flop : Je décide de C-Bet 1/3 ici (surement range). Gros Avtg de Range et de Nuts (KK/QQ/KQs). Voici la range que je lui estime qui CCB F :

Turn :
Voici comment sa range se comporte sur cette turn :

Ici, on voit que vilain a :
TP+ : 25%
MP/WP : 45%
FD : 17%
OESD :4%
GS : 20%
Nothing : 30%

Ici ce qui me saute aux yeux c’est sa proportion de MP/WP. En effet je pense pouvoir mettre la pression sur ces mains en 2BR cher turn et donc faire fold sur grosse prop de sa range. De plus, ici je ne pense pas que vilain va s’accrocher vs pot avec des GS. Donc si on lui fait fold ses MP/WP ; GS ; nothing, on voit que vilain va fold une tonne ici :

Est-ce que j’ai une vision trop formatĂ© contre ce type de profil ? J’ai l’impression que j’aurai play identique vs REG et c’est lĂ  oĂč je m’interroge.

River :
J’ai dĂ©cidĂ© de GU pensant avoir fait le taf turn. Je ne vois pas quelles mains je peux lui faire fold ici si c’est un rĂ©crĂ©a.

Voila pour cette main, n’hĂ©sitez pas Ă  me dire ce que vous en avez pensez et je n’ai pas l’habitude de faire ça mais pour pouvoir illustrer mon propos et mon prblm, voici la main de vilain :

image

Main 2 :

Vilain : 3 mains sur lui. Apriori récréa (1 table + pas stacké max)

PF : vs 2 limper dans ce spot, mon bottom en Ax ça va ĂȘtre A8o+ et A5s+ (fold <A7o et overlimp <A5s). Voici la range de overlimp/call que j’estime pour vilain :
image

Flop :
image


Vilain miss une tonne sur ce board, et field mĂȘme rĂ©crĂ©a sv scared sur board mono. Je pense partir pour un 3BR avec ce bloqueur flushmax. JJ or range chez vilain imo (iso PF). Size small ici car hard pour lui de def 75% et que envis de bcp MBR ce combo.

Turn :
image


2BR pour faire fold ses LP/MP. Je sais que j’ai assez peu de FE turn et je considĂšre que, en + de mon equity, je vais faire surtout le taff river et que la plupart de ses TPLK/MK vont galĂ©rer Ă  call sur 3BR sur ce type de board. Ayant peu de FE Turn, je dĂ©cide de juste size 2/3 vs les LP/MP et crĂ©er un good spot de shove 1,2pot river.

River :
image


Ici je pense que la range de vilain s’effondre et qu’on peut lui faire fold une tonne de main. Je dĂ©cide de shove pour faire fold les LP/MP avec un d qui ont call turn, les TPLK/MK like J9/JT.
La main river n’est pas trùs importante mais cadeau :gift:

image

Main 3 :

Vilain : Récréa 47/16/5/0 (320h)
FCB F : 65 (30occ) x/r F : 0 (30occ) Fold Blinds to stl : 13 (24occ)

Flop :
image
Au vu de sa frequence de Fold Blinds vs stl jusqu’à prĂ©sent, je pense que vilain va vraiment def une tonne dans ce spot. Voici la range que je lui estime qui arrive flop :


Je dĂ©cide d’explo sa range trop loose, le fait qu’il x/r trop peu voir pas avec un CB range 1/3 ici.

Turn :
image


On voit que vilain a 37% de MP/LP et 30% de nothing. J’ai envi de target cette partie de sa range sur cette turn mais lĂ  je pense avoir fait une erreur d’adaptation. En effet, ici je pense qu’un rĂ©gulier va fold trĂšs souvent, voir tout le temps ses MP/LP vs 80% pot dans ce spot. Or ici, ap rĂ©flexion je pense que ce size n’est pas suffisant vs ce type de joueur. Un size 150% dĂ©truit sa range et on passe d’un profit immĂ©diat trĂšs important Ă  une grosse perte d’argent long terme avec ce size imo.

River :
image
IG j’ai pensĂ© faire le taff turn donc je dĂ©cide de GU river. Et lĂ  le loustique show :

image

Merci d’avance pour vos retours et pardonnez moi si parfois je dis des conneries :sweat_smile:

c’est p-ĂȘ stupide mais genre 3 barrel un tout petit size histoire de target sa partie auto-fold style miss draws qui nous domine genre JXss 
 etc
 juste histoire de target cette partie de range qui nous dĂ©range

Flop pas mal de strat possibles. Turn overbet plutĂŽt, et je bluff river. On est sur notre absolu bottom de range, on unblock ses fold naturels type FD + on peut faire fold des Qx voire des Kx si vilain comprend que le field 3barrel pas assez

Hello,
Flop ok, mais overbet 150% turn chez moi. River give up s’il ne fold pas sur overbet turn, ça veut dire qu’il ne foldera probablement plus (contre ce genre de fish, on veut en gĂ©nĂ©ral bluffer les petits pots et value les gros).

3 « J'aime »

flop c’est un gros bet, et river tu as le bluff le plus facile au monde, bet tres gros, tapis est cool!

1 « J'aime »

Pourquoi tu bet cher sur ce flop vs récréa ?
Turn tu prends quelle line si tu cb small flop ? et si tu cb cher flop et que vient la mĂȘme turn ?

Post les 3 mains, je vais faire une courte vidĂ©o pour rep. beau taff, j’aime :smiley:

5 « J'aime »

Ce qu’il faut comprendre quand tu joues un 70/40 c’est que son game preflop est tellement Ă©clatĂ© au sol qu’il va perdre de l’EV sur chaque street, dans chaque spot, et que tu sois en bluff ou en value.
Comme sa range est beaucoup trop large villain se retrouve Ă  dĂ©fendre beaucoup de merde pour tenter de t’empĂȘcher de faire un auto profit avec tes bluffs et ce sans pour autant y arriver.
Évidemment il n’en a pas conscience ce serait lui attribuer trop d’honneur de croire qu’il comprend le MDF. En tout cas c’est du pain bĂ©ni pour le pĂŽle value de notre range mais aussi pour nos bluffs.

Pour moi, ton analyse est beaucoup trop pessimiste sur les mains que villain paie a chaque street et ce dĂšs le preflop

1 « J'aime »

Les rooms ont tellement rigged le jeu en faveur des fishs que quand t’es un bon reg tu joues plus que des 70/40. Sick sad world.

J’ai pas compris la boutade bro :grimacing:

70+40 = 110%.
c’est plus clair ? :wink: :wink:

:face_with_monocle: :face_with_monocle: :face_with_monocle:

Il relance avec 40% des mains du poker et joue avec 70% des mains du poker, qu’est-ce qui cloche ?

Toujours pas compris les gars :joy:

Sinon sachez que le VPIP monte quand votre PFR monte, l’inverse n’est pas vrai.

Tu as Ă©crit 70/40, sous entendu quand t’as 70% d’équitĂ© le fish en a encore 40% oh lala c’est dingue comment le poker online est rigged.
(Il est possible que j’ai occultĂ© le fait que tu parlais des stats du mec quand j’ai lu 70/40)

image

6 « J'aime »

Oui bon ce que j’écris pendant que j’ai zĂ©ro cafĂ©ine dans le sang n’a pas de valeur.

Enfin bon le concept du 70/40, y’a des gens je les entends parler du poker en ligne, j’ai l’impression que c’est ca qu’ils imaginent des rooms. Un 70/30 en live c’est un 70/40 sur winariged.

image

1 « J'aime »

Idem.
mea culpa pour moi @GaryJuana , je pensais que tu parlais de jouer un coup à 70/30 et que tu avais malencontreusement tapé 40 au lieu de 30.
No big deal :slight_smile: je retourne dans mon trou :nerd_face:

1 « J'aime »

Yo @IWouldBe !
Main 1 : sans sortir les logiciels, je suis sĂ»r que tu peux sans problĂšme me citer en 3 secondes 4-5 combos qui te battent et qui foldent sur un 3Ăšme barrel. Tu peux mettre moins de tables et faire cet exercice in-game si tu n’est pas Ă  l’aise river (en Ă©numĂ©rant les combos Ă  voix haute : « je mise pour faire folder des 
 et des 
 Â»). Vilain aura toujours une range de call 2 fois / fold river.
Turn tu pot et tu te dit que le pot Ă  fait le boulot, mais c’est oublier le profil qui ne regarde pas les sizings. Dans sa tĂȘte c’est tout rĂ©flĂ©chi Ă  l’avance : "Je call 2 fois ma Qx ou mon tirage, et je fold river.
Quand le 5 tombe turn fait ton plan tout de suite : tu ne peux pas SD cette main donc met un 3/4p turn en sachant que tu va trĂšs souvent mettre le 3/4p river Ă©galement.
GL pour la suite :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour mec :slight_smile: Je me suis mis Ă  jouer sur 4-5 tables au lieu de 6 pour pouvoir comme tu l’as dis pour pouvoir avoir l’analyse la plus deep possible surtout river. Je joue Ă©galement Ă  haute voix et c’est vrai que ça aide pas mal pour visualiser ce qu’on fait fold au lieu d’avoir uniquement des pensĂ©es qui se balade dans ma tĂȘte. C’est comme si j’avais un coach qui m’expliquait la situation dans laquelle j’étais et que je n’avais « plus qu’à Â» prendre la meilleur dĂ©cision et ce avec toute les infos dont je dispose :slight_smile:

3 « J'aime »

j’avoue pas mal comme technique mais quitte à parler autant partager, pourquoi ne pas ouvrir une chaine twitch ? c’est boulevard, y’a personne en 2-2 tu te fais une commu :wink: ça manque de streamer cash game en plus