Bloqueur nuts vs bloqueur bluff

Salut,
On imagine un board où les nuts sont une quinte avec un T. Vilain bet fort. On a une paire intermédiaire. Est-ce qu’un T en main est un bon bloqueur pour call ?
Si on pense qu’un T bloque les bluffs, c’est non.
Mais si on pense qu’un T bloque les nuts, c’est oui.
Comment choisir ? Est-ce en fonction du sizing de vilain ?
Si vilain ne se polarise pas, bloquer les bluffs n’est pas bon pour call, donc avec T en main on fold. Par contre si vilain se polarise avec un shove, bloquer les nuts est un bon call pour bluff catch, donc avec un T en main on call.
Est-ce la bonne façon de jouer ?

Ça va surtout être en fonction du profil du vilain et si t’as pas d’infos, de la limite où tu joues.

Sans trop d’infos aux basses limites osef des bloqueurs si vilain bet fort et que tu as juste un bluff catcher tu fold.

Les bloqueurs sont importants principalement dans les situations closes et en basses limites c’est souvent pas closes du tout. Les profils sont caricaturaux.

La plupart ne vont pas assez bluff auquel cas tu as un fold facile avec tes bluffs catchers. Certains sont trop aggros et une fois que tu les as repéré tu peux call plus facilement, là encore plus en fonction des reads que tu as, que de tes bloqueurs.


Je trouve en gros que tu te poses des questions trop complexes/ pas les bonnes questions… Ne commence pas à te dire, « il fait cher et je bloque les nuts donc je call », c’est bon pour muck 99÷ du temps contre certains profils.

Merci pour ta réponse. Tout à fait d’accord en basse limite. Je joue en NL50 et j’ai une approche assez simple des bloqueurs. Mais c’était une question plutôt théorique, après voir vu une vidéo de Zugzwang qui interprétait en terme de bloqueurs les choix de bluff de Pio. Tantôt c’était pour bloquer les nuts et tantôt pour bloquer les bluffs. Du coup je me posais la question du choix.

2 « J'aime »