[BLOG] Tracker Wars - La guerre des trackers (ou comment migrer de HM2 à H2N)

Le 29/08, H2N a publié un v1.1.0.40 qui corrige le problème pour les HUDs (avec les v1.1.0.38, j’ai retrouvé le HUD pour les tables standards mais pas pour le Zoom).

Vous pouvez donc l’installer et/ou décocher « Configuration → Hud → Disable rooms compatibility auto updates ».

Ca a été un peu galère pour moi car Avast m’a détecté un probable faux positifs dans la dll et me l’avait mis en quarantaine.

Ceci dit, depuis le 30/08 (ou la veille), il y a un bug sur les HH de PS (€ remplacé par un autre caractère) qui empêche la bonne importation des mains (c’est possible que ça impacte les autres trackers).

Du coup, actuellement les HUDs fonctionnent sur PS mais les résultats restent désespérément à zéro dans les reports et on ne peut plus revoir ses mains dans « Sessions ».

Ça doit être assez galère pour les développeurs de H2N et des trackers en général, parce que la faute en incombe à la room (mais le joueur pense que c’est le tracker qui déconne) : problème sur les HUDs pratiquement à chaque mise à jour de PS et là, HH pourries comme à la belle époque de Party Gaming et du problème d’import sur la première main !

D’ailleurs, j’ai vérifié par curiosité et il y a toujours le bug de la première main sur le réseau Party Gaming.

Ça fait quand même 16% des mains de BB qui ne sont pas importées (vous pouvez vous en apercevoir parce que le nombre de main de BB est inférieur au nombre de main de SB) et environ 3% des mains au total.

H2N n’importe pas les mains, ce qui fait que votre winrate est légèrement supérieur à ce qu’il devrait être (sauf si vous êtes positif en winrate de BB mais je doute que ça soit le cas :slight_smile: ).

C’est mieux que HM2 qui les importait mais mal et perturbait le winrate dans l’autre sens : les mains étaient considérées comme systématiquement perdues.
Soit du -100bb/100, ce qui est impactant au niveau de l’impact (private joke) sur le winrate total.

Juste en changeant de tracker vous pouvez basculer de looser à winner :wink:

Salut,

Les € sont remplacés depuis le 30/08 par un ? soit �

Pour moi c’est la loterie, j’ai des tables avec HUD d’autres non, je ne sais pas pourquoi et les comptes derrière sont mauvais, heureusement je marque en début de mois mes bankrolls pour avoir les bons chiffres mensuels.

Idem pour moi.
D’ailleurs si quelqu’un sait comment faire j’ai désinstaller et réinstaller h2n comme le support me l’a préconisé mais du mon hud sur les vilains est à 0 hors j’ai bien toute ma database sur h2n affiché sur l’écran d’accueil

Est-ce que tu as bien reconfiguré ta database, dans H2N et build stats , vérifie aussi Auto import et n’oublie pas le save.

Tu es bien en ‹ On › pour « Enable HUD with hand history conveters » ?

https://hand2note.com/Help/pages/Troubleshooting/HUDIsNotDisplayed/

1 « J'aime »

Merci @yvan161 C’est déjà coché, j’en lance 3 ou 4 j’ai le hud et le 5ème non, puis le hud revient. Mais le plus gênant ce sont les résultats et quand je fais un MTT là c’est des millions que j’ai en pertes, pire que Gus :joy: donc je refais une base et je ré-importe après avoir supprimé les fichiers des MTT des archives. Je vais de toutes les façons refaire mes HUD et des spéciaux pour PS car ils bloquent quelques trucs.

Je viens de faire une série de 10 sans bug du HUD sur PS :+1: pour les gains c’est 0 sur H2N :sob: heureusement que j’ai les vrais comptes à côté :joy: :cocktail:

La version 3.3.1.31 de H2N qui vient de sortir corrige le problème des HH de Pokerstars avec de mauvais caractères pour la devise : youpi !

1 « J'aime »

@yvan161 Merci je l’avais mis à jour hier et j’ai pas penser à le mettre ici, en cash ça marche bien, pour les Spin & Go les comptes ne sont pas bons su PS, pour les MTT sur Party c’est un peu le bazar, mais vu que je fais les comptes à côté ça va.

** Episode 25 : des journaux bien encombrants **

Un épisode ultra court pour vous indiquer qu’il convient de surveiller la taille du répertoire des logs et de ne pas hésiter à le supprimer lorsqu’il occupe trop de place sur votre disque surtout que par défaut, l’installation s’effectue sur la partition système.

http://forum.hand2note.com/topic/1939/delete-archives

Si vous les avez activés le temps d’un diagnostique, pensez à désactiver les logs.

1 « J'aime »

Cet été, les créateurs de H2N ont racheté le forum 2+2.

Très logiquement, le support par forum s’effectue donc désormais sur celui-ci.

A noter également l’ouverture récente d’un salon #support sur leur discord où il y a désormais également un support direct (ce qui n’était pas le cas jusqu’ici).

2 « J'aime »

Tu as essayé de poser la question au support H2N (sur le channel de leur discord par exemple) ?

1 « J'aime »

Merci @yvan161 non je n’ai pas contacté leurs services, je vais regarder ça, pourtant je fais toutes les maj pokerstars.

J’ai cherché un peu par curiosité mais j’ai rien trouvé sur 2+2 pour H2N (ceci dit la recherche est pourrie :slight_smile: ).

Même dans un moteur de recherche, je ne trouve pas grand-chose.

J’ai l’impression que les trackers ne gèrent pas correctement les multiplicateurs parce que l’information ne doit pas être délivrée correctement dans les HH (ou à coté ?) mais je ne joue pas en spin.

En plus du discord H2N, tu peux interpeller blagops, il a l’air de bien connaitre le sujet :wink:

:+1: @yvan161 Merci pour ton retour, je pense qu’à priori pour les spins sur PS dans les HH je ne vois pas l’info du multiplicateur, je vais tester avec un autre tracker pour voir, merci pour les infos :wink:

Oui pour PS j’ai ça dans la HH (précisément dans ‹ Summaries › puisque c’est considéré comme un tournoi)

… mais il s’agit de ticket où il n’y a pas de multiplicateur.

Mais si l’information n’est pas disponible dans les fichiers pour le tracker alors aucun tracker ne pourra gérer le multiplicateur (pour cette room en tout cas).

1 « J'aime »

Oui à priori c’est ça le problème, dommage c’est la room qui rapporte le plus dans ce format, je vais faire avec. :wink:

J’ai vu qu’il n’enregistrait plus du tout la première main de CG sur le réseau PMU, avant on l’avait non prise en compte car petit bug que l’on pouvait modifier à la main, maintenant la première hand n’est plus du tout enregistrée, je viens de voir ça en gagnant pas mal sur la 1ère main sur 2 tables mais l’archive ne commence qu’à la 2ème hand c’est dommage car là je ne connais mes gains qu’avec mon archive perso de bankroll.

Bonjour tout le monde et bonne année !

Déjà un grand merci Yvan pour ces explications concernant H2N. Mon abo xeester se termine dans quelques mois et j’en suis de moins en moins satisfait, notamment du point de vue du nombre de stats franchement restreint qu’il est possible d’utiliser. Je me lance donc sur H2N que j’avais déjà installé ya quelques années (j’ai donc plus la version d’essai mais uniquement la version de base). Pour le HUD je suis loin d’avoir tout compris mais je suis totalement confiant, ça a l’air vraiment incroyable. Pour le travail hors table, je suis par contre beaucoup plus réservé. Après avoir important 100kh de mon histo PS, je me retrouve régulièrement à ne pas pouvoir faire des choses qui étaient faciles sur xeester. Mais vu que je suis encore une buse sur le tracker, c’est ptet juste que j’ai pas compris comment faire, je me permets donc de vous les lister, si jamais vous pouvez m’aider sur certaines !

  1. quand on review un pool de mains, admettons toutes les mains de la dernière session, je souhaiterais les trier par force de la main, AA étant en 1er, 72o en dernier. Est-ce possible ?

  2. je souhaiterais voir les mains que j’ai joué contre un villain en particulier, et pouvoir les trier comme les autres (gain net croissant par exemple) j’ai pas trouvé comment faire.

  3. pour bosser son jeu, on va dans pop up et on crée les stats sur lesquelles on veut bosser c’est bien ça ? Pour voir la valeur de la stat, on est obligés de passer par clear puis build data base ? Parce que là avec 100kh ça prend un peu plus de 30 secondes, mais quand on en a 1M ça vite être relou non ?

  4. Ce matin j’ai cherché à faire une ligne avec mes fold de BB vs un open raise de chaque position. En faisant copier coller dans les cases adjacentes, si j’éditais la case 2, ça éditait aussi la case 1. Je trouve ça vraiment pas pratique mais je comprends la logique : ya qu’une seule et même stat. D’où le fait de devoir cloner la stat, faire gaffe à bien prendre la stat clone, la glisser dans la case adjacente, puis l’éditer et la rename. Et ça pour chacune des positions, ya t-il une méthode plus rapide ?

  5. Après avoir fait ça, je vois juste le pourcentage de mes folds BB, sans nombre d’occurrences ni accès à la liste des mains foldées. Fallait pas faire ça dans la section pop-up ? Où alors ? La section reports où il y a accès aux mains donne pas les pourcentages. J’y comprends plus rien…

Même si vous n’avez pas de réponse pour chacune des questions, je vous serais très reconnaissant de prendre un petit temps pour m’aider, merci d’avance !

1 « J'aime »

Salut,

je suis en vacances loin de mon ordinateur, je regarde le détail en rentrant.

  1. c’est possible dans les reports

https://hand2note.com/Help/img/reports-hands.png

Par défaut, c’est trié par date (voir la flèche sur la colonne) mais on peut trier sur les autres colonnes dont la main de départ.

  1. pas sûr que l’on puisse faire exactement ça avec la version actuelle. Il me semble que l’on ne peut pas filtrer les stats sur un pseudo donné. Je vais vérifier.
    En attendant le mieux est d’ouvrir un rapport avec le pseudo de Villain et de revoir manuellement les mains jouées contre nous.

  2. oui voir mon épisode sur le pop-up leakfinder. Oui il faut rebuild pour les nouvelles stats crées. Je rebuild sur 3 mois pour vérifier et si c’est bon, je rebuild all-time parce qu’effectivement c’est long.

  3. pas à ma connaissance. Voir l’épisode sur le pop-up RFI

  4. pour avoir le nombre d’occurences et les mains, voir aussi les deux épisodes cités. Il faut dans certains passer par une expression pour le nombre d’occurences et oui, j’utilise des pop-up pour ça.

Mais c’est peut-être parce qu’il s’agit de tes propres stats que c’est un peu tordu.

Mets quelques captures d’écran pour que je comprenne bien ton problème.