[BLOG] Tracker Wars - La guerre des trackers (ou comment migrer de HM2 à H2N)

Sympa le lien, il y a pas mal d’idées à récupérer (notamment dans Venom Cash #6 pour ma part) je vais surement me construire un nouveau HUD du coup :slight_smile:

Cette image est intéressante aussi:

1 « J'aime »

Oui une fois que l’on a compris comment construire les HUDs et popups (et si on a du temps), on doit pouvoir reproduire la plupart des HUDs payants sur la base des screens shots.

Pour ma part, je préfère des HUDs plus épurés IG (et mon propre HUD pour bien me l’approprier) mais pour l’étude du field ou de ses propres leaks en travail hors des tables, les popups exhaustifs sont intéressants.

1 « J'aime »

Petit bug réseaux PMU, sur HM2 il fallait modifier la 1ère hand pour être prise en compte, là avec H2N la 1ère hand n’est pas du tout enregistrée, je viens de m’en rendre compte (1cave ça se voit).

1 « J'aime »

Oui la main n’est pas prise en compte mais au moins ça ne vient pas fausser les résultats contrairement à HM2 (hors bidouille).

Par contre, difficile de suivre correctement l’écart avec la BR : est-ce qu’un des trackers du marché est capable de gérer le bug de la première main du réseau Party Gaming ?

J’ai remarqué que la HH qui contient toutes les mains jouées dans C:\Programs\PartyFrance\partypokerFr\HandHistory, ne contient plus la première main (qui pose problème) dans le répertoire d’archivage H2N.
Donc je ne vois pas trop de moyen de résoudre le problème même en bidouillant.

Party Gaming n’est pas enclin à corriger ce problème apparemment puisque ça dure depuis des années et malgré que ça impacte tous les trackers.

H2N n’est pas enclin à apporter des corrections sur un réseau qu’il ne supporte pas vu qu’il n’y a plus de production locale de HH sur le .com et même vis à vis des HH exportées (qui doivent aussi présenter le problème de la première main), ils n’ont pas l’air pressés.

Je suis aussi inquiet concernant l’absence de HUD sur la zoom PS p parce qu’ils n’ont pas l’air d’avoir identifié l’impact de la récente mis à jour du logiciel PS (vu que la solution de contournement ‹ enable HUD with hand history converter › marche pour les tables standards).

Ca fonctionne mais je ne suis pas sûr d’interpréter correctement le cas d’utilisation de cette option d’ailleurs :

Ben là c’est mort je modifiais la hand avec HM2, il y avait juste à mettre le nom, là vu que rien d’enregistré, j’ai vu ça car tapis 1ère hand ça se voit, sinon je ne me faisais pas suer pour 1bb à corriger. je ne vois pas trop un tracker s’embêter à faire ça.et imo Party Gaming s’en tape. Je n’ai pas essayé le zoom.

En fait, il y a peut-être un moyen en désactivant l’archivage.

Voici typiquement une première main à problème

Le fichier rennes.txt la contient dans C:\Programs\PartyFrance\partypokerFr\HandHistory mais le fichier rennes.txt dans le dossier d’archivage de H2N ne la contient plus.

Si tu désactives l’archivage, tu devrais conserver la main d’origine.
Après je ne sais pas s’il faut modifier le fichier d’origine ou créer un autre fichier avec la main corrigée (et il reste la question de l’id de la main).

Par rapport à HM2, H2N ne donne pas de rapports d’import avec les erreurs, doublons … et surtout il n’est pas possible de ‹ supprimer › une main de la base alors c’est périlleux comme manipulation : je ne conseille pas et je ne garantie rien.

De plus, il ne faut pas oublier que l’archivage automatique prévient de la question de la durée de rétention des HH qui sont automatiquement effacées par le logiciel de la room au bout d’un certain temps (c’est un peu idiot d’ailleurs de ne pas pouvoir régler cette durée à l’infini).

Sous HM2, modifier la HH d’origine n’était pas suffisant (il fallait aussi supprimer la main à problème).
Et effectivement faire l’effort de correction sur les petits pots était inimaginable donc le résultat en BB et le winrate général était faussés.

Je préfère encore le comportement de H2N qui ne prend pas en compte les HH mal formées.
Dommage par contre que l’on ne puisse pas en rectifier certaines tout en conservant l’archivage automatique.

Et tout ça au fond parce que Party Gaming ne veut pas faire l’effort de corriger ce bug dans la HH alors que ça n’a franchement pas l’air compliqué.
La première main n’a pas de raison d’être anonymisée ou encore pire, à demi-anonymisée puisque les pseudos sont données pour les actions post-flop.

1 « J'aime »

Il me semblait bien avoir lu quelque part que HM3 prenait en compte ce problème :wink:

Mais impossible de trouver une info fiable ailleurs.

Bizarrement les forums des trackers n’en parlent pas trop : en tout cas celui de H2N mais c’est vrai qu’il ne supporte pas la room alors …).

Je modifiais la hand à partir de l’archive, je ré-importais le fichier TXT entier sur HM2 qui s’occupait de ne pas prendre en compte les duplicates, là comme j’avais noté la table et ma hand, je me suis fait un txt et j’ai d’abord vérifié la prise en compte sur HM2 avant l’import sur H2N , comme je ne veux pas de HM3, je ne le ferai qu’exceptionnellement.

Episode 16 : popup the volume

Voyons maintenant la personnalisation des popups (fenêtres qui s’affichent en passant sur une stat).

Mais avant de travailler nos popup, voyons comment avoir l’abréviation des stats avant leur valeur.
Le principe est simple, il suffit d’ajouter du texte dans des cellules cachées (non visibles).

Ouvrons l’editeur de HUD et insérons une colonne à droite de la première colonne (je pense pas que l’on puisse insérer une colonne à gauche de la première cellule).

Déplaçons les stats dans la deuxième colonne et ajoutons l’abréviation.
Procédons de même pour les autres stats (cette fois-ci, nous pouvons insérer une colonne sans déplacer la stat puisqu’il suffit d’insérer à droite de la stat précédante).

Preview

Masquons le texte dans les propriétés (DISPLAY CONDITIONS)

Nous pouvons appliquer une propriété sur plusieurs cellules à la fois.

Procédons de même pour l’autre sous-onglet

Sans oublier l’onglet des ‹ steals ›

Preview pour vérifier et n’oublions surtout pas le ‹ Save ›.

Ouvrons maintenant le ‹ popup editor › et clonons le popup fournit par défaut.

Faisons bien attention à ne pas travailler sur l’original en renommant de suite le clone

Déplaçons le tableau de stat qui se superpose au tableau PREFLOP

Avec une preview, on comprend pourquoi il était superposé : c’est pour être positionné correctement à l’affichage.
C’est troublant en édition mais toujours la même logique que le positionnement en édition n’est pas forcément le positionnement à l’affichage.

Supprimons ce tableau …

… ainsi que le tableau POSTFLOP et le tableau à droite.

Rapprochons les stats VPIP et PFR.

Supprimons les lignes de 3bet et vidons les stats de ‹ Fold to 3bet › pour y mettre les min-raises.
Enfin renommons ‹ Call Open Raise › en ‹ Cold Call ›.

Preview et Save pour vérifier de suite l’intégration avec le HUD avant de créer les stats de CC.

Ouvrons le HUD editor.

Nous allons placer le popup RFI sur la stat PFR (plus précisément l’onglet GENERAL de notre popup RFI).

Vérifions ce que ça donne.

La popup avec les ranges correspondant à une stat donnée (comme le PFR) n’est pas perdu puisqu’elle devient la popup de la stat PF TOTAL du popup RFI.

Cela est vrai également sur les autres stats d’OR, ce qui veut dire que nous avons nous seulement la range (une partie de la range en fonction des SD en fait) général d’open mais mieux, chacune des ranges en fonction des positions.

A nouveau, soyons prudent car il faut un grand nombre d’occurrence mais une main vue au SD est à coup sur dans la range d’OR (sauf miss-clic) et couplé à la stat, cela donne une bonne idée de comment est construite la range.

Sauvons notre HUD contenant cette ‹ fenêtre surgissante › de toute beauté.

Voyons maintenant l’ajout des open min-raise (soit 2bb)

Nous pouvons nous inspirer de la stat ‘Open Raise [2-2,25bb; BTN]

Créons une stat personnalisée dans notre dossier

La stat pour EP (ou UTG en 6-max) est la même (first non-fold action on street, 2<=bet size<=2) …

… sauf pour la position bien entendu

Sauvegardons et testons

Celle-ci est aussi facile à vérifier : chaque première action doit être un R2 (raise de 2bb).

Ne reste plus qu’à vérifier dans le replayer d’une main que le Player est bien en position MP1 (soit UTG en 6-max).

C’est le cas, passons donc à la même stat au HJ (MP en 6-max si vous préférez)

H2N va l’appeler MP2 puisqu’il indique toutes les positions possibles en FR pour que les stats soient le plus génériques possibles.

Procédons de même pour CO, BU et SB.

Reste pour la stat globale, la question des positions à sélectionner.
En s’inspirant des autres stats de notre tableau, nous voyons qu’il faut tout sélectionner.

Ne reste plus qu’à insérer les stats dans le tableau du popup en utilisant la recherche du panneau latéral …

… et le pratique ‹ drag&drop ›.

Nous remarquons que le contenu est aligné à gauche. Rien de plus facile que de le centrer.

Il est possible d’aligner plusieurs cellules à la fois.

Remarque : nous pouvons ici aussi utiliser ‹ Color Range › avec les valeurs standards ou exploitables par position plutôt que le style de couleur appliquée par position.

N’oublions pas de sauvegarder et de rebuild les stats car cette fois-ci les stats de min-raise n’ont pas été calculées et sinon nous aurons ‹ - - › sur cette ligne en preview.

Voici ce que ça donne lorsque l’on a peu d’occurrences.

En indice, le nombre d’occurrences (d’opportunités d’OR par exemple).

Si vous avez beaucoup d’occurrences alors cela sera remplacé par la stat vs Hero entre parenthèses …

… avec la possibilité aussi donc, de voir la range contre tout le monde et la range spécifique contre Hero.

Vous aurez remarqué que j’ai choisi de laisser les informations générales (nom, nombre de mains, VPIP/PFR), ce qui alourdit un peu le pop-up : pourquoi ?

Parce que le popup est détachable et ‹ épinglabe › (sur le coté de la table ou de l’écran par exemple) et donc il y a besoin de conserver ces informations surtout si vous en épinglez plusieurs.

Voilà, fin de la première saison :slight_smile:

image

Mais ne vous inquiétez pas, la saison 2 reviendra plus vite qu’une série en cours sur Amazon Prime ou Netflix :wink:

4 « J'aime »

Avec la version antérieure du soft PS le zoom fonctionne bien, je viens de tester.
Bon taf pour le popup :+1: :wink:

1 « J'aime »

Oui la solution de retour arrière fonctionne aussi mais sans connaitre les impacts des changements de version coté PS, c’est un peu risqué de mettre en oeuvre cette solution de contournement.

L’autre solution permet de continuer de jouer sur les tables standards avec la dernière version.

En fait, je me trompe, ils ont bien identifié le problème mais ça n’a pas l’air si simple à corriger : ça fait une semaine et pas de date de mise à jour corrigeant le problème pour le moment.

J’aime pas trop leur forum par contre, surtout l’absence de moteur de recherche et la manie de supprimer des sujets et/ou échanges (quand c’est corrigé apparemment).

@yvan161
Je profite de ce thread et du fait que tu sembles avoir quelques compétences informatiques pour te poser une question qui me taraude depuis longtemps. Quand on est sur la « page d’accueil » du tracker, par page d’accueil j’entends ceci :


et que l’on double clic sur un pseudo, au hasard « ross_654 » par exemple, un pop-up apparaît, par exemple ça :

Question : Pourquoi est-ce que ce put** de pop-up reste constamment en « sur affichage » sur l’écran ?

et y-a-t-il un moyen (simple) de faire passer ce pop-up sous la page internet sans cliquer sur la croix en haut à droite et donc carrément fermer le pop-up ?

Salut,
Clic droit sur l’icone H2N dans ta barre de tache==>Réduire :wink:

1 « J'aime »

Lol
Un grand merci même si j’ai bien conscience de passer pour un con :wink:

1 « J'aime »

Bah non du moment que tu demandes pas comment le refaire apparaitre :slight_smile:

1 « J'aime »

Non mais par contre jamais compris non plus à quoi servait ce que vous appelez l’épingle (icône jaune) ?

Là je sèche car normalement cette fonction sert à garder la fenêtre du popup en premier plan mais elle ne semble pas fonctionner.

1 « J'aime »

En fait, cette fonction n’est pas faite pour conserver le popup au premier plan mais pour conserver le pop-up ouvert si on en ouvre un autre (sinon le premier popup disparaît).

Ce n’est effectivement pas très intuitif sauf si on réfléchit en terme d’épingler quelque chose.

3 « J'aime »

Salut, tu m’as devancé @yvan161 d’ailleurs ils auraient dû inverser les couleurs pour être plus intuitif.

2 « J'aime »

Carrément !