Bb/100, BR et gestion de limites

Bonjour,

Après quelques navigations sur d’autres sites de poker et sur PA, voici un premier jet rapide sur la gestion de BR liée au bb/100.
Pour info, j’ai déjà lu les blogs de canonbis et autre mais je suis pas sûr de mon résultat. De plus, je pense que ceci est valable sur les micro limites mais que sur du NL100, 200 ou plus, les chiffres ne sont pas les mêmes.

Pouvez-vous me donner votre avis sur les points suivants ?

  • Si vous votre bb/100<0
    vous perdez de l’argent

  • Si votre 0<bb/100<5
    vous devriez rester à votre limite

  • Si votre 5<bb/100<10
    Vous commencez à maitrisez votre limite

  • Si votre 10<bb/100<15
    si BR > 30 caves de la limite supérieure alors
    Montez de limite
    sinon continuer à monter sa BR pour monter de limite + tard

  • Si votre 15<bb/100<20
    si BR > 25 caves de la limite supérieure alors
    Montez de limite
    sinon continuer à monter sa BR pour monter de limite + tard

  • Si votre 20<bb/100<25
    si BR > 20 caves de la limite supérieure alors
    Montez de limite
    sinon continuer à monter sa BR pour monter de limite + tard

  • Si votre 25<bb/100
    si BR > 15 caves de la limite supérieure alors
    Montez de limite
    Mais ATTENTION à vite redescendre en cas de sessions difficiles (et ne pas se retrouver broke)
    sinon continuer à monter sa BR pour monter de limite + tard

N’oubliez pas également que pour être valide le bb/100 doit être pris sur un nombre significatif de mains, au moins 10,000 mains

Merci pour vos commentaires.

PS : bb = big blind et pas Big Bet = 2 * bb

Mes résultats en NL10 sur winamax mais depuis seulement 779 mains car je joue pas beaucoup et depuis peu.

Avec mon ratio bb/100 je pourrais facilement monter en NL20 :slight_smile: … dommage que je n’ai que 90$ de BR.

Pour la petite histoire je n n’avais plus d’argent sur winamax et il y pas si longtemps le support m’a proposé de me racheter mes dernier points contre du cash et j’ai commencé ainsi avec 8$ en Sng low et en NL4. Mais la NL4 me saoul un peu alors je suis passé en NL10 (je sais c’est pas bien :stuck_out_tongue: ).

Stats à confirmer évidemment

A+

Thesaurus wrote:

[quote]Mes résultats en NL10 sur winamax mais depuis seulement 779 mains car je joue pas beaucoup et depuis peu.

Salut,

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais des résultats sur 779 mains n’ont que peu de sens.
Pour exemple, et pour ce qu’il vaut, tu peux faire + ou - 3 caves en jouant de la même manière sur un si faible échantillon… Tu peux aussi gagner ou perdre beaucoup plus, ou tout simplement ne rien gagner et ne rien perdre ! :lol:

J’ai tenu mes comptes au jour le jour la première quinzaine de décembre en NL2 mais ça me démoralisait bien qu’étant gagnant (combien de BB/100mains, ça… je n’en sais rien !)

Pour janvier c’est la NL10 qui est au programme, avec un minimum de 20K mains, pour commencer à me faire une idée, même si je suis raisonnablement confiant :blush:

Bonne continuation !

[/quote]

les chiffres que tu donne sont impossible a tenir qd meme

Attention à ne pas confondre bb/100 et BB/100… De plus je pense que tu t’embrouilles avec les bb et les caves!

un million pour estimer le winrate.

[quote]- Si vous votre bb/100<0
vous perdez de l’argent[/quote]

essentiellement je suis d’accord avec ça, pour le reste monte de limite avec 20 caves le BB/100 n’est pas significatif pour ce faire, la sélection de tables l’est beaucoup plus.

Ta synthèse est très bien Kaks,et elle résume l’essentiel.
Beaucoup de nouveau joueurs pourront s’y référer.
Bon travail:)

Ronaldinho382 wrote:

C’est clair et j’en suis tout à fait conscient, mais ça fait toujours plaisir d’afficher un beau ratio :stuck_out_tongue:

Maintenant pas la peine de me dire que mon échantillon de mains est ridicule car je le sais bien. On verra vers 20K mais au rythme où je joue vous êtes pas prêt de me voir poster à nouveau mes résultats :lol:

A+

ok merci à tous pour vos retours,

Justin51 => j’ai modifié le post pour préciser les bb et caves.

et sinon des chiffres pour les limites plus hautes (genre NL50, 100 ou plus ?)

Salut,

Je rejoins OMG, c’est plus du 1 000 000 hands pour estimer le winrate.

Et puis monter de limite dépend “légèrement” du niveau du joueur et de ses envies.

De plus, si un gars joue 1 table en NL, il fera rarement +3BI ou -3BI dans la session alors qu’un multitableur qui joue 6 tables y sera habitué. Le nombre de cave derrière a alors sont importance pour le confort de jeu.

1 000 000 !, whoua…

c beaucoup, j’espère que je ne vais pas m’éterniser en NL4 pour obtenir autant de mains !

j’en ai déjà moins de 10 000 mais bon c déjà un début…

merci,

Le 1 000 000 de mains ne signifie pas qu’on doit jouer autant de mains à une limite, mais seulement qu’il faut autant de mains pour que cette statistique devienne fiable. Pour cette raison, je crois qu’on peut tout simplement négliger le bb/100 au niveau de la gestion du bankroll et se limiter à un critère “nombre de caves”.

je comprends ton point de vue.

maintenant, quelqu’un qui sera riche et déposera bcp sur une room pourra jouer sur une limite haute mais n’aura pas forcément le niveau.
A l’inverse, quelqu’un qui n’aura pas déposé bcp sur une room bien qu’il soit un bon joueur jouera à des petites limites.

le but de mon analyse et donc de trouver un compromis entre les 2 et de pouvoir adapter sa gestion de bankroll non pas que sur de l’argent mis sur une room mais également en fonction des résultats obtenus. même si 10 000 mains n’est pas suffisant pour avoir un winrate fiable, il en donne déjà la tendance.

Bonjour,
Je joue sur pokerstars en micro limite et je suis passé de la NL2 a la NL5, et curieusement je gagne plus (plus de 2.5 fois plus :P). Ce résultat n’est vrai que sur 9000 mains en NL5, mais en jouant j’ai vraiment l’impression que c’est plus facile car les joueurs comprennent mieux ce qu’on veut leur montrer, et la table laisse un joueur isoler quand il y a un gros fish.
Du coup je me demande jusqu’a ou une telle constatation peut être valable, et pour les gens qui galère en NL2, si il vaut pas mieux après s’être un peu rôdé passer directement à la NL5 voire NL10 même sans avoir un taux de bb/100 hands époustoufflifiant?

Gros gap entre la NL2 et la NL5 obv.

elpariser wrote:

end of the thread.

/forum

OMGWtfTY wrote:

/forum[/quote]

c le bon terme :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: