je cherche a améliorer mon jeu en bataille de blindes (surtt en SB) pq je rencontre souvent des difficultés dans ses confrontations. Je ne sais pas s’il y a déja un sujet ou une discussion ouverte la dessus. J’aimerais savoir quelles sont les meilleures stratégies a adopter que se soit en SB et BB contre des adversaires que l’on ne connait pas ou très peu.
on peut prendre comme exemple : 1er cas on a Ax ou une main a potentielle en SB on relance 100%? la plupart du tps on est call, si on touche rien au flop on cbet? on check/call?
2e cas on a une petite paire jusqu’a 88, relance 100%? si on touche pas le brelan quelle line adopter dans les 2 positions?
évidement cela dépend des cartes qui sont sorties o flop mais je voudrais dans un 1er tps des visions d’ordre générales je mettrais d exemples plus précis avant des mains que j’ai rencontré.
en first in (SB vs BB) : raise 35-40%
22+,
Axs, A8+, A2-A5,
K8s+, K9+,
Q8s+, Q9+
J8s+, J9+
les suited connectors et gappers comme 76s, 64s etc
vs raise utg ou mp
flat 77-JJ, AQ, AJs, KQs
3bet : QQ+, AK, A2-A5s, 87s, 98s, T9s
fold tout le reste
vs CO et BTN
joue qu’une stratégie de 3bet
77+
AJ+
Axs+
KQ, KJ, KTs
QJs
tu devrais performer ok
pour le postflop : joue des milliers de mains et apprend c’est pas possible de te donner tous les scénarios
en tant que raiser, t’auras souvent que 2 options : miser ou checker. Pour faire simple : tu mises
soit pour faire payer des moins bonnes mains
soit pour faire passer des meilleurs mains
si tu as un tirage aussi faible soit il mise le tout le temps au flop. ça devrait perf okay comme tactique
en tant que défenseur : défends middle pair + et tous les tirages. quand tu as une paire i.e. un bluffcatcheur souvent, demande toi à quel point tu vas pouvoir aller à l’abattage
joue les tirages en raise flop
ça devrait être okay
sois conscient qu’appliquer ce genre de directives hyper générales, ne fait pas un joueur gagnant
EDIT : je viens de voir que c’est un post “MTT”. c’était plus des directives de cash game. avec apparition des antes donc cotes meilleures + ranges d’ouvertures plus larges chez les adversaires : tu peux call des mains plus faibles vs raise 2bb
3bet ou fold va généralement perfer mieux que de faire une stratégie 3bet-call-fold.
au début en tout cas. après tu reconnaitras dans quel spot flat ces mains est meilleur etc
de manière générale évite de limper
fais 2.5x si tu joues entre 20 et 40bb, 3x si t’as plus de 50bb. tapis directement si en dessous de 15bb
ça te permettra de remporter les coups preflop ou au flop avec une range non définie/non cappée/protégée. ce qui est pas (vraiment) le cas quand tu limp/call
main 2 (77)
relance preflop
flop : à part si read que vilain barrel random comme K9 etc, je préfère prendre le check raise flop tout de suite.
as played le sizing turn est pas bon : les mains qui vont bet/call sont Ax, et flushdraw. quand vilain décide de call ces mains là, il le fait peu importe ton sizing, donc on rate de la value.
river j’aime bien le sizing. je fais encore plus cher, 17k.
main 3
bien joué
main 4
je check raise allin le flop
on risque 1200 pour gagner 900 avec 25-35% d’équité si tout part au milieu.
et vilain va bien bet/fold ce spot 30% du temps voire plus
les maths sont :
ev all in + win : 3600 * 30% = 1080
risque : 1500
ev allin = 1080 - 1500 = -420
faut compenser 400 jetons en remportant le pot au milieu sachant que y a 900 au milieu après qu’il mise : 420/(900+420) = 31.8%