Bataille de blind : Call ou fold le all-in adverse

Salut a tous,

tournoi a 10$, le thirty ground de poker star.
Après deux heures de tournoi il reste plus 1600 joueurs (120 payés) quand cette main arrive. Le coup commence par un vol de blind de Hero.

[handreplay]739534[/handreplay]

Call ou Fold sur le all-in? pourquoi?

easy fold tu a encore bcp de chips pas besoin de risquer la moitié de ton stack avec un mauvais kicker. apres ca dépent de toi si tu es pret a tenter le flip.

mais moi je fold 100% du temps meme si je pense etre parfois devant. si c’était 30% du stak avec A5s+ je paye.

Il faut que tu es aussi de l’info sur ton joueur si t’es dans le flou mieux vaut attendre.

Avec 40BB j’attends un meilleur spot car A5o est « light »; donc easy fold en ce qui me concerne

Je pense que le call est un bon move :

1. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un steal, donc c’est à coup sûr un 60/40, voire mieux

2. Tu es encore loin des places payées, et tu as un tapis moyen. Il faut donc chercher un bon spot pour engranger des jetons. Un 60/40 sans engager la totalité de tes jetons, ça semble un spot correct. Tu peux trouver mieux, mais t’es pas sûr non plus, et si t’attends trop tu peux te retrouver à devoir faire toi même all in et jouer ton tournoi sur un coup

3. Tu as déjà engagé 750 dans le pot.

Bref, tu as les odds à ton avantage, tu as déjà mis de l’argent dans le pot… C’est un coup +EV, pas le plus certain certes, mais dans l’absolu le move est bon pour moi.

Rien a ajouter le fold est evident il est trop profond pour tu puisses call au mieux tu joues un coin flip ( la tu avais 54% ). Faut mieux attendre un meilleur spot .
GL

Fredinaction wrote:

[quote]Salut a tous,

tournoi a 10$, le thirty ground de poker star.
Après deux heures de tournoi il reste plus 1600 joueurs (120 payés) quand cette main arrive. Le coup commence par un vol de blind de Hero.

[handreplay]739534[/handreplay]

Call ou Fold sur le all-in? pourquoi?[/quote]

ok ton vole passe pas alors tans pis next hand… crois tu que tu aurais poste ta main si ta main aurait tenu et ne crois tu pas que tu aurais dis dans ta tete ‹ Thank you fish › apres. Caller ici est extremement mauvais

Easy fold, t’as pas choisi le bon spot, c’est pas grave, tant pis prochaine main… Si tu regardes ma dernière vidéo (http://blogs.poker-academie.com/canonbis/blog/2009/08/13/video-4-tables-sng-sh-5-sur-ftp-ma-meilleure-je-pense/), à la 8’ je veux calmer la SB qui me minraise tout le tps, je le 3bet, il revient allin… J’ai quasi la côte pour payer (je crois même que je l’aie)… mais je préfère folder, attendant n meilleur spot… pour info, je suis passé de ultra SS à Leader…

Vraiment dommage de jouer son tournoi sur A5…

A++
Canonbis

canonbis wrote:

[quote]Easy fold, t’as pas choisi le bon spot, c’est pas grave, tant pis prochaine main… Si tu regardes ma dernière vidéo (http://blogs.poker-academie.com/canonbis/blog/2009/08/13/video-4-tables-sng-sh-5-sur-ftp-ma-meilleure-je-pense/), à la 8’ je veux calmer la SB qui me minraise tout le tps, je le 3bet, il revient allin… J’ai quasi la côte pour payer (je crois même que je l’aie)… mais je préfère folder, attendant n meilleur spot… pour info, je suis passé de ultra SS à Leader…

Vraiment dommage de jouer son tournoi sur A5…

A++
Canonbis[/quote]

ca depend des fois mais ici c’est domamge de perdre 60% de son stack alors que rien ne presse un tournois n’est pas un sng c’est tres long. Le daily 30 il dure en moyenne 8h pour le gagner donc on a le temps de voire des cartes et ici avec 40BB on est vraiment tranquilou

Tu penses à l’envers là. Tu ne peux pas dire, ça ressemble à un steal, donc on à au moins 60%. Ce qu’il faut se dire, c’est que ça ressemble à un steal donc qu’il y a quand même quelques mains qu’on bat. Quand un joueur est en position de steal, ça ne veut pas dire qu’il va folder ses premiums, mais qu’il va ajouter des mains illégitimes à son range de push.
Ici le 60/40 c’est clairement le meilleur des cas et de toute évidence, on est derrière son range ici (les paires 55+, les meilleurs as sont dans son range, mais face auquelles on n’est pas très brillant). La question qui se pose c’est de savoir si l’argent mort est suffisant pour prendre un coup où on n’est manifestement pas favori.
J’ai la flemme de faire des calculs, mais ça n’a pas vraiment l’air d’être le cas ici.