Avis vs vilain 40 32

Hello

petite main versus vilain 40 32 5% 3 bet 100 fold 3 bet 113 main
Rane ge etablie range vilain

Qu’ariez vous fait?

si mes calcul sont bon j’ai besoin de 26% d’équité turn, que je semble avoir.
mais auriezvous jouer la main dela meme manière ?


tchuss

Tu penses qu’un 40/32 n’ouvre que 32 % des mains au bouton ? C’est important de comprendre qui tu as en face de toi, on est contre un fish aggro, il ne va certainement pas ouvrir la range d’un nit. Et bien entendu il faut comprendre les stats du tracker, le 32 % c’est la moyenne de son PFR, ce n’est pas son RFI bouton, je ne pense pas qu’un 21/18 ouvre 18 % des mains au bouton par exemple.

Ensuite sur Flopzilla, jamais, ô grand jamais on se contente de rentrer un chiffre et c’est parti. Je doute qu’un joueur ouvre K8o avant Q8s.

Hello Freudinou,

Justement au btn il ouvre 64 % RFI , cependant fold au 3 bet 100%
J’ai considérai par conscequent une range relativement tight pour call

PS: je te rassure que je ne considere pas que vilain ouvre 32% des mains à toutes les positions…

Je comprends pas trop l’intérêt du flopz vis à vis de l’action, à la limite pour analyser l’action flop mais la on est à la turn… Sinon je turbo fold sans me poser de question.

1 « J'aime »

40/32 en 113 mains sur une table 4max, fish aggro ? perso je dirais plutôt « sans doute reg qui à la limite a un petit rush » ?
Sinon je check flop et fold sur son shove turn.

3 « J'aime »

ok avec ça
Après plusieurs lines mais vu le board pot 3bet bien connecté ok aussi avec le check/call, turn give up sans infos, le cbet n’est pas bon du tout turn, objectif aller voir la river pour pas cher en plus un bon spot à raise en bluff et en value, il y a peu j’ai un reg qui a fold brelan de 9 et oui ça arrive (il a montré sur un board à peu près similaire) j’avais air, mais j’aurai pu avoir nuts.

1 « J'aime »

Ah oui juste ! Je n’avais point vu ce détail donc profil qui reste assez incertain. Pas si facile de mettre une range car on peut naviguer entre plusieurs profils.

Effectivement je croyais que tu avais pris le 32 % comme RFI comme c’était le PFR et en prime que tu avais en gros tapé 32 % sans réadapter. De bien lourdes accusations dont tu as su prouver ton innocence avec brio je dois dire. :money_mouth_face:

Pour le moment je vais ignorer le 100 % de F3bet sauf si tu me dis que c’est genre 6/6 (et encore…) et je vais me baser sur ce que ça aime payer à ces limites. En général les joueurs vont aimer jouer les PP, SC ainsi que surestimer le pouvoir de certains Axs et brodways un peu suspect. Un exemple :

En partant de l’hypothèse de la range que j’ai donné ou apparentée, perso je mets 3/4 pot en value flop, 3/4 pot turn. Tu peux avoir le sentiment que beaucoup de river seront compliquées à jouer mais en fait pas tant que ça car les DP+ vont souvent raise flop ou turn et ce qu’il y a de bien quand on check la river c’est que les vilains ne vont pas trop bluffer à cette limite.
Fais attention quand tu décélères comme ça avec ton sizing turn, même si ça peut parfaitement être justifié d’un point de vue théorique, les vilains n’ont pas la même interprétation bien souvent. Et sur son raise, fold en une seconde.

Et un peu plus cher le 3bet préflop je pense.

j’ai eu une grosse peur de ta première réponse je dois dire (grondage du prof:( ).
au niveau du ft3b on est à 4 ou 5 occurance donc pas énorme.
et je dois dire que comme dit le coach « un bon fold rapporte de l’argent ».

Merci à tous pour vos réponse et j’espere grind assez pour reprendre du coaching avec Mr Kangourou

1 « J'aime »

Et j’ai également ajouté qu’il fallait toujours une dimension artistique dans un spew, là c’est trop classique à mon sens. :slight_smile: Mais plus sérieusement, tu peux aussi te dire que si tu fold et que tu te plantes ici, c’est pas ce qui va déterminer ta montée de limite, par contre payer et se planter, ça peut vraiment te faire prendre perpet sur la limite.

1 « J'aime »