Avec quelles mains protéger ma range de check sur cette Turn?


Bonjour,
Main joué en NL10 Zoom.
Vilain est un « reg » (même si après ce qu’il a payé Turn ici je ne suis plus très sûr qu’on puisse le définir ainsi), 10% de 3bet sur 550 mains.
Je me demande si Turn, avec ma main, je suis plutôt censé shove en value ou checker pour protéger ma range de check.
D’un côté je me dis que j’aurai shove tous mes air sur ce K (AQo et AJo).
D’un autre côté, je me dis aussi que si je shove tous mes K+ Turn, je n’ai jamais mieux que QQ quand je check Turn et que je n’ai quasi plus rien qui check call. Peut on selon vous check call QQ ou JJ sur cette Turn? (Je n’aurai d’ailleurs pas toujours 4bet JJ dans cette position).
Je me dis aussi que j’aurai souvent checké brelan de K Turn mais je ne suis pas sûr que ce soit idéal et ca fait peu pour protéger ma range de check.

Merci d’avance

Je pense qu on a pas besoin de Check turn en 4bet pot sur ce runout à la turn.
Le K est la meilleure carte du deck pour ta range tu crush le range de vilain et je bet toute ma range ici environ 1/4 pot de façon exploitante (et de surcroît pseudo-gto également).

De façon générale, essaye de visualiser globalement les ranges sans te poser trop de questions et essaye de tirer des constats globaux vis à vis des situations récurrentes

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Mais du coup, avec cette stratégie, je me pose un peu les mêmes questions pour le play river: avec quelles mains du check/call river si tu bet range sur le K Turn? (je suppose que river tu vas toujours shove KQ). Donc typiquement, que fais tu river avec QQ ou même AJ? Check/call? Check/fold?

Laisse tomber Pontajou et focus sur Paris, Lyon et Marseille (et si ça ne te parle pas, demande à voir le TP 1 de @Freudinou )

1 « J'aime »

Dans un pot 4bet, je pense qu’on peut tout simplement oublier toute notion d’équilibrage ou pseudo équilibrage. Ce sont des spots qui interviennent tous les changements d’ère glacière, le field de NL 10 ne va pas prendre une note en mode « Bet KQ sur 942K => Range de check morte », encore plus en zoom. Contre la plupart des regs de 50, même avec 5Kh, je vais juste jouer main contre range. Et même de manière générale, il est difficile de faire des études de field dans les pots 4bets tellement on a des soucis d’occurrences. Après si on trouve des raisons de check, c’est en considérant que l’EV est meilleure que bet mais la raison ne sera pas la protection de range de check.

Edit : et dans l’absolu, fold préflop je pense.

4 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
Du coup, sans aucune considération d’équilibrage, une main comme QQ sur ce board là c’est un check/fold Turn? (ou river si on bet range sur le K)

Désolé, je me permets de reposer ma question car si comme vous le dîtes ce n’est peut-être pas vraiment utile d’être équilibré en pot 4bet, je pense qu’être au moins clair sur la limite des mains que l’on peut encore hero call par défaut n’est pas du luxe.

Hello !

Je rejoins ce qui s’est dis, dans la plupart des spots et encore plus en pot 4bet, il vaut mieux maximiser l’EV de notre combo plutôt que l’EV de notre range. Si on choisi de x ça sera pour une autre raison que la protection de range.

Ici je pars pour un x à la turn :
→ Le field a tendance à overfold à la turn en pot 4bet, encore plus sur un Kx
→ Si le field overfold, le risque de se value cut augmente car AK arrive en pur ici chez vilain.
→ Le field a par contre tendance à overcall les spots de BXB, donc on aura plus de value à la river après avoir x turn
→ On laisse la possibilité à vilain de bluff, même si c’est pas le scénario le plus courant.

En terme de threshold hands, je pense qu’on l’a ici avec le KQ. Donc QQ je x aussi, potentiellement même xf suivant le profil en face.

1 « J'aime »

Merci @Sarcastrophe