Attention au Phishing, vous êtes peut-être concerné ( poker, jeux en ligne, crypto)

Salut,
Je pense que c’est important de savoir car 39 millions de fichiers de comptes sont en vente sur le Dark Web et le fait que l’échantillon de 100 000 comptes comporte pas mal de " Real Money (Argent réel) " il est facile de faire le rapprochement avec des activités comme le poker, les jeux en ligne et cryptomonnaies qui utilisent ce terme. Il y a des articles qui sont sur le web donc je ne mets aucun lien mais il est peut-être temps de changer les MDP. Et dans tous les cas de ne pas cliquer sur les liens des courriels sans vérifier la véracité de l’interlocuteur.

3 « J'aime »

pour ma part , j’ai reçu ça y’a quelques jours , alors que ça fait 2 mois que je me suis pas connecté au moindre site.

1 « J'aime »

Oui peut-être que tes données ont fuité et comme à priori les données volées comportent, nom, prénom, adresse, téléphone, pseudo, email, site…

C’est soit l’utilisation d’un soft de cracking qui a été utilisé mais il faut vérifier l’auteur du courriel, le terme " cliquant ici " peut aussi mener à une copie du site de Winamax pour récupérer le mot de passe. C’est typiquement le genre de courriels pour faire du phising. Donc attention, il vaut mieux aller sur le site winamax et se connecter en cas de doute, la solution est de lancer le soft wina et de te connecter pour vérifier si ton compte est réellement bloqué.

C est du pishing. Ne pas cliquer sur ‹ ‹ ici › ›, MDP à renouveller depuis le soft ou depuis le site wina que tu auras ouvert depuis ton navigateur.
++

J’ai reçu le même message et à priori, je dirais qu’il est authentique de mon côté :partying_face: :partying_face: :partying_face:

1 « J'aime »

Si tu as reçu le même message et que tu es sûr qu’il vient de Winamax, essaye de te connecter à leur soft et tu sauras s’il est vraiment authentique à moins que tu aies essayé xx fois de te connecter à leur soft toi même c’est que quelqu’un a essayé de craquer ton MDP.

1 « J'aime »

Oui c’est en essayant de me connecter au soft que j’ai pu confirmer que l’email était authentique visiblement, sans compter que l’adresse a bien l’air de provenir de Winamax. Ceci étant, je ne vais pas cliquer par sur le lien du mail, on sait jamais…

Pareil pour le père de Deyra il y a quelques temps :wink:

Je sens une pointe d’ironie ou de moquerie dans ton post :smiley: c’est pas bien :wink:
Moi je ne l’ai pas reçu mais comme je n’ai plus de compte winamax.

J’en profite pour placer les intitulés « colis non distribué… » dans les emails qui est l’arnaque à la mode en ce moment qui permettent d’arnaquer de quelques euros.

C’était vis à vis de Winamax.

Si le courriel est vraiment de leur part, ils ont encore des progrès à faire côté cybersécurité.

ouf merci d’avoir précisé :sweat:, j’étais entrain de mal interprèter tes propos et d’être susceptible pour le coup :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Mieux vaut d’abord examiner le contenu brut du message. Sur Mail (Mac) aller dans Presentation/Message/Contenu brut .
Pour les autres boîtes mail, voir https://www.ameli.fr/sites/default/files/cpam-basrhin_entete.pdf (non testé)