ATs joué en SB


Explications et questions à suivre…

Je n’ai pas d’infos sur les vilains.

PF :
Le raise me semble ok suite aux limps de CO et BU.
Mais je ne sais pas si le sizing est correct.

Flop :
Je cbet 1/2 pot.
Parce que j’ai 2 overcards, quelques backdoors, et que ce board rainbow ne touche pas bcp plus la range de BU que la mienne.
Je ne pense pas, notamment, qu’il aurait limp 66 ou 77 PF.
Peut-être 22 mais je crois qu’alors il aurait fold sur mon raise. Pareil, je crois, avec 89 ou 45 (sauf suités peut-être) mais vu que le flop est rainbow… .

Bref, l’idée c’est de montrer de la force et éventuellement de le faire fold.

Après, quand il overbet comme ça, je suis encore plus persuadé qu’il bluff.
Et c’est pour ça que je call.

Turn :
Le 4 ne fait pas mes affaires et je check.
Lui aussi.

River : le K ne m’avance pas non plus.

Check, check…

Qu’en pensez-vous ?

Ok pour iso. Le sizing, je ne sais pas trop car je ne joue pas en tournoi. Je pense que ça va vu les stacks sizes.

Je ne comprends pas pourquoi tu penses ça. Il peut avoir des brelans, des doubles paires, des overpairs.
En tournoi, je ne sais pas mais en cash souvent une grosse mise = une grosse main.
Là tu mets potentiellement ton stack en péril avec Ahi. Ça ne me paraît pas bon.

Sinon, je ne sais pas si j’aurais cbet. Si je le fais, je vais plutôt mettre 1/3 ou 1/4 pot avec cette main.

Merci pour ta réponse.

Rapport à l’overbet de vilain :

Oui ça se pourrait c’est vrai.

Mais quel serait alors son intérêt de miser aussi cher ? S’il a un brelan par exemple.

Ce serait de toute façon mal joué de sa part non ?
Puisque si j’y crois, je vais fold et ça fera 0 value pour lui.

???

Bah en l’occurrence t’as payé avec A Hi :innocent:

Tu le feras pas souvent mais tu peux aussi avoir une overpaire ou une bonne main qui ne veut pas lâcher vs sa main encore meilleure…

1 « J'aime »

T’as pas tort mais pour le coup, et as played, je crois pas qu’elle était « grave » meilleure justement. :wink:

Oui sur cette occurrence oui.

Mais c’est pas parce qu’il fait cher qu’il bluff.

Tu vas te casser les dents si tu penses ça.

1 « J'aime »

Pfff j’y comprends plus rien.

Je vais aller promener le chien. :slightly_smiling_face:

Même les regs ont parfois des actions qui n’ont pas d’intérêt. Alors un récréa… Il peut avoir une petite paire qu’il veut protéger aussi.
Tu call et t’as rien là.

Oui, mais ce n’est pas une raison pour lui répondre avec nous aussi une action perdante.

Ok mais est-ce que les gens y croient ? Tu y as cru ?

1 « J'aime »

Non. Mais c’est pas pour ça que j’avais raison de ne pas y croire :wink:

Il manque une info majeure, c’est combien le buy in ? c’est du freeroll ?

C’était un MTT 9 max 0,25 ou 1€. Je ne sais plus trop et j’ai du mal à retrouver la main.
Mais ça ne change pas énormément question field je crois.
Selon mon « expérience », la différence ne me semble pas flagrante en tout cas. Et certainement pas en début de tournoi.

Par contre, c’était un KO Turbo (5’ par niveau) . Et en 9 max, 5’ ça passe très vite.
Les absents, les déconnectés, les mecs qui ont bcp (trop) de tables ouvertes etc.
Et ça je crois que ça a beaucoup joué sur ma décision. Pourquoi ?

1/ Après mon raise PF et mon cbet, il me reste 37 bb. C’est encore pas mal d’accord. Mais rien qu’à la table il y a déjà 4 joueurs entre 81 et 132 bb.
Et au prochain niveau (bb = 50) je n’en aurai plus que 22. Ce qui, on en conviendra j’espère, commence à devenir plus préoccupant sur cette structure de tournoi.
Bref, c’est aussi pour ça que j’ai cru bon de prendre des risques.

2/ Comme c’est un KO, que Vilain au BU me couvre (de peu certes ou justement ?) et qu’il overbet 3 x le pot sans faire AI, je ne comprends pas bien l’idée.
Je pense que si il a des brelans, des DP etc, il va soit faire AI ou bet un peu moins cher pour me garder dans le coup.

Après, le poker (hors GTO), c’est toujours un peu la même histoire. Surtout en MTT.
« Je sais qu’il sait etc; » Et donc je vais faire autrement pour noyer le poisson.

Ah non m… on dit un Fish :rofl:

Osef total qu’il y ait 4 joueurs entre 81 et 132bb…

Regarder cela c’est le meilleur moyen de faire nimp (pour les rattraper ou que sais-je)

Osef aussi de ton nombre de bb au prochain niveau. Ce qui compte c’est ton nombre de bb actuel.

1 « J'aime »