ATo en SB vs open UTG

Salut,

Quelques questions sur cette main.
Je la mets en entier. D’abord parce que je vous fais confiance pour ne pas être RO.
Et aussi parce que je crois qu’ici, il n’aurait pas été très utile de laisser des ??? derrière.

Infos : C’est la 25ème main d’un MTT 9-max « open » 2€ avec late reg possible très tard.
On n’est pas au bout quoi. :wink:
Vilain est à ma table depuis le début et m’a semblé assez LAG. Et le reste de la table plutôt tight.
Du coup, je vois pas trop pourquoi il changerait son fusil d’épaule avec son gros stack.

Le cold call PF . Correct ou non ? Ou autre chose ?

Le check/call au flop ?
Je suis assez souvent devant avec cet A. J’ai pas mal d’outs mais Vilain aussi peut-être.

Turn : Je donk un « petit » 1/2 pot.

On m’a dit assez souvent, et à raison je crois, qu’un donk était rarement bien joué.
Mais là, il m’a semblé que j’avais quelques raisons pour le faire avec ce sizing.

1/ C’est peut-être nul (je compte sur vous pour me le dire :wink:) mais la 1ère idée, c’est le blocking bet.
Parce que si je « laisse faire » sur ce board, Vilain va me grimper dessus c’est sûr.
Et là, je serai complètement dans le noir.

2/ Ce petit sizing évoque plus de la value que du bluff.

Qu’en pensez-vous ?

Non. Il faut fold pré-flop.
Même si vilain est loose, à cette position il ouvrira trop de mains qui te poseront soucis avec ATo, surtout oop.

Bah t’es pas si souvent devant que ça et surtout si t’es derrière t’as que 3 outs.

Comprends pas la phrase « J’ai pas mal d’outs mais Vilain aussi peut-être. »

Ça ne veut rien dire du tout. Déjà si t’es devant t’as pas besoin d’outs et si t’es derrière t’as que 3 outs.

De plus si tu parles d’outs c’est que tu es derrière donc pkoi parler des outs de vilain ? ?


Enfin le donkbet, oui ça évoque de la value donc tu lui fait fold toutes les mains que tu bats…

Et s’il te paie tu seras toujours autant dans le noir…

Bref. Tu as bien joué la river comme même ^^

Toujours, il faut…
Bon, moi je fold preflop aussi, le call est juste pas EV+.

flop je xcall
Turn avec notre paire+gs, on peut juste xc. donk n’a pas de sens parce que t’as pas de nuts en fait, t’as pas AK, ni AQ, ni AA, ni QQ, JTs non plus… Bref, t’as pas de main qui a envie de faire ça. Ici typiquement quelle est la meilleure main que vilain fold pour toi ?

« Je te conseille de fold pré-flop ce combo face à un open UTG en 9-max, même si le profil te semble large, car ta main n’a aucune jouabilité face à sa range, même si elle est plus large que ce qu’elle devrait ».

C’est bien ça ?

1 « J'aime »

Vs un joueur qui semble fish, le point principal est est-ce que notre main là, a envie de faire ça…

Et la réponse est NON car on fait fold ses bluffs et il va continuer avec une range qui nous crush…

n’a pas vraiment de… a peu de… Bref, un peu de modération :stuck_out_tongue:

même un fish sur AKQx peut se questionner inconsciemment sur le fait qu’on a pas QQ+, qu’on a pas vraiment de JTs ici, qu’on a pas AK et faire un wtf raise bluff avec J9o, il a pas de ranges prédéfinies mais il a le droit d’avoir un cerveau.
Puis

revient un peu à ce que tu dis…

1 « J'aime »

Pour la modération, on a déjà @phit non ?

1 « J'aime »

Il a un cerveau c’est sûr… (les fishs sont très intelligents il faut souvent qu’ils le soient pour gagner l’argent qu’ils dépensent aux tables, il n’y a pas que des rentiers)

Mais le fish pour moi se caractérise plus (imo) par le fait qu’il joue davantage ses cartes post flop que la range adverse, que par le faire qu’il n’a pas de ranges prédéfinis preflop… (sinon je suis moi-même un fish)

Après du coup on ne sait pas si c’est un fish au sens où je l’entends… mais de là à penser que le mec va ouvrir des tonnes de mains preflop et ensuite faire des WTF bluff postflop…

mmmmmhhhh pourquoi pas mais ce genre de profil « suicidaire » n’est pas le plus courant imo…

Bon ben, si je vous suis bien, j’ai encore fait total n’importe quoi.

C’est con. Pour une fois que ça marche… . :joy:

Quand tu dis ça, ça veut dire que tu voulais qu’il fold turn, donc que tu bluffais ?

C’est bizarre de bluffer ici avec Top Paire non ?

C’est justement le problème de ta main dans ce spot (vs open 3x de UTG)…

Tu n’auras souvent qu’un « bluff catcher » - très peu de manière de value ta main… là quand tu mises, tu ne sais même pas si tu as envie d’être call ou pas…

Merci pour vos réponses. Et pour la modération. :wink:
Mais je préfère comme même des réponses un peu sèches que pas de réponse du tout.
Surtout si elle sont accompagnées de quelques explications.

A propos d’explications, en voici encore l’une ou l’autre sur ma line et mon donk turn.
Mais pas en mode « Je veux absolument avoir raison ». C’est même plutôt un mea culpa.
Cela m’aide à mieux fixer mes erreurs et j’espère aussi que ça pourra aider d’autres joueurs ± débutants qui nous lisent.

PF : J’ai bien compris que mon call n’était pas terrible et que le fold valait mieux.

Ok j’ai un A. Mais il y en a aussi beaucoup dans la range d’open d’UTG et mon kicker T(off) est très moyen. Mal connecté etc.
Du coup, OOP et surtout contre son gros stack, ça risque d’être fort compliqué à jouer par la suite. Même voire surtout si un A vient au flop d’ailleurs.
Sans compter de ± grosses PP chez vilain et qui peuvent aussi rencontrer le flop.

Flop :

C’est ce que j’ai fait. Je ne voyais pas d’autre option.

Turn :

Entretemps, je suis allé revoir quelques vidéos sur le blocking bet. Dont celle-ci :

Et là, même si le gars n’y connait pas grand chose :wink:, il semble bien aussi que mon sizing en tant que blocking bet « pur » n’était pas correct.
Puisque j’ai fait 1/2 pot alors qu’on y parle de max 1/4 pot.

Oui. Et non quelque part. :wink:
Parce que si on en revient aux (justes) raisons qui auraient dû me faire fold ATo préflop, cette Top Paire n’était pas folichonne.

Donc, et toujours sans dire que c’était bien joué, c’est pour ça que j’ai fait un espèce de mix entre le blocking bet et le semi-bluff.

Si, si. C’était un peu l’idée d’ailleurs. Et j’ai été très content que Vilain fold. :wink:

Mais c’est surtout pour dire que ne voyais pas bcp d’autres solutions pour me sortir de cette situation où je m’étais mis moi-même avec ce call PF.

Et ça a fonctionné. Faut un peu évoluer aussi hein vous les gars ! :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

J’en mets plein parce que c’est vraiment pour rire. :wink:

Merci à tous ! :hearts:

1 « J'aime »