Astuce, aide pour reprendre le contrôle de son temps passé sur l'ordinateur (et au poker !). Parfait pour les "PRO", addicts et procrastinateurs

Salut les PAddicts en tout genre,

Je vous présente un logiciel qui m’aide beaucoup.

Il contrôle mon accès à l’ordinateur de manière générale et accessoirement au poker (car je ne suis pas vraiment accroc à ce jeu :sweat_smile:).

Le truc c’est que je veux tout faire un peu mais pas trop et aussi me coucher avant minuit !.
Je parle bien sûr de la navigation internet, youtube, réseaux sociaux , méls, forum, films, séries et … jeux.

J’utilise donc un logiciel, Horaire PC, qui contrôle l’accès aux programmes selon un emploi du temps pré établi. Le tout est protégé par un mot de passe et aussi un outil pour lutter contre l’addiction à l’ordinateur.

  • Pour le mot de passe vous pouvez demander à un tiers de le rentrer. C’est bien car on est encore plus engagé dans le processus.

  • Sinon le logiciel propose une autre solution ‹  › lutte contre l’addiction " , l’idée est de rentrer une date jusqu’à laquelle le programme de contrôle ne pourra pas être modifié même si vous connaissez le mot de passe. C’est parfait pour le pro et non pro, on peut donc établir un emploi du temps des accès aux logiciels sur la semaine, le mois, jour par jour etc…

j’ai donc rempli un planning des logiciels incriminés, pour moi firefox, HM2, PT4, Partypoker, Ipoker, VLC.
voici des screen shot.

Voici l’onglet pour firefox par exemple :
j’ai pas mal de plages horaires en rouge car je travaille souvent chez moi et je surf trop.

Voici le message d’avertissement de fermeture imminente de l’application.

Le logiciel est gratuit pendant un mois. Après c’est 28.90€ et franchement après 15jours je vais l’acheter.

En espérant que cela va vous aider à dormir les poings fermés.

++

6 « J'aime »

Oui mais là tu arrives 16 ans trop tard là pour moi ! Si j’avais eu ça en même temps que j’ai eu l’ADSL, jamais je n’aurais raté mon bac…et jamais je n’aurais fini sur PA !

6 « J'aime »

hé hé hé
edit : c’est nul d’écrire les rires !!

ça reste pas mal pour rester discipliné ou pour le jour ou ma fille passera trop de temps sur le PC … ^^

Pas du tout tu peux engager un emploi du temps sur le grind et le respecter, un contrôle sur tes séries par exemple tu ne dépasses jamais ? jamais tu ne te dis " aller… un épisode de plus pas grave !! " ?
++

1 « J'aime »

Oui le logiciel offre beaucoup d’options que je n’ai pas expliquées, à voir sur le site.

Au passage le programme fonctionne trés bien !
++

1 « J'aime »

Bonne chance à ceux qui arriveront à se tenir à un programme de ce genre, je me connais, c’est mort d’avance… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Dans ma jeunesse oui…Aujourd’hui ça me permettrait de limiter l’accès à certains forums mais le paradoxe c’est que ça me prend du temps sur mes loisirs actuellement alors que techniquement c’est un loisir :slight_smile: Y’a aussi un logiciel pour éviter de boire de le verre de trop en soirée ? Non parce que la dernière fois j’ai quand même dormi adossé à ma voiture (sachant que je n’ai pas pris ma voiture…) sous la pluie alors que j’étais à 500m de chez moi…

5 « J'aime »

Salut,

En découvrant ce sujet, je suis surpris que les pouvoirs publics n’aient pas (encore) eu l’idée de pondre une loi ou une réglementation à la con obligeant les publicités pour les ordinateurs et les sites des constructeurs et revendeurs d’ordinateurs à apposer les messages suivants, au choix :

  • « Famille, vie sociale, hygiène de vie : êtes-vous prêt à cliquer sur tout ? » ;
  • « Utiliser un ordinateur comporte des risques : isolement, dépendance… » ;
  • « L’abus d’ordinateur est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. » ;

accompagnés d’un numéro de téléphone non surtaxé pour occuper les confrères de formation de notre maître canard préféré. :crazy_face:

Et dire que Dany Boon a effleuré ce sujet dans l’un de ses sketches (surtout le côté surf sur Internet)… :wink:

2 « J'aime »

tu as oublié " pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr"

2 « J'aime »

Hello,

C’est dommage de ne pas voir le potentiel de ce logiciel.

C’est tout simplement un bon contrôle de l’ordi.
Qui ne perd pas du sommeil en regardant des séries, surfant sur youtube ou internet ou bien sûr en jouant au poker ?

Qui n’a pas dépassé la plage de jeu prévue au départ par exemple de 3h ( ci qui est pas mal pour un amateur hein ! ) et qui a fini par se coucher à 4h30 de matin ? Moi oui ! ça me va donc.

++

Ben , tu peux le programmer jour par jour et surtout avant ta session, tu programmes 5h de jeucomme ça tu n’en fais pas 10h à la place.

Pourquoi pas des plages de 2h dans la journée avec pauses, pour éviter de jouer 8 à 10h en continu ?

bon c mieux de faire un planning semaine selon ton taf et autres priorités.

tu pourrais essayer !

++

Ah perso blague à part, j’adhère totalement. Je connaissais déjà le principe mais ça reste assez récent. Vraiment, quand je dis que ça aurait pu changer des choses dans ma vie, même si c’est sur le ton de l’humour, c’est la réalité car j’ai longtemps été un procrastinant pro et un tel outil, même s’il n’aurait pas tout réglé, m’aurait bien aidé quand même.

Si jamais quelqu’un essaye de d’installer ça sur mon pc je lui pète les dents.

1 « J'aime »

L’autodiscipline c’est pas mal aussi :wink:

1 « J'aime »

+1

Oui je suis entièrement d’accord !
++

1 « J'aime »

Je me suis reconnu à 100% quand tu as dit : “allez encore un épisode c’est pas grave et ca fini à 4h du mat” :smile:
Sinon effectivement ça peut être utile si ça permet d’apprendre à mieux gérer son temps sinon c’est bof car trop rigide et contraignant. J’ai essayé le tilt breaker de hem qui se rapproche de ce soft et les résultats ont été mitigés.
Quoi qu’il en soit ca coûte rien d’essayer :wink:

1 « J'aime »

Ce n est pas si rigide que vous ne le pensez.
On peut modeler l emploi du temps autant de fois que l on en a envie.
Je l ai déjà changé plusieurs fois.
Par contre cela me permet de stop au lieu de dépasser l horaire prévu par facilité d accès.
++

Faut pas se tromper si on est joueur de MTT !