[Article PA] Une arnaque nommée Snowie

[quote=“karatetiger, post:676048”]OMG je crois que tu sais pas dans quoi tu t’embarques. Tu as vraiment emprunter 10k€ pour ça?
Tu fais comment si tu perds 10 BI en 20kh?
C’est quoi les deals du duel? Tu gagnes quoi si tu gagnes?[/quote]

Si j’avais perdu les 10 BI en 20kh, bah j’aurai farmé plus pour rembourser les potes a qui j’aurais emprunté

[EDIT] farmé, bossé (langage de gamer)

[quote=“Braizh, post:676090”]

En tout cas s’ils le suppriment j’espère quand même qu’ils me donneront le titre de “meilleur article supprimé PA du mois” avec une jolie cagnotte et tout :p[/quote]

Je vais leur proposer :slight_smile:

[quote=“cjiran, post:676060”]D’après ce que j’ai pu voir de ce logiciel, il me semble qu’open push toutes les mains soit ev+ contre Snowie. Vu qu’il ne prend pas en compte l’historique et qu’il va payer KK+ (erreur de ma part ? pas testé le logiciel), on peut jouer un 80/20 à une fréquence de 0.9% et prendre les bb le reste du temps.

Pareil, en ayant un blokeur pour le jeu max, il me semble avoir lu qu’un overbet suffit à faire fold la range de Snowie.

Comptais tu jouer sur ce genre de failles, Braizh ?[/quote]

pour le open push, non ; à 100bb par exemple, snowie call ATo+/44+ si mes souvenirs sont bons.

et oui, Snowie fold une tonne face aux overbets entre autres, et je comptais utiliser ca entre autre évidemment.

[quote=“Gluon, post:676066”]Y’a des sick threads ces temps sur PA ! C’est la neige ou quoi ?

Bref…

J’ai pas compris, Pokersnowie, c’est un bot qui est gagnant en high-stake ou c’est juste un outil d’analyse ? Parce que si c’est juste un outil genre SnG Wizard, je comprends pas trop l’intérêt. Enfin, je sens que je vais en apprendre plus rapidement. :)[/quote]

il se prétend etre les 2

[quote=“Outkast, post:676079”]Sick à lire, ca me fait presque de la peine…
Pour le coup il y a liberté d’expression et liberté d’expression, l’excuse de je n’ai pas le logiciel pour un mec qui est prêt à faire un pret de 10k€ n’est clairement pas crédible et acceptable, appuie tes propos par des faits concrets au lieu de balancer des trucs comme ça en vrac.
Puis je trouve ça assez “drôle” le fait que tu nous dises que ce logiciel est une vraie bouse mais que d’ici quelques années il sera une vraie référence, que-ce qui te fait dire que les développeurs ne vont pas continuer dans la même direction ?

Bref ce thread m’a bien fait rire et j’espère très sincèrement qu’il ne sera pas élu thread du mois de décembre parce que je le trouve particulièrement mauvais, c’est un coup de gueule je suis d’accord mais ça manque d’objectivité et de faits concrets si ce n’est le fait d’avancer des choses sans les prouver au prétexte que tu n’as pas le logiciel.

Bref je d’accord avec Gluon je pense que c’est la neige qui vous monte à la tête ![/quote]

J’avais la version d’essai, je ne l’ai plus. Ceci dit, c’est vrai que ca fait que c’est moins compréhensible pour ceux qui n’ont pas essayé le logiciel. Je vais essayer de piquer une autre version d’essai pour mettre les skins dans les prochains jours, promis!

J’ai dit qu’AU DEBUT, je pensais que Snowie allait devenir dans le futur une référence. Je n’ai plus le même avis (je l’ai dit dans l’article d’ailleurs), je pense que vu le nombre de choses malhonnêtes qu’il y a, c’est juste une arnaque.

Y a du leveling la trop sick :blink:

juste pour le terme “arnaque” qui peut être fort mais bon un chat c’est un chat :whistle:

En tous cas j’aime ce genre de démarche :wink:

[quote=« Barth_Gury, post:676087 »]Vous avez fait exprès d’attendre que les admins soient en congé pour ouvrir tous ces threads, hein avouez !!? :laugh:

Pour répondre au procès d’intention qui nous incombe, et faire preuve d’une totale transparence, nous n’avons conclu d’AUCUN contrat financier avec PokerSnowie.

Si nous avons décidé de le mettre en avant sur Poker-Académie, c’est qu’on a cru au pouvoir et à l’attrait de ce nouveau logiciel, et nous voulions être les premiers du marché.fr à en faire la promotion pour en faire profiter nos membres, et peut être qui sait créer un peu de buzz et d’animation, donc STOP la parano.

Le programme a travaillé avec des joueurs de renom comme entre autre Daniel ‹ Jungleman11 › Cates. Donc à moins qu’il s’agisse d’une arnaque planétaire, nous pouvons faire confiance à la légitimité du produit. Surtout que le programme a déjà fait ses preuves sur d’autres types de jeux de réflexion comme le backgammon. Bigbox connaissait le programme avant qu’on soit en contact avec eux.

Pour ce qui est des challenges, nous souhaitions organiser un challenge communautaire ainsi qu’un challenge coach.
Vous l’aurez compris, le principe étant de proposer à des membres de jouer contre le logiciel, et également à des coachs (Vuong et/ou Basou semblaient intéressés, LOL les pigeons !!!).
Vous pensez vraiment qu’on aurait pu proposer ce genre de défi si nous n’étions pas sur de la véracité et de l’honnêteté des gérants de PokerSnowie ?

Nous pensions que Sharp, membre et coach historique de Poker-Académie, rapporterait la preuve supplémentaire du sérieux du soft, force est de constater que ce n’est pas suffisant.

Btw, un peu hors sujet (Degun, stp ne lock pas ce thread ou ne me ban pas :p) mais l’idée d’emprunter 10K euros dans un challenge ou la variance est quoi qu’il en soit importante, me semble pas vraiment EV+ et je te le déconseille fortement.

Article enregistré dans les articles du mois obv :jv5:[/quote]

Vous n’avez pas de contrat financier m’enfin les 4 licences à gagner par le quizz, c’est PA qui les as acheté?

pour Jungleman … bah il peut très bien avoir été payé hein, ce ne serait même pas honteux de sa part d’accepter un « contrat publicitaire », tout les joueurs de foot le font bien pour des chaussettes ou de l’eau, je sais plus.

Pour les challenges, comme je l’ai dit dans mes posts à Sharp, il n’y a aucune, mais alors aucune garantie de fairplay de la part du logiciel… Ce n’est même pas le programme PokerCoach!

Sharp est payé par Snowie, jusqu’à preuve du contraire. Il a même fait une vidéo sur leur site. Faut avouer que ca fait pas très impartial…

Pour les 10k, bah… Déjà pour citer Brunson, il avait dit qu’il aurait pu miser absolument tout ce qu’il avait sur un 51/49… et sinon je pensais déjager un tel winrate face à Snowie que perdre 10 caves était très improbable.

Ah oue Jungleman, c’est pas lui qui presente un “pote” a d’autres joueurs de poker qui introduit des trojans dans leur pc pour ensuite voir leurs cartes?
Bah paye ton gage de confiance…

3 « J'aime »

Quand un joueur qui joue en nl10 me propose de jouer à 10euros le point en HU je me dis soit c’est un malade mental, soit il pense à un biais pour tricher.
Comme je suis un peu parano j’ai penché au début pour la seconde (c’est là ou je demande mikogo et webcam). Et puis je me rend compte que non, ce match n’aura jamais aucune chance de voir le jour. Si j’avais accepté ses conditions d’un match à 50K mains pour 10K devant notaire, Braizh aurait voulu 1 million de mains pour 100K euros devant le pape et les caméras de TF1.
En parallèle il écrivait ce message à Snowie : " vous me payez une formation en programmation informatique, et je viens bosser chez vous." et " je m’engage à ne plus rien dire de négatif sur PokerCoach ou Snowie."
Le but de Braizh n’a jamais été de jouer contre Snowie mais d’être célèbre. Il a mis ses couille sur la table, tout le monde regarde, il est heureux.

je trouve ca un peu dur.
je joue aussi en nl10, et sans entree ds une parano comme quoi sharp et p.a sont paye par snowie, j ai egalement beaucoup d interrogation sur snowie.
j ai jouer 2k mains en sh et 1k en hu, et je suis assez d accord avec braizh. 5 caves en sh et 8 en hu!!! ca fait un winrate assez enorme!!!
le pire c est que je trouve le jeu vraiment ennuyant en hu et vraiment tres tres exploitable (meme si le but c de jouer gto).
bref je vois pas comment snowie pourrait etre gagnant avec le niveau de la nl10 actuel, ni meme vaincre le moindre adversaire en hu!

je trouve ca un peu dur.
je joue aussi en nl10, et sans entree ds une parano comme quoi sharp et p.a sont paye par snowie, j ai egalement beaucoup d interrogation sur snowie.
j ai jouer 2k mains en sh et 1k en hu, et je suis assez d accord avec braizh. 5 caves en sh et 8 en hu!!! ca fait un winrate assez enorme!!!
le pire c est que je trouve le jeu vraiment ennuyant en hu et vraiment tres tres exploitable (meme si le but c de jouer gto).
bref je vois pas comment snowie pourrait etre gagnant avec le niveau de la nl10 actuel, ni meme vaincre le moindre adversaire en hu![/quote]

Sur le premier échantillon de 180K mains jouées contre Snowie lors de la première semaine, 51 joueurs ont joué plus de 1000 mains. Seuls 4 furent gagnant, la moyenne générale pour les 51 est de -26,65BB/100 mains

http://www.pokersnowie.com/blog/taxonomy/term/13

Je te fais confiance, mais avant de te féliciter je demanderai à l’équipe Snowie s’il y a un français parmi les 4.

pour certains c’est une arnaque et pour toi Sharp, avec le recul que tu peux avoir , tu en dis quoi?
arnaque ou pas ?

[quote=“sharp, post:676308”]

Je te fais confiance, mais avant de te féliciter je demanderai à l’équipe Snowie s’il y a un français parmi les 4.[/quote]

suspense :S

[quote=“dexterreur, post:676312”][quote=“sharp, post:676308”]

Je te fais confiance, mais avant de te féliciter je demanderai à l’équipe Snowie s’il y a un français parmi les 4.[/quote]

suspense :S[/quote]
Oui désolé mais ils dorment à cette heure-ci, ou en tous cas ils ne sont pas au bureau.
Mais énergie+ peut facilement mettre fin au suspense en postant un screen shot de ses résultats (fenètre stats Overview)

Sharp, je suis surpris que tu dises que je joue en NL10… T’en sais rien à quelle limite je joue je crois, je t’ai juste dit mon roll (et avec 2k c’est pas standard de jouer la NL10…).

Sinon, pour le challenge, ya une 3è solution : ce logiciel est over exploitable… non?

Ceci dit, félicitations à Snowie, qui gagne un impressionnant winrate en sortant des stats totalement invérifiables.

A ce propos : juste en dessous, sur le site ya :
Sharp presents Challenge PokerSnowie - play against the ultimate No Limit Hold’em GTO player

LOL, mais faut vraiment arrêter de dire que ce logiciel est GTO, ce n’est PAS DU TOUT le cas, il ne s’en approche même pas

Fin du suspense :

Voici les stats fraiches de ce matin :
On en est a peut près à 660 000 mains jouées depuis le lancement de challenges le 13 décembre.

28 joueurs ont joué 3K mains et plus, contre cet échantillon Snowie gagne 23,8BB. Parmi eux :

  • 3 joueurs gagnants aucun français.
  • 3 joueurs français aucun gagnant.

Le plus gros joueur (en volume) est français. En volume il est loin devant le second un allemand qui en a joué que 10K. Il a joué 14 000 mains avec un loosing rate de 56,64. Si mes calculs sont bons il a perdu près de 80 caves !
C’est à mon sens une performance en soit. Même en voulant faire exprès il est difficile de perdre autant. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai tout de suite pensé à un challenger qui s’entraine pour jouer 50K mains.

Le second joueur français a joué 5500 mains. Il a un très bon error rate de 5.04 et n’a perdu que 2,54BB/100 mains. Soit 1,3 buy in caves.

Le troisième joueur français et dernier de ceux qui ont joué 3000 mains et plus a joué 4000 mains, son taux d’erreur est de 23 et il est perdant de 27BB/100 mains soit près de 11 caves.

Voilà j’ai fait moi-même les calculs de caves et ils ne sont pas garantis.

Sur les joueurs ayant joué 1000 mains et plus. Le taux des gagnants monte à 29% il y a beaucoup plus de joueurs. Apparemment pas de français dans le lot au dessus de 1400 mains jouées.

Désolé j’attends de savoir si tu as joué avec un VPN avant de te féliciter.

haha qui sait ? :smiley:
meme si je comprend que ce thread ne doit pas te faire plaisir, sache qu il n y a aucune attaque contre toi sharp, bien au contraire je respect et apprecie enormement ton travail ainsi que ta pedagogie. j attend chacune de tes videos avec une grande impatience.

apres avoir suivie ton cour avec la plus grande attention, j ai telecharger pokersnowie et je me suis lancer pendant presque 6 heures sur le mode challenge (en ce moment j ai pas mal de temps libre, n est ce pas dext) et oui j ai bien trouver le match ennuyant et tres rentable, du moin si c etait de l argent reel. Je ne suis pas alle teste le logiciel sur le site de snowie, j ai cru comprendre que c etait possible mais que braizh les accuses d avoir truquer l algorithme. :side:
au passage, je regrette qu on ne puisse pas utiliser l analyseur de main apres avoir jouer en mode chalenge.
bien evidement je n ai aucune preuve de tt ce que j avance, mais je vais tres certainement refaire une session cette aprem, j espere que ma license n aura pas expiree.
quelle preuve souhaites tu que j apporte?

je vis pas en fr :stuck_out_tongue:

[quote=“energieplus, post:676355”]haha qui sait ? :smiley:
meme si je comprend que ce thread ne doit pas te faire plaisir, sache qu il n y a aucune attaque contre toi sharp, bien au contraire je respect et apprecie enormement ton travail ainsi que ta pedagogie. j attend chacune de tes videos avec une grande impatience.

apres avoir suivie ton cour avec la plus grande attention, j ai telecharger pokersnowie et je me suis lancer pendant presque 6 heures sur le mode challenge (en ce moment j ai pas mal de temps libre, n est ce pas dext) et oui j ai bien trouver le match ennuyant et tres rentable, du moin si c etait de l argent reel. Je ne suis pas alle teste le logiciel sur le site de snowie, j ai cru comprendre que c etait possible mais que braizh les accuses d avoir truquer l algorithme. :side:
au passage, je regrette qu on ne puisse pas utiliser l analyseur de main apres avoir jouer en mode chalenge.
bien evidement je n ai aucune preuve de tt ce que j avance, mais je vais tres certainement refaire une session cette aprem, j espere que ma license n aura pas expiree.
quelle preuve souhaites tu que j apporte?[/quote]

Quel intéret aurait Snowie de mettre deux algorithmes différents?

Que tu joues sur leur site ou via poker coach c’est le meme algorithme et toutes les mains sont prises en compte. Les stats sont tirées du serveur qui joue. Il ne fait pas la distinction au travers de quelle plateforme tu te connectes à lui. Si tu as fini ta session, 5 minutes apres tu vas dans le menu “import” et tu peux la sélectionner et l’analyser a ton gout.

Une fois que tu l’as selectionnée tu vas dans le menu Statistics et s’affichera un panel avec tes résultats. Tu pourra alors voir la page overview qui va t’indiquer tes résultats. Tu postes le screenshot et tu reçois mes plus sincere felicitations pour ta performance. Il est possible que tu fasses partie des 3 gagnants et que ton pays a été mal renseigné.

Merci pour tes compliments,

je pense vraiment pas que ce soit une arnaque, les developeurs et promoteurs de Snowie sont certainemnet sinceres. j’ai bcp trop de respect pour Sharp en tant que coach pour croire qu’ils conseillerait un produit qu’il sait etre une arnaque.

maintenant sur le fond, j’ai joue Snowie qq centaines de mains. et directement j’ai voulu teste le programme, je l’ai call pour un BI pour voir son range de call PF et de xR au flop (d’ailleurs il defend des Q6o etc. ce qui m’a etonne, je suppose qu’il ouvre son range de call sur 100pc d’open du bouton). et je l’ai raise allin en pur bluff pour voir sa reaction, etc. et j’ai donc perdu 2-3 BI sur une vingtaine de mains. je suis sur que quasi tout le monde fait ce genre de choses. ce qui explique une partie du resultat de 25bb+/100 du software !!

les challenges de Snowie sont avec argent reel ou pas? si non ca ne veut rien dire.

pour ce qui est de l’analyse de mains: Snowie m’a montre un beau leak que je pense justifie. Pas mal pour une arnaque totale qui ne m’a rien coute!