Vu que j’ai un peu plus de sample pour les ev chips particulièrement, je vais pouvoir montrer ce qu’il faut essayer d’avoir et ce qu’il faut essayer d’éviter !
En rouge, le truc qu’il faut essayer d’éviter : la courbe EV chips descend vraiment beaucoup (à noter qu’ici la courbe chips descend beaucoup aussi, c’est tout simplement parce que c’était un day 2, donc PT4 croit que je sui parti avec 600k de starting stack…).
En vert, le truc qu’il faut essayer d’avoir au maximum : la courbe chips baisse, mais ça, tant qu’on ship pas un tournoi, c’est normal; par contre, la EV chips monte une tonne ! Ce qui veut dire que je me suis fait suckout plus que j’ai suckout sur les derniers niveaux.
Alors évidemment, parfois on ne peut rien faire pour éviter une grosse chute. Prenons l’exemple d’un all in préflop en bulle TF avec KK vs AA. votre courbe jaune va faire une chute monumentale. Ceci dit, si cela vous arrive trop souvent, alors peut-être que vous faites des spew-4bet-shoves-bluff avec A2o UTG et 30 bb en préTF qu’il vaudrait mieux éviter…