[Article] A la découverte de Poker Snowie N°2: La GTO selon snowie c'est pour quand?

oups…

Salut a tous

Pour le challenge hu snowie vs humain ,pour moi le nombre de mains n’étais pas assez pour en tirer des conclusions , a savoir qui aurais étais le véritable gagnant, la varience et trop importante sur un si faible échantillons de mains.

C’est comme si moi j’affronterai les 10 top regs de la planète en hu , mais sur 10 mains . Je suis certains d’en défoncée au moin 2 ou 3.

Ce qui ma impressionnais ce n’est pas que snowie et perdu contre certains membre pa, mais qu’il a au final perdu que très peu de hu.

Si un jour l’équipe snowie décider de faire jouer snowie en argent réel ,je suis sur qu’ il aurais un winrate des plus corect. ( aucun tilt . Et toujours a jouer son a game).

Je reprend l’avis de sharp sur la question il y a huit mois, au lancement de snowie.

Le challenge PA vs snowie:

Le bilan:

[quote=« Barth_Gury, post:692775 »]Bilan final du challenge

snowie1_2014-02-10.jpg

snowie2_2014-02-10.jpg

Analyse :
- D’un point de vue général :

  • Sur les 7 challengers au départ, seuls 2 ressortent vainqueur.

  • Sur les 27500 mains jouées entre les challengers et Snowie, le logiciel sort assez largement gagnant avec 4500€ de profit, et un win rate de + 16BB/100.

  • Le niveau moyen en terme de GTO aura été de 17.4, ce que Snowie considère comme un niveau intermédiaire.

  • En terme d’EV, les challengers ont été malheureux face à Snowie : 6BB/100 d’écart, ce qui représente presque 2000€ de différence (20 caves).

  • Le ressenti des joueurs a été confirmé par les statistiques générales du challenge : ils remportent bien plus de mains que le logiciel, mais perdent sur les gros pots. En atteste la différence hallucinante entre la statistique win au showdown et win sans showdown.

  • D’un point de vue général, les challengers les mieux notés par Snowie disposent des moins bons résultats (les trois académiciens en dessous de la note de 10 sont tous perdants)

  • D’un point de vue individuel :

  • OakBluff : C’est un des rares challengers à avoir reçu une bonne note générale de la part de Snowie (9.92).
    Il aura connu des hauts et des bas durant les 10 jours, réussissant une grosse remontée au 6ème jour du challenge, mais qui restera insuffisant. Il échoue à 12 caves (-1.180€) du logiciel.

  • nik000 : C’est en même temps le plus mauvais élève d’après Snowie (note de 34.43) mais également le plus gros poissard avec un rapport de 1 pour 3 entre ses résultats net et son EV ajusted (-1 154€ vs -345€ ajusted). Nombreux sont ceux qui auraient tilté pour moins que ça !
    Il dispose par contre des meilleures statistiques du groupe en terme de win sans showdown.

  • Steinensen : Il s’agit du challenger avec le plus mauvais résultat (- 2436 €, soit 24 caves), même si il faut noter que la réussite n’a pas non plus été de son côté (-1419 d’all in ajusted).

  • Scorsese42 : Malgré sa bonne note (9.86) et ses résultats relativement encourageants (- 2.5 caves), il a laissé tombé le challenge. Dommage, avec de bons résultats face au logiciel avant le début du challenge, nous pensions qu’il ressortirai vainqueur du match !

  • PayMyFreedom : L’extraterrestre du challenge ! D’une part, c’est le challenger qui dispose de la meilleure note (6.84), mais c’est également le seul à avoir des statistiques de win au showdown correctes (-387€ pour une moyenne de -2500€). Il ressort malheureusement perdant de 8 caves face au logiciel car c’est aussi le seul à avoir une stat de win sans showdown négative. Bref, il n’a rien fait comme les autres, un challenger à part !

  • Syleo : C’est le grand vainqueur du challenge, avec prés de 4 caves de remportées face à Snowie, et cela même avec son EV ajusted (c’est le seul). Bravo à lui !!

  • wiwi_menteur : Le deuxième vainqueur du challenge, malgré le fait que son good run (EV ajusted négative) l’a probablement bien aidé. C’est également le premier à être sortie vainqueur et avoir montré la voie aux autres candidats.

  • L’invité de dernière minute Bosco est rentré dans le lard de Snowie, avec 9 caves de remportée, et un EV resultats Ajusted exceptionnel de + 10 caves en 3000 mains ! Peut être que son secret pour battre les low limite en étant super LAG l’a aidé à battre Snowie ?
    Après avoir remporté le concours du meilleur article du mois, il récidive en battant Snowie quelques jours plus tard.

Félicitation tout d’abord aux 7 challengers pour avoir joué le jeu, et être venu régulièrement partager vos ressentis sur ce thread.
Les membres Syleo et wiwi_menteur remportent comme prévu une licence d’un an de Poker Snowie et le respect éternel du forum. Vous serez contacté dès que possible par l’équipe du logiciel.
Bosco : Je viens de recevoir un mail m’annonçant que si tu le souhaites, ils peuvent t’offrir une licence mensuelle gratuite pour te récompenser de ta victoire, même si tu ne faisais pas partie du challenge au départ.

MERCI A TOUS DE LA PART DE L’EQUIPE POKER-ACADEMIE !!! [/quote]

:bye3:

Salut !

C’est possible selon vous sur 3000 mains de prendre 30 caves à snowie en jouant un jeu beginner ?