AQs en HJ 20bb deep. What about mon shove?

Infos : Niveau III du tournoi, assez loin des places payées.

Pourquoi je shove :
J’ai une très bonne main par rapport à ma range de POF théorique.
33+, A7s+, A5s, ATo+, K9s+, KJo+, Q9s+, J9s+, T9s

Vilain 6 (20bb aussi) pourrait me payer et peut-être même Vilain1 (100bb).
Ou n’importe qui en fait. On est quand même en micro. :wink:

Post flop : Excellent ! Remarquable connaissance du field ! Bien joué @TBlurn !

Non mais sérieux, @sburnoz (et les autres) le call de Vilain6 avec A8s dans cette situation, c’est un peu « osé » non ?

Je ne sais pas et il faudrait voir avec un solver ( @PierreLo si t’as le temps ) mais moi, à sa place, je fold à tous les coups. Et je garde mes 20bb bien au chaud pour plus tard.

Call an all-in from Cutoff for 20 effective big blinds against:

Hijack with 7.5% 77+, ATs+, AJo+

???

PS : Le 4bet de Vilain1 avec K2s était pas mal non plus.

Désolé les gars mais c’était ça ou le mettre dans les whines. :joy:

Oui c’est un spew des deux.

Et la range de call que tu montres n’est pas bonne car tu choisis de shove car tu es en haut de range. la plupart du temps tu vas pas shove ton bas de range (si ce n’est jamais). Donc leur main sont encore plus horrible.

C’est pas un KO ?

Tu penses que open-shove va faire plus d’argent que open/call ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas de solver, juste ICMIzer.

1 « J'aime »

Je suis comme @PierreLo, j’ai pas de solver juste un calculateur PF :wink:

http://hands.simplenash.com/get.php?code=kc7t4b&strategy=2

Tu push haut (plutôt que raise/call) mais pourquoi pas vu les ranges qui te call.

Remarque : j’ai considéré que ce n’était pas un KO.

image

Ok pour la range du push à l’équilibre mais le problème comme l’a dit @sburnoz c’est « est-ce que tu vas jouer toute la range ainsi ? »
Probablement pas vu ta remarque « j’ai une très bonne main par rapport à … »

Si tu raisonnes : ok AQs est dans la range de push alors je push et plus tard avec KJs par exemple, tu décides d’OR et bien tu ne joues pas à l’équilibre et de toute façon comme tu l’as dit « on est quand même en micro » donc c’est pas forcément l’objectif de jouer à l’équilibre :slight_smile:

Evidemment pour CO c’est un spew

image

Et encore plus pour bouton

image

Mais ce qui est gênant dans le TP, c’est que tu sembles choqué que les Villains fassent de si grosses erreurs par rapport à l’équilibre.

En fait, si tu push direct parce que justement tu penses que les Villains peuvent payer avec de telles mains (bon un seul ça serait mieux quand même) et bien dans ce cas, pas de questions à se poser sur leur play (de toute façon faut pas analyser les erreurs des Villains mais les siennes). S’ils font de grosses erreurs et qu’on ne les exploitent pas alors c’est nous qui faisons une erreur.

Donc effectivement la question à se poser est plutôt de savoir si l’EV(push) > EV(raise).

Toute cette analyse est sur un freezeout.

Si c’est un KO, ça peut être franchement différent : c’est une information hyper importante.

Conclusion : pas vraiment besoin des résultats d’un solver puisqu’il donne les mêmes ranges que celles que tu as (je ne sais pas quelle est ta source mais elles ont été solve de la même manière apparemment). Il faut juste bien comprendre que ces tables donnent l’équilibre si les deux joueurs jouent l’entièreté des ranges ainsi.

2 « J'aime »

Merci !

Alors pour info et pour les prochaines fois, ce n’était pas un KO. Je sais que ça peut avoir son importance et quand c’est la cas, je l’indique.

J’avoue qu’il y a une certaine ambiguïté dans mon post.
Je push parce que je sais que ça peut call assez loose derrière, puis après je m’en « plains ».
D’où ma conclusion :

Plus sérieusement, je m’interrogeais surtout sur le call de CO.
Pas pour « analyser » son erreur mais pour être sûr que c’en était bien une. Ce que vous m’avez confirmé.

En fait, j’utilise Push or fold charts for Poker Players - Push72o pour me faire une idée quand je fais des reviews.
Mais in game, je n’applique pas ces ranges à la lettre. Loin de là !

D’abord parce que comme tu dis @yvan161 , elles ne « valent » que si les autres joueurs les appliquent eux aussi. Ce qui n’est évidemment pas le cas en micro.

Et aussi, pour donner un exemple flagrant, parce qu’on va trouver AA dans toutes ces ranges de POF. Ce qui veut juste dire que le shove sera toujours EV+ (qui l’eût cru :wink:)
Mais très rarement (voire jamais) le plus EV+.

Enfin, ces ranges de POF commencent 20bb deep.
Faut voir les situations bien sûr mais je trouve que c’est souvent trop pour du MTT (micro ou pas d’ailleurs).

Bref, je ne vais que très rarement les appliquer 20bb deep avec des mains bas de range même si push72o.com me dit que ce sera ev+ sur le long terme.

Déjà que c’est pas évident en CG, en MTT le long terme est forcément un peu plus court. :wink:

Encore merci ! :+1:

1 « J'aime »