AQ dans pot multiway

Je suis face à un reg tight 17 15 -
et un fish 60 17

Pré flop le joueur qui raise utg est le gros fish- Je trouve mon call est un peu weak. Un 3 bet pour value avec cette main ne simplifierait il pas le coup. Nous avons joueurs sans infos derrière

Du coup au flop je me retrouve contre 3 joueurs avec paire max. J’aime pas trop
Je call juste derrière 2 joueurs. J’ai joué sans trop savoir quoi faire et comprendre mon play. Mon idée est de call pour garder le pot petit dans ce multiway

La turn m’améliore. Mais reg mise plus tapis du fish. J’ai eu peur d’être battu par un brelan mais à la réflexion je trouve mon fold horrible.
Encore trop tight et weak ?

Merci d’un retout honnête comme d’habitude

Julsfender

Salut !

Alala il va bien falloir poser les balls sur la table un jour quand même !

Préflop t’as un 3bet 100% du temps, t’es IP tu veux isoler le spot et le jouer en position, le garder pour toi tout seul. Après à voir si son open 4bb signifie quelque chose, ou si c’est son standard. A priori ça reste un 3bet malgré tout.
Essaye toujours de te demander ce que ton action accomplie:

  • 3 bet pour isoler et jouer un HU contre le fish et sa range dominée.
  • Just call préflop = gros risque de jouer un multiway contre des ranges très larges.

Du coup le fait de pas être en HU rend le spot plus compliqué.

Flop : un reg tight qui donkbet 1/2 dans 3 joueurs, en général ça sent pas bon. Faut voir avec quoi il fait ça , et s’il le fait souvent. Sa range doit ressembler a des brelans, des DP, quelques draw, et des weaks TP.
Le call n’accompli pas grand chose ici, et au cas où tu en douterais : tu as envie de faire grossir le pot parce que tu as souvent la meilleure main.
As played je raise flop pour value les TP inférieures et les straight draw, et accessoirement pour isoler le fish.
En multiway le pot sera toujours gros de toute façon si on arrive à une turn, alors autant faire le ménage

Turn: Normalement je me retrouve jamais dans ta situation pour les raisons que j’ai expliquées plus haut. Par contre le reg re donk 1/3, je vais partir du principe qu’il est faceup et qu’il veut s’acheter un draw à pas cher, quand le fish go broke on ne peut plus fold je pense. On est trop haut. Tu bats toutes les DP, les éventuels AK , sans parler de toutes les surprises que tu pourrais avoir…

N’aies pas peur de go broke ici, t’es vraiment sur ton top de range, et en NL2 tu seras souvent payé par moins bien

Ça va le faire :smiley:

2 « J'aime »

:grimacing:

3 « J'aime »

8 « J'aime »

Salut, préflop vilain fish est 7% de PFR alors le 3bet pour value j’ai du mal

edit ha non mal lu c’est 17%

Honnêtement je trouve pas ça horrible de se poser la question car, reg hyper tight donk dans 4 joueurs déjà la il a pas de draw: il a des bon Ax des Ax DP des 67 et evidemment 66 77, on bat cette range arrive turn, il y a fish qui en gros shove donc pareil son bat de range c’est AJ quoi et encore, donc imo je shove car trop de main qu’on bat mais on peut se poser la question après je dois dire que le petit bet de reg turn nous rassure et le fait que fish soit fish fait qu’il va surestimer des mains donc on go broke. Sinon preflop 3 bet car, tu préfères jouer Hu vs fish, et surtout pas être en 4way

merci de ton retour. @Gerberoth pour mes balls elles sont précieuses et on m’a appris à pas les montrer à tout le monde :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Super ton retour

Julsfender

@KJD tout à fait ca

Excellent !! :rofl: :rofl: :rofl:

Ah oui tu peux, j’en saigne encore du nez. :joy:

1 « J'aime »

J’ai envie de te conseiller de descendre de limite mais tu joues déjà en NL2…

De quelle bankroll disposes-tu ?
Essaie peut-être de comprendre pourquoi/de quoi tu as peur… Tu ne peux pas jouer uniquement tes pures nuts…

Moi-même je suis un joueur plutôt frileux mais ici j’ai du mal à voir ton « thinking process » qui te fait fold.
Tu ne pars à tapis qu’avec top set ici ?

Tu ne trouves pas que le tight qui mise cherche surtout à bloquer une mise adverse au flop et rebelote à la turn ? Du coup, je lui donnerai plutôt une range de paires moyennes ou de mauvais Axs ?
A la turn, le fish qui raise. on verra bien

Enfin, pour moi, c’est surtout un 3bet preflop et le reste est plus simple à jouer

Salut qu’est-ce que tu penses du 3bet vs fish qui Opr 7% ? edit ha non 17%

Un tight qui deux Barelles dans 4 joueurs, il y a pas de paire moyenne ou mauvais Ax c’est le principe du tight !

1 « J'aime »

Ouch j’ai eu mal aux yeux et mon cœur a fa-hi lâcher lol
Pf: 3 bet a haute fréquence surtout en nl2.
Flop ok
Turn : ben que dire lol … je pense que tu as compris qu’il fallait appuyer sur tous les boutons sauf fold

1 « J'aime »

As played un fold flop n’est pas du tout à exclure face à reg tendance nit qui barrel dans 4 joueurs ! Le fold turn est loinnnn d’être degueulasse il y a de meilleurs spots !! L’hésitation treesssss légitime !!

1 « J'aime »