Après avoir cashout de Winamax voilà ce à quoi on a droit

Je poste une main presque au hasard, enfin la dernière, mais à chaque fois que je cashout, après ça devient totalement injouable, c’est lourd ! Mais vraiment plus rien ne passe !

[replayer=10397699]

2 « J'aime »

Salut @incognito,

Bon tu le sais déjá, mais une main ou 22 mains ne veulent pas dire grand chose. On vit tous les mêmes choses chacun de notre côté. Tu n’as qu’á faire du volume, etc etc. Par contre, j’ai souvent eu cette impression aussi de machance aprés un retrait. Je pense que ça vient de moi ou de la variance, surement des deux :

Si je cash out, c’est que je vient de vivre un bon upswing :

1 - Il n’y a pas de “mémoire” dans la chance. le fait que tu viens de gagner n’empèche pas de gagner encore qqs temps. Ou de breakeven. Mais dans ces deux cas tu te dis que c’est parce que tu crushs : la preuve est que tu as gagné ces derniers temps. Donc on ne note pas trop les badbeats qui arrivent de toute façon. Les fois oú tu perds cependant aprés le retrait, alors lá ton cerveau cherche des causes externes. Et la seule chose qui différencie quand tu gagnais et quand tu perds, c’est le cash out. Notre cerveau adore faire ces biais de causalité.

Si je cash out, c’est que je vient de vivre un bon upswing :

2 - Tu peux être atteint du tilt de joie. Tu vis un goodrun, tes tirages rentres, tes bluffs passent, etc etc. On se sent intouchable et on ne joue plus “le mieux possible”. On ouvre plus de tables pour “gagner” plus, on est impatient de gagner et de revivre les bonnes émotions qu’on a vécu qqs jours avant, alors on fait des fautes, plus grosses, plus souvent.

Au contraire quand tu déposes, tu fais surement plus attention á ton argent, donc tu vas jouer surement un peu mieux et plus concentrés.

Bref tout ça pour dire que oui tu as l’impression que ta malchance et le retrait sont liés, c’est une vrai impression. Mais les tirages aléatoires ne sont pas impactés par les mouvements de BR, sinon les joueurs perdants se mettraient á gagner et vice versa, et ça n’a jamais été le cas.

Oui upswing et tout ça, ok, mais en fait je n’ai jamais eu d’upswing, si je gagne un flip déjà je vais faire ma prière, un 60/40 idem, quand aux 40/60 ils sont systématiquement perdus.
Bref j’ai pas de tracker pour l’expected value, mais bon, c’est aussi relatif au moment où on va tapis, alors l’indicateur devrait être mieux fait sur les trackers. (là je vais tapis en étant devant largement et je finis derrière, mais l’EV devrait être aussi en se basant sur la main PF, quand on domine une main et qu’on perd, ça devrait être dans l’EV, c’est pour ça que je n’utilise plus de tracker, il faudrait presque les refaire de A à Z pour des stats vraiment pertinentes )

Quand j’en vois certains slow play des AQ, AJ ou autre, ça me laisse admiratif, moi si je laisse une carte gratuite en général ça se paie cher ! Là j’ai voulu trap forcément pour gagner plus, j’ai parfaitement trap, on ne peut pas mieux jouer la main, mais y’a le gros f*** de la river, comme trop trop trop souvent et ça n’est même pas compté pour les icônes chat noir à la noix…(bref je vais me retrouver saoulé du poker pour 2 ans de plus minimum je crois :smiley: )

J’ai fait 2 tables finales de MTT, ce qui m’a valu ces gains, même si perdu trop tôt dans ces TF, je peux dire que c’est de ma faute pour ces tournois, j’aurais juste dû attendre que les autres se shootent, du coup mes fautes de jeu j’arrive à les reconnaitre et les admettre, mais perdre en étant devant toujours et se retrouver derrière, c’est saoulant. (après j’ai plus la patience de faire des MTT, c’est long, c’est lent, c’est à la fin que ça paye le mieux, quand on commence à fatiguer, mais bon trop de temps devant un ordi pour tout ça…)

On n’a que le bien qu’on se fait. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je plaisante car c’est vrai qu’on pouvait difficilement faire mieux.
Et qu’on était effectivement « XXL » devant au turn.

Mais bon, ce n’était quand même pas bien compliqué à jouer non plus. :wink:

Même moi j’aurais probablement fait pareil, ça donne une idée. :face_with_hand_over_mouth:

Cela dit et pour en revenir aux probabilités ou à la chance (appelons-ça comme on veut), Vilain avec KJo, pouvait difficilement tomber sur pire que KK en face.

Bref, je veux dire que lui aussi (s’il avait perdu s’entend ) aurait pu se plaindre de s’être retrouvé dans cette situation bien plus compliquée à gérer que la nôtre.
Et que as played, range vs range, + bloqueur K, les stacks et tout ça, je ne pense pas que sa line puisse être considérée comme s’il avait fait de la m…de.

Enfin, je me suis un peu renseigné sur les probabilités de rencontrer une PP"x" quand on a un « x » en main. Et pour ce que j’en ai lu, ce serait quelque chose comme 4-5%.

Soit en plein au milieu (à peu de chose près) que Vilain trouve son J river.

C’est dingue non ? :zany_face:

T’auras jamais droit au bonheur de toute façon…

Je m’en fout de sa line, je l’ai trap pour qu’il paie avec KJ, ok table de 3 mais bon, il était largement derrière, il a payé forcément il était commit, pas si simple à jouer tu sais, à moins de 2 barrel et de se faire 3 cents sur une main premium, ça oui c’est facile à jouer, enfin quoique il aurait pu avoir J6 aussi, et je me fais enfiler pareil..Avec des si on refait le monde ! Le blocker K est vraiment négligeable sur cette main.

Je le voyais sur KJ et il était sur KJ, parce que le poker normalement c’est savoir lire le jeu des autres, j’avais raison, mais les cartes m’ont donné tort :smiley:

Au poker, c’est clair que je n’aurais jamais droit au bonheur, depuis le début, 4ème du Sunday million AA en main, SB vs BB en ITM, il m’attaque, je lui envoie mon tapis à la face, et il call avec 99, un 9 sort, et hop de héro à zéro en 1 carte :slight_smile:
C’est pour ça que je ne compte pas sur le poker pour m’enrichir, ouff, j’avais repris un petit plaisir à faire des MTT, mais comme c’est long et je n’ai plus trop l’habitude des tables finales, alors que j’ai été dans le top 1000 mondial à une époque…Bref, je jette l’éponge, le poker ça va mais très très occasionnellement pour moi, d’un autre côté j’ai gagné ma vie avec à l’époque dorée où ça n’était pas imposé, je plains les nouveaux joueurs réguliers, ils sont doublé rakés, le rake et les impôts ! Aïe, ça fait mal, déjà que c’est pas facile de gagner sa vie au poker, depuis le .fr pour moi ça a été le coup de grâce !
Je redeviens un occasionnel, et ma fois, ça sera comme ça :slight_smile:

1 « J'aime »