Apprendre l'anglais avec internet

Salut à tous,
Je démarre ce thread car j’ai décidé depuis un petit moment de perfectionner mon anglais afin de comprendre les contenus poker anglophones et aussi car c’est toujours utile de comprendre/parler correctement cette langue :wink:

Je voulais donc savoir si certains d’entres vous ont utilisé une des méthodes présentes sur internet pour (ré)apprendre la langue et en avait une à recommander (gratuite de préférence :slight_smile: ).

Pour ma part ayant la quarantaine et n’ayant pas pris de cours d’anglais depuis des lustres j’ai un niveau plutôt faible cependant je le comprends bien mieux à l’écrit qu’oralement, et vu la multitude d’offres sur le net je ne sais pas laquelle choisir.

Je prévois une séance de cours intensifs de 45mn-1h par jour 7jours/7 de cours pendant 4 mois, cours partagés en 2/3 du temps en leçon pure et 1/3 du temps pour visionner du contenu poker US.

N’hésitez pas à poster vos liens, méthodes et autres sujets en rapport avec le thread :wink:

Merci d’avance & good grind à tous

3 « J'aime »

Salut :),

Malheureusement rien à partager de pertinent pour le moment mais très intéressé par le sujet.
J’ai 40 piges et ai toujours été très mauvais que ce soit en anglais ou dans toutes autres langues.
Il faut dire aussi qu’à notre décharge, les méthodes d’apprentissage à l’époque, étaient juste dramatiques :man_facepalming: ; je me rappelle de cours à l’école focalisés à 90% sur la grammaire et non la compréhension générale.

Bref super emmerdé dès qu’il s’agit d’oral……ça me freine d’ailleurs vraiment pas mal pour l’accès et la compréhension de contenu pédagogique anglophone. Comme toi à l’écrit c’est un peu mieux.

Merci pour le partage du coup :slight_smile: .

2 « J'aime »

Alors pour ma part (j’ai 21 ans) j’ai appris l’anglais avec les séries netflix, et les podcast poker :sweat_smile: (no joke). Même si j’avais déjà une base avec le lycée, dès que je regardais un contenu en anglais (au début principalement netflix), je mettais les sous-titre anglais, et dès que je ne comprenais pas un mots, j’mettais sur pause pour look la signification

Ça peut être un peu lourd au début quand tu fais pause toutes les phrases, mais vu qu’en même temps du te divertie, ça passe assez bien. En 2 ans je dirais, je regarde du contenu anglais sans sous-titre, et j’arrive à bien me débrouiller à l’oral

2 « J'aime »

J’essaye aussi de perfectionner mon anglais, comme toi j’aimerais avoir le niveau pour bien comprendre les contenus poker anglophones, surtout les vidéos, et je trouve justement " Les tutos de Huito ", vraiment bien.

Sinon après, évidemment, le mieux est de pratiquer en même temps, les jeux online avec des joueurs étrangers, par exemple, permettent d’assimiler vraiment plus vite.

1 « J'aime »

Bonjour
Sinon, il y a duo linguo, avec une version gratuite avec juste une page de pub entre deux leçons.
Je l’utilise et c’est assez efficace pourvu de pratiquer régulièrement.
Il y a un petit test au départ pour situer son niveau. Duo linguo démarre ainsi au niveau approprié.
La méthode est basée sur la répétition , mais reste très agréable à pratiquer, et à son rythme.

2 « J'aime »

@Balla Je te conseille les podcasts en anglais. Tu les mets en Vitesse 0.7 0.8 et tu vas très vite progresser. Sinon, les séries en VOST si tu en suis.
Have fun !

2 « J'aime »

Le vieux ^^ - Pareil que toi, du ridicule à l’école…

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos commentaires & conseils :ok_hand:

Merci @glesas pour duo linguo :wink:

39 ans ici donc de la même génération que ceux qui ont eu droit à des cours de m€rde a l’école…
Par contre quasi bilingue (en tout cas dans mon domaine pro) avec le temps, sans être particulièrement doué en langue.

Et clairement ce qui m’a beaucoup aidé, c’est évidemment la pratique mais également les séries/films en VO sous titres anglais et surtout pas en français !! Sinon, on lit sans essayer de comprendre, et y a pas d’intérêt.

Lecture de livres en anglais aussi même si c’est un peu plus compliqué. Pas mal de débuter avec des bouquins assez faciles (les Sherlock Holmes de mémoire pour moi, c’est assez simple à comprendre), ça permet de s’habituer aux structures des phrases. Les forums us sont aussi une bonne source d’apprentissage pour lire des sujets qui nous/vous intéresse, mais la, c’est comme sur les forums fr, y a de tout niveau orthographe / grammaire.

Et ne pas hésitez à essayer de parler anglais, dès que possible. C’est pas forcément le plus simple, entre trouver un interlocuteur, l’appréhension d’être ridicule et de bafouiller, etc. Mais c’est le plus bénéfique, et c’est jamais mal perçu par la personne en face (de la même façon que si un étranger essaie de parler français vous allez jamais vous foutre de lui, au contraire).

3 « J'aime »

M’ouai, j’ai l’impression que les français son assez mal réputés sur ça, toujours à reprendre sur une faute qui n’a aucun sens comme si c’était pourtant évident !! « ahah il a dit une canapé » « ahah il a dit dixe »

Du coup je pense que par projection certaine personne on peur qu’on leur fasse ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut l’ami,

J’étais dans la même situation que toi il y a quelques temps et honnêtement pour ma part je n’ai jamais eu la motivation de regarder des séries en anglais ce qui fonctionne très bien sur pas mal de monde. Pour ce qui est des cours d’anglais, comme évoqué plus haut même pour moi (23 ans) les lessons étaient beaucoup trop axées sur la grammaire plutôt que sur la compréhension. La seule solution pour moi a été de « sortir de ma zone de confort » en partant à l’étranger avec mon taf…
Essaie soit de t’expatrier plusieurs mois ça sera super efficace ( mais ça coûte de l’argent évidemment…) ou bien sinon tu as anglaisfacile.com
C’est un site super sur lequel tu peux faire 1 ou 2 lesson tous les jours et te perfectionner !

I hope I will see you again on pokerstars or pmu, I’m back as you see and I’m motivated to create a work team this time. So if you’re interested already, please send me a message ! :wink:

See you

1 « J'aime »

ça vaut ce que ça vaut, mais la MEILLEURE méthode serait de te faire un(e) ami(e) (sérieux-se) en Angleterre… de te connecter avec lui/elle via Skype… et de parler + écrire avec lui/elle - Super efficace - :slight_smile:

2 « J'aime »

Les vidéos de iSpeakSpokeSpoken c’est les nuts

https://www.youtube.com/channel/UCuR1lvZGQqiPhVjl4vPqwrg

2 « J'aime »

J’ai donné un peu de cours de français sur italki. Si tu trouves un anglophone qui veut apprendre le français, y’a moyen de faire un échange de service gratuit.

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Je vous suggère de chercher un partenaire anglophone, via les outils présentés dans cette vidéo, ou en description au cas où vous ne voudriez pas l’écouter, malgré la qualité de ses conseils : Comment trouver un partenaire de langue francophone sur internet - YouTube

N’hésitez pas à changer de correspondant jusqu’à en trouver un qui réponde à vos attentes, c’est très important.