[ analyse de main Tiournoi 1€] AA Vs je sais pas j'ai fold

Cela fait deux jours que je l’ai joué et qu’elle tourne en rond dans ma tête

J’ai le double Stack de vilain on est quasi dans mid-game ( il reste une 40aine de joueurs avant la bulle)

Vilain est HYPER TIGHT en clair il mise zéro et lâche facilement sa main, même des mains avec des full il les a joué de manière hyper passive
Quand j’ai vu tout le monde fold je pensais que mon raise 4bb allait faire fold vilain ( j’ai été déjà méfiant qu’il suive)

-Le Flop 9sQs9c je pense que mon Check est mauvais

D’abord parce que la doublette du 9 n’est pas bonne même si vu le profil du joueur il a jamais un 9 (mais il peut totalement avoir la pocket pair donc avoir touché son Quad) ensuite il y a une tirage couleur qui peut rentré et donc ça rend encore plus mauvais mon check (même si j’ai l’as de pique qui bloque pas mal de main ) néanmoins là je pense que j’aurais du BET pour value ( combien?)

  • le Valet fait rentrer une quinte KT ( KTs est une main plausible dans le range de vilain) et il me fait clairement peur, je bet 2/3 pot et c’est une très mauvaise nouvelle qu’il suive

  • la river est une brique et ne change rien la je check ( je pense que c’est mauvais mais mon esprit était encore sur la turn et son call)

-la il bet: son bet un peu moins 1/4 pot pourrait être une main transformé en bluff
s’il était sur un tirage couleur il est pas rentré mais la quinte oui si j’ai une bonne lecture sur sa main et je pense ( peut être que je me suis convaincu) qu’il a KTs et j’ai fold et il peut totalement avoir 99 ou peu-etre Q9s voir QQ lui donnant le Full en tout cas vu le profil je le mets devant ma pocket pair ( osef que ce soit les As)

j’ai revu cette main plein de fois et je me dis que je l’ai mal joué au flop ainsi qu’a la river
son bet 1/4 pot qui ne représente que 7.5 bb est très bizarre vu le Sizing est ce que j’aurais du suivre au moins pour avoir l’info sur sa main? Quelle main il représente avec ce sizing ?

Est ce c’est plus rentable avec ces infos et cette structure de flop et sizing c’est un fold tout le temps ou il faut suivre anyway?

Salut,
Je ne suis pas sûr que tu aies une bonne lecture de ton vilain.

Quand tu dis qu’il ne bet même pas full c’est surement une analyse biaisée, le truc c’est de savoir pourquoi il a fait cela. Par exemple il ne devait pas être le dernier à parler. Dans ta hh c’est le cas.

Toujours est t’il que tu joues un mtt 1e et que t’as les AS contre un adversaire facile à jouer qui ne t’as pas call préflop avec une bouse vu son profil et la taille de ta relance, loin de là.

Ta main est facile à jouer, bet, bet, bet. S’il te raise turn ou river alors tu fold.

Tel que joué, river c’est donc un bet/fold ou un x/call surtout sur ce montant. Il peut value moins bien… et même être en bluff (certains ne blufferont que river, surtout à cette limite et cela tu ne le sais pas d’après tes notes).
Il mise environ 1/3 du pot, tu as besoin d’être devant qu’une fois sur 4.

2 « J'aime »

bon, l’open 4x vs un nit me pique les yeux mais admettons qu’on soit totalement exploitant (en vrai, ici j’ai envie de raise 100% du temps 2 ou 2.5x parce que je considère que même nitboy est pas un triso complet et va se douter d’un truc s’il voit un SD où j’ai open 4x avec AA et que je continue de le raise 100% 2.5x après… mais bref)

T’as le mec le plus passif de la terre, qui donc va jouer très peu de 9x et pas mal de Qx mais qu’il pourrait check flop, qui va check ses draws et tu… check. Donc oui, c’est une grosse erreur de ne pas bet (je ne comprends pas tes explications, tu penses que check est mauvais parce que le flop est pas bon (quand le flop est pas bon, justement je check, mais ici ?). Ensuite tu nous parles direct de quad. C’est 1 combo hein, et même avec les fulls t’es loin de devoir y penser dès maintenant).

River, il a le droit de vouloir bluff, il a le droit aussi de value un KK joué hyper passivement, il a même le droit de vouloir bet QJ en se pensant fort. Bref, tu peux pas fold (et bet est évidemment bien mieux).

1 « J'aime »

je pense que check n’est pas bon parce que ce flop offre plusieurs solutions et je lui offre donc une carte gratuite c’est pour ça que je pense que mon check et mauvais.

Lui et moi on depuis le début à cette table et c’est qu’un exemple de plusieurs mains je le considérais même comme mon 2e bouton tellement il est passif, plus que passif il est nit et ne perdais strictement aucune main au showdown.

donc a te lire je comprends bien que je l’ai mal joué et que j’aurais du miser et ne pas fold donc oui je comprends mieux merci

Flop : c’est un bet je comprends pas pourquoi on check ici. On value plein de tirage, Kx, Qx, des mains suités, des PP. Le seul monde ou tu check c’est si vilain est ultra aggro.

Turn : tu values plein de mains, un petit 3/4 pot dans les dents ça te permettra d’avoir un bon sizing pour shove la plus part des rivers.

River : on shove. On se polarise énormément. Plein de tirage on loupé il peut te hero call avec toutes ses Qx, Jx. Avec ta line, tu sous représente ta main, il te faut gagner le coup 1 fois sur 5 river quand tu calls. C’est toujours bon.

C’est un tournois 1euro, value tes bonnes mains. Des fois tu te fait crush par mieux c’est la vie.

Bon jeu sur les tables.

2 « J'aime »

Salut: Je pense que la clé de cette main se joue au flop, déjà le cbet est automatique sur ce board très connecté, pour moi s’il est comme tu dis hyper tight, avec un AF très faible, je le vois pas payer les combos de KT et 9x pref, tu bloc ses AQ:
Ici JJ fait du sens vu sa line, voir même QQ, et carré flopé de 9 pourquoi pas, …KK même un gros nit va bet le flop en protection.
Mais au pire des cas tu dois toujours payer ici, car au moment ou tu as foldé tu as 105bb, et si tu payes tu vas te retrouver a 98bb, ça ne change pas grand chose à ton tournoi et tu vas voir sa main, et très souvent on est très étonné par le showdown…Tu as montré de la faiblesse tout au long du coup, et s’il est conscient de son image perçu il peut en jouer.
Ici soit il est loin devant soit loin derrière…

1 « J'aime »