Amateurs de films d'horreur/suspens/épouvante/SF?

Il y a-t-il comme moi des amateurs de ce genre de film ?

J’ai vu pas mal de films dans ma vie, et c’est probablement le genre de films que je préfère. Citons quelque films que j’ai vu:

  • Hostel 1,2,3 (1, 2 très bons, 3 = caca)
  • Saw 1-7 (1 très bon, 2-3 ok, reste = gros caca)
  • Urban Legend 1,2,3 (1 très bon, 2 ok, 3 = gros gros caca)
  • Haloween 1,2,3,4…, 1289 bis. Nan, je déconne, j’en ai vu certains, mais je ne me souviens plus lesquels.
  • Friday 13th (idem que Halloween)
  • Mortelle st-valentin (bof)
  • tchernobly diaries (pas mal)
  • Masks (un giallo allemand de bon cru)
  • The Pool (slasher dans une piscine. Oui, ça sonne con mais c’est un bon film)
  • Cube 1/2 (1 très bon, 2 bof bof bof…)
  • Amsterdamned (ai vu il y a trop de temps mais j’en garde un bon souvenir)
  • La mouche 1 et 2 (1 très bon, 2 bof)
  • Suspiria (Le film culte de Dario Argento)
  • Shinning (culte bien sûr)
  • Jeepers Creepers 1/2 (ce sont dit-on de bons films mais j’ai pas aimé)
  • Hellraiser 1- ? (inregardable perso, faut aimer les effets psychédéliques)
  • Massacre à la tronçonneuse 1,2,3, …(je ne me souviens plus de ceux que j’ai vu, en plus avec les remakes… Ce sont de bons films dans l’ensemble mais il y a des daubes au milieu)
  • Les collines ont des yeux (et le remake) - (de bons films)
  • wrong turn 1 et 5 (tu veux du gore, en voilà. Le 1 est très bon, le 5 est passable)
  • Human Centipede (concept dérangé pour un bon film)
  • Anatomie 1/2 (1 très bon, 2 bof)
  • Blair Witch project 1/2 (1 très bon, 2 bouse monumentale)
  • cabin fever 1/2 (1 très bon, 2 bof)
  • Promenons-nous dans les bois (bof)
  • Brocéliande (film assez ridicule)
  • The Descent 1/2 (le 1er est excellent, le 2ème correct)
  • Evil Dead 1-3 (vu il y a trop longtemps, le 1 était flippant je me souviens)
  • destination finale 1-5 (le concept se répète lors d’épisodes inégaux)
  • Martyres (cocoricooooooooooo, un excellent film français très violent, j’ai bien aimé)
  • A l’intérieur (cocoricooooooooooooo, autre très bon film gore français, à petit budget)
  • Frontière (décrié par la critique, je l’ai trouvé ni bon ni mauvais)
    et tant d’autres…

En supplément, la bande son de Suspiria d’Argento:

[video]Suspiria - Suspiria, Goblin - YouTube

si tu veux triper, je te conseille grave encounters (un film basé retraçant les même codes qu’une série US ghost adventures), seulement dispo en vostfr

“encounters” ? Connais pas. Je peux essayer de trouver. Après je croche pas sur tous les films d’horreur/épouvante, j’ai un petit faible pour les slashers cela-dit.

Perso, sur la liste que je donne, je peux recommander “The Descent”. Un film super angoissant, très gore, jouant sur la clostrophobie et la peur du noir. Je recommande.

Pas beaucoup de fans sinon :(…

Moi j’aime pas car ça existe pour de vrai et ça me fait peur!!!

non pas encounters, “grave encounters” :smiley:

C’est un film vec une majeure partie de vue à la première personne type rec

arretez les gars,regardez cannibal holocaust et pis c’est tout

[quote=“DarkohanX, post:558930”]non pas encounters, “grave encounters” :smiley:

C’est un film vec une majeure partie de vue à la première personne type rec[/quote]

Vu la semaine dernière. Franchement pas mal du tout :slight_smile:

EDIT : par contre, je ne sais pas ce que vaut le “2”…

Classique parmi les classiques :slight_smile:

Brain dead - classique
Haute tension - film fr très bien
Funny games - remake et original
la dernière maison sur la gauche - remake et original
Eden lake
jusqu’en enfer - réal de evil dead
28 jours plus tard / 28 semaines plus tard
dead snow - zombie nazis epic
evilenko
Halloween II et halloween resurection - de rob zombie
the devil’s reject - rob zombie
la maison des mille morts - rob zombie
massacre à la tronçonneuse Le commencement
the dead girl
I spit on your grave
piranha 3d

sinon une serie super --> “dead set” en 5 episodes : zombie sur fond de real tv type loft story

et pas tout à fait dans le genre mais complètement barré et que j’ai trouvé vraiment génial : taxidermie

ma femme est sur fan de ce genre de films… Donc autant te dire que je m’en suis tapé des merdes genre piranha 14 contre serpent qui tue 12 :laugh:
Après j’en ai trouvé de très bon qui foutent les boules mais le problème c’est que j’ai l’impression qu’avec ce genre de films ils te sortent 1 bon pour 15 bouzes…
que j’ai vraiment kiffé et que je m’en souviens (vus dernièrement):

Ring
Silent hill 1 (je viens de voir le 2 à chier)
Descent
Grudge
Chambre 1408
Les Intrus
Shinning
Les hannibal même si le 1er est au dessus
28 Jours Plus Tard
Dracula de coppola
Sinister
La Dame en noir
Insidious
Laisse-moi entrer (pas mal)

j’en oublie…

Sinon, à la louche, en voilà que je conseille et je n’ai pas (sauf erreur) trouvés dans ta liste :

  • The Devil’s Reject (Il a du talent ce Rob Zombie)
  • Wolf Creek (un côté “ça peut arriver” bien flippant)
  • Eden Lake (un survival comme je les aime)
  • Morse (dans le genre histoire de vampire pas banale)
  • Cold Prey (un p’tit slasher des familles)
  • Dark Souls (là, c’est plutôt glauque)
  • I spit on your grave (vu que le remake, ça peut choquer, voire déranger, tant pis)
  • J’ai rencontré le diable (pas vraiment un film d’horreur, mais plutôt trash)
  • Creep (Fanka Potente y est excellente)

Moi aussi, j’aime bien ce genre de films, et je vote pour Cannibal Holocaust (evidemment), Martyrs, Frontière(s), I spit On your grave …

Je vous conseille un film qui m’a plu : Train (- 18 ans, ce qui est plutôt rare)

Non mais “l’exorciste” et “the thing”, quoi !!!

  • Event Horizon
  • In the mouth of madness

En revanche, parmi les films cités, il y a une paire de films qui ne m’ont pas plu, " La colline a des Yeux" et " The Descent" , pour ne citer qu’eux !

Je vais me faire “Grave encounters” et je vous dirai ce que j’en pense.

Au fait, ReAnimator n’a pas été cité, je trouve que c’est plutôt marrant à voir( mais les originaux, hein ? ), meme si c’est pas non plus culte (Comme toujours )

On n’oublie aussi de citer celui qui a hanté nos nuits plus jeune, à savoir Freddy Krueger, qui reste quand même une série de films qui m’a marqué.

Ah oui plus jeune aussi :

‘il’ est revenu

En revanche, je profite de ce thread pour vous demander si quelqu’un connaît un “bon” film de fantômes, et autres revenants.

J’ai vu Episode50, qui commence pas mal, mais qui tourne en pure daube, Poltergeist, evidemment, Amityville aussi, “Ils” (franco-roumain), un peu courts, mais concept très interessant.

Mais je cherche vraiment à avoir peur … Merci pour vos “tentations” les plus effrayantes !

J’aime également les films de l’époque 70’s 80’s ou il ya eu selon moi les chefs d’oeuvre absolu du genre:
-L’exorciste 1 (jamais vu un film aussi flippant),
-Amityville (celui des années 70: comment réaliser un film aussi flippant avec si peu de moyens tout en cultivant une angoisse insidieuse pendant out le film)
-Maniac (années 70: vraiment immonde et super violent)
-Vendredi 13 (le n1, forcément culte)

Liste non exhaustive

L’ambiance de ses films est très particulière, poussiéreuse, sombre… de vrais films d’horreurs et pas besoins d’effets spéciaux de dingues pour combler la faiblesse des acteurs ou du scénario

[quote=“nefane, post:559044”]Non mais “l’exorciste” et “the thing”, quoi !!!

  • Event Horizon
  • In the mouth of madness[/quote]

[quote=“Nugalis, post:559040”]Sinon, à la louche, en voilà que je conseille et je n’ai pas (sauf erreur) trouvés dans ta liste :

  • The Devil’s Reject (Il a du talent ce Rob Zombie)
  • Wolf Creek (un côté “ça peut arriver” bien flippant)
  • Eden Lake (un survival comme je les aime)
  • Morse (dans le genre histoire de vampire pas banale)
  • Cold Prey (un p’tit slasher des familles)
  • Dark Souls (là, c’est plutôt glauque)
  • I spit on your grave (vu que le remake, ça peut choquer, voire déranger, tant pis)
  • J’ai rencontré le diable (pas vraiment un film d’horreur, mais plutôt trash)
  • Creep (Fanka Potente y est excellente)[/quote]

J’ai oublié de citer “Wolf Creek” que j’ai vu il y a quelque temps et que j’ai bien aimé. Le redneck starbé, ça reste une valeur sûre ;). Le reste je connais pas (encore): :wink:

Concept passablement tombé en désuétude et qui n’est pas ma tasse de thé. Après, ça dépend ce que tu veux, mais par exemple “Paranormal Activity” est pour moi un film de fantomes. J’ai pas aimé perso.

Sinon, les “Amityville” sont des classiques du genre mais je ne sais pas ce qui a été fait récemment. “Poltergeist” aussi.

Sinon, vous me faites penser que j’ai toujours pas vu l’exorciste… Shame on me !

Ma copine est archi fan aussi, donc les daubes et les cultes ont les à quasi tous vu, pour moi ça fait parti du plaisir des films d’horreur de chercher des titres inconnus et du suspense de savoir sur quoi on va tomber. On est souvent déçu mais on a de bonne surprise parfois, rien de mieux pour les rapprochements (c’est pas ça l’intérêt de ces films d’ailleurs)
Pour donner un titre je vous conseillerais Girl next Door (il me semble) basé sur une histoire vrai c’est pas vraiment de l’horreur mais il est ultra angoissant, dérangeant genre Martyr tres bien filmé et des personnages attachants.

Ont peut parler des films qu’on a pas aimé aussi ? Les grosses déceptions genre Eden Lake, Rec 3 (blague) ou Scream4 (non mais sérieux!)

et personne n’a cité celui là Flying to the moon

il m’a vachement fait flipper quand même, encore plus que la série des « Djouffy, les raise de la nuit »