AKo open en HJ vs 3bet de BB

Infos : Niveau 3 d’un MTT 9 max 2€ avec encore beaucoup de joueurs présents (et à venir, late reg).

Inutile de vous dire que BB a call et que j’ai bust. Je vous dirai contre quoi après.
Mais même si ça peut ressembler à un whine, ce n’est pas le cas.

Je me demande vraiment si je pouvais ou devais faire autre chose que shove.
Juste cold call peut-être ? Quoi d’autre ? Je ne vois pas…

c’est le meilleur play GG.

2 « J'aime »

Merci pour la réponse, ça me rassure un peu quand même.

Non, non @greg31150 , pas « comme même ». :wink:

Pour info, et comme je suis un homme de parole, Vilain jouait AJs.
Et il a gagné avec une « bête » paire de J.

C’est comme ça. Et ça permet au moins de se rendre compte de la violence de cette p… de variance. Surtout en MTT. :joy:

le poker c’ est facile, on a une bonne main on met de l’ argent dans le pot, bien joué. Les traps les slowplays, l’ originalité preflop, laisse ca aux poissons.

2 « J'aime »

Bust comme ça au niveau 3 c’est pas violent du tout… c’est juste normal… tu bust osef, tu joues d’autres mtt, et 70÷ du temps du doubles avec AK vs AJ comme même…

C’est un peu plus « violent » ce genre de bust en TF mais à ce moment là, faut avoir un tapis assez gros pour ne pas bust à tapis ou assez faible pour que ça soit pas si grave de bust…

Si t’as un tapis dans la moyenne tu vas pas pouvoir toujours éviter ce genre de coup mais dans l’idéal il faut essayer de jouer le moins possible de coup à tapis pour des raisons icm…

1 « J'aime »

Violence était en italiques et il y avait un :joy: à la fin de ma phrase :wink: .

Et puis je ne parlais pas forcément du bust.
Mais plutôt de ce seul J au board qui lui donne la gagne avec une paire.

En plus, pour le coup Vilain avait une main « assez » légitime (voir plus bas pour les guillemets).
C’aurait été bien plus agaçant de perdre contre A2o par exemple. Même si le résultat eût été juste pareil. :grinning_face_with_smiling_eyes:

A ce propos, que pensez-vous de la line de Vilain en BB ?
C’est pas pour le pourrir hein ! J’ai pas encore mis la vengeance dans mes ranges. :sweat_smile:
Non c’est pour savoir ce que j’aurais dû faire si j’avais été à sa place.

Son 3bet me semble ok. Mais quid de son sizing ? Correct, trop, pas assez ?

Et que penser de son call sur mon 4bet AI ?
Il doit bien s’imaginer qu’après son « gros » 3bet (13bb), je ne fais pas ça avec une poubelle en main non ?
Ok je peux bluff et tout ce qu’on veut. Mais s’il fold (sagement ou lâchement c’est selon :wink:), il lui reste encore quelques 50bb pour continuer dans le tournoi.

???

Oui mais même, c’est même pas « violent » avec tous les guillemets ou italique du monde, c’est juste normal de perdre un 70/30 et à ce stade du tournoi c’est rien du tout.

Sinon vilain est trop loose mais à ce niveau de buys-in t’en trouvera pleins des comme ça, c’est pour ça qu’on peut y être « facilement » gagnant avec un très bon ROI.

(Facilement avec des guillemets t’as vu :wink: il faut comme même savoir perdre ^^)

1 « J'aime »

Oui ok Greg Merci ! J’avais bien compris et ce n’était plus ma question.

La dernière étant : Que pensez-vous de la line de Vilain ?

Est-elle correcte ? Et dans quelle mesure ?

Comme dit dans mon précédent post, je trouve le play de vilain loose. Surtout si tu n’as pas une image particulièrement aggro.

Une fois qu’il a 3bet avec ce size c’est compliqué de fold. Il peut cependant call preflop. Il peut aussi 3bet à 425 par exemple mais je sais pas si c’est mieux…

Merci pour ta réponse.

En plus de la question d’ICM, c’est un peu ça que j’ai pas bien compris de sa part.

Parce que non, je crois pas que j’aie une image particulièrement aggro.
Ce serait même un peu le contraire. Je me soigne comme je peux grâce à vos pilules gratuites.

J’aurais pu mettre les « pilules » en bleu mais je crois pas que ce soit EV+ sur le long terme non plus.

Avec une bonne main, on peut toujours s’en sortir sans prendre trop de risques.

Oups ! :crazy_face:

Ya pas vraiment d’icm là, on est au début du mtt.

Par contre AJo est crush par ta range de shove là.

Mais oui, ça me semble clair. :wink:

Sauf que c’était pas AJo mais bien AJs.

Ce que j’en disais après c’était surtout pour le fun.
Parce que d’une manière ou d’une autre (et surtout à mon niveau) le poker doit rester un jeu.

Le foot, par exemple, est sympa aussi. Sauf qu’en hiver, ça caille bien comme même.
Quand on est jeune, on peut faire avec c’est vrai.

Mais si t’a pas une Maman qui peut t’aider à décrotter tout ça, t’es juste nulle part.
Parce que souvent, le Papa, lui il s’imagine déjà que tu vas tout défoncer.

Il va faire tout pour et c’est « normal » aussi quelque part.

Le souci, et même si je vous le souhaite à tous, c’est qu’on a rarement KK ou QQ en même temps.

:wink:

AQs est 3 bet en standard. AJs non mais c’est pas une très grosse erreur, surtout que le field à ces limites défend sans doute très mal vs 3bet. Après, vs shove une fois qu’il a 3bet, bah c’est un scénario un peu chiant pour lui, j’ai pas d’avis particulier sur l’EV du call/fold, si ce n’est que ça doit être autours de 0.

Ok, merci.

Mais même si @greg31150 disait (à juste titre) qu’il n’était pas encore question d’ICM ici,
je pense qu’en termes de préservation de stack, il n’aurait pas dû call.

C’est ce que je vais en retenir pour l’instant en tout cas.

Encore merci à tous ! :+1:

Si ya pas d’ICM, ya pas de préservation de stack

Imo, il n’aurait surtout pas dû 3bet un montant qui le commit presque avec cette main.

Il dû faire moins cher car avec ces stacks sizes, c’est pas la peine de faire si cher car on se retrouve alors avec des décisions compliqués vs shove, avec nos mains moyenne commme ici…

1 « J'aime »

Ok merci. Tu as certainement raison. :hearts: