Aidez-moi à comprendre mes leaks!

Bonjour à tous, dures sessions en ce moment sur 2 jours et sur les spin 1€, je perds 24 BI, première fois que ça m’arrive!!! Bref j’ai la chance ce matin de tomber sur un x25 et le perds de nouveau.
J’ai posté tout le tournoi, merci pour vos retours avertis.

[la session en question](http://)

J’ai rien

Salut, ton lien n’apparaît pas. :frowning:

Ah merde, c’est une session de 41 mains, c’est peut être trop long?

Dommage j’aurais bien aimé voir ta façon de penser

Non c’est pas forcément trop long.
Met directement le lien du replayer ça doit fonctionner

https://www.poker-academie.com/replayer/main/3128566

Salut Clems,
Dans un premier temps, tu devrais te pencher sur les ranges préflop.
En 3 way, pas mal d’erreurs lorsque que tu es en SB vs BB, tu fold K8o une main que tu peux OR ou Limp flat par exemple.
En HU_IP tu dois shove tes Kx en dessous de 10bb au lieu de fold. Dis toi qu’on doit avoir un VPIP en HU_IP d’au moins 80 %… idem sur ta range de call vs shove, tu fold A6o avec 5bb ! grave erreur (main 35)
Sur le jeu postflop, pas mal d’erreurs sur tes sizings. Poses toi cette question : Pourquoi je mise ici ? (value, semi bluff, ce que tu veux que Vilains paye, etc)

K5o->Fold standard, il faut OR Bouton KT9 à ce niveau de stack donc fold correct.
87o->Check standard préflop (tu peux raise si il limp trop preflop mais on est en début de SnG), au flop j’aime bien la mise pot 287 comme flop sa touche beaucoup sa range après jespere que tu as pas miser car tu avais double paires c’est pas suffisant, turn idem bonne mise.
Q9s->Check ( mais attention je check pour call un ISO) Flop 425 pas très bon flop je check aussi et turn le choix entre miser ou check est difficile tu as une très bonne equité avec ta hauteur dame et il a des 3 dans sa range de check. Mais bon la difference d’EV entre check et miser doit pas etre enorme donc passons.
7Jo->Fold, on OR JTo+ bouton
K8o>J’aime bien ton double check F+Turn tu as beaucoup d’équité a voir le showdown on remarque que ton adversaire joue straight forward j’aurais miser river (apres il s’agit que d’une main)
7To->En GTO il faut minraise cette main, par contre vu la limite pas besoin de mixer tes mains, mais la on joue exploitant vu la limite, donc il faut au moins call cette main, c’est le bas de range.
47o>Fold
Q6o->Fold
94o>Fold
KTo->Limp
Pour le reste j’ai la flemme =)

Sinon jdirais qu’il faut corriger tes ranges preflop surtout en SB vs BB

1 « J'aime »

Oui plutôt d’accord SB vs BB en 3 way et les ranges préflop en HU (notamment open shove)

Jsuis d’accord aussi sur l’open shove, dit toi que plus tu es deep plus tu vas pouvoir voir des flop et faire parler ton edge, mais shortstack ton edge tu l’obtient en faisait fold ton adversaire

Ok merci les gars pour l’analyse. Je vais revisioner le tournoi et me poserai les bonnes questions.
GG et à bientôt

Main 02 : bet plus cher turn, tu peux avoir un gros sizing sur ce genre de board, voir overbet.
Main 12 : call ou min raise, les vilains ne semblé pas particulièrement loose tu peux open raise imo.
Main 13 : attention avec les limp au BTN, tu es face up car tu ne va limp que ce genre de main (les SC) Le fold est plus safe. River pourquoi mise tu ? Aucune raison, pas de value à prendre et pas de raison de transformé en bluff.
Main 14 : bet flop, le board impact peut sa range de limp au BTN qui sera souvent faible (petit SC)
Main 17 : ok pour fold première fois qu’il raise 3x au BTN sans doute un gros as, ou 99+ range qui te crush
Main 22 : open shove tes As au BTN 12bb-
Main 32 : open shove tu as trop peu de profondeur pour te permettre de fold
main 33 à 41 : call ou open shove any to :stuck_out_tongue:

Merci thefisher, en fait ayant perdu bcp de rencontres avec mes A et K kicker 2 et/ou 3, j’hésite à shove avec 10 BB voir juste un peu moins. Je vais corriger cela en admettant que ça fait parti de la variance. Mais après analyse de ces mains sur mon tracker lorsque je suis payé, je perds souvent.
GG à vous

Attention tu ne dois pas être RO (result oriented) au poker.

Open shove 12bb tes Ax, (c’est pas vrai sur les Kx) l’open shove est standard et tu fera un profit sur le long terme. Avec tes Kx tu peux call ou min raise selon profil IP (je parle en HU) mais une fois que tu tombe à 8bb- l’open shove devient indispensable car ta main est trop forte.

Quand tu regardes dans ton tracker, as tu regarder toutes les fois ou tu n’avais pas été payé ?
Quand tu es payé, par quels mains as tu étais payé ? Il y a des setup et il y a des flips, tu n’as sans doute pas eu de chance, faut regarder. En tout cas tu ne dois pas changer de stratégie si celle ci est gagnante sur le long terme.

D’une manière générale moins tu as de profondeur plus tu dois push light. Le field en 1€ va fold beaucoup trop sur des push 10bb- et donc il faut push light.

Bon grind !