[Actualités] Terrorisme

[quote=“Palteza, post:794970”]Quelle dénonciation du fondamentalisme !!! Vraiment quel courage !!!

Quelle rigueur dans la critique politique !!!

Nan faut être vraiment aveugle pour ne pas voir qu’ils vont au delà du fondamentalisme. Ou sinon, il faut considérer qu’un croyant est fondamentaliste directement. Ouais ça doit être ça.[/quote]

affligeant.

Les dessins parlent d’eux même il me semble.

N’est il pas évident que le second dessin est une dénonciation du fait que la grande majorité des victimes des islamistes sont des musulmans???

Malhonnêteté intellectuelle.

[quote=“SerialCrackerZ, post:794911”][quote=“GrosTony, post:794908”]
Ils ont chopé qui a reims en faite ?
[/quote]

Il y a eu un gros concentré de (pseudo)informations sur le web autour de cette affaire et il est pour l’instant difficile de faire le tri entre le vrai et le faux.
Les 3 suspects ont été identifié grâce à leurs cartes d’identité délaissées dans la voiture qu’ils ont abandonné.
Il y a eu un Raid à Reims et à Charleville parce que les suspects (ou leur famille) habitent ces villes. En plus de Reims et Charleville, il y a également eu des Raids à Strasbourg et dans divers villes autour de Paris. Probablement parce qu’il s’agit de villes ou sont localisés des groupes islamistes qui pourraient avoir un lien avec les terroristes.
Il n’y aurait pas eu la moindre arrestation jusqu’à 1h du matin, où la police aurait arrêté un membre de la famille du suspect habitant Charleville.
Ce même suspect a fini par se rendre de lui même à 2h en voyant son nom circuler sur les réseaux sociaux, mais pour clamer son innocence parce que parait-il qu’il était en classe à Charleville au moment des faits.
Toujours aucunes nouvelles des 2 autres suspects mais une source judiciaire indique ce matin que “7 membres de l’entourage des auteurs présumés de l’attaque étaient en garde à vue jeudi matin.”

Voila ce que j’ai retenu de ce que j’ai pu lire depuis hier et que je juge être des informations fiables.[/quote]

Le pire c’est qu’ils savent qu’il y a des islamistes en France, mais n’ont font rien!
De plus en plus dégoutés par les gens qui nous gouvernent, que ce soit de l’UMP ou du PS!

[quote=“bigbox, post:794973”]Ba évidemment et d’ailleurs cela leur a coûté la vie… Sérieusement fais un effort autant d’inepties et d’amalgames, c’est à croire que tu le fais exprés.

Sur le fond tu as le droit de te sentir choqué par ces images et de ne pas te retrouver dans leur revendication. Ils n’ont jamais voulu faire l’unanimité bien au contraire. Ils assumment apporter la polémique par la provocation et l’humour. Avant tout l’objectif est de faire réfléchir et de pouvoir en débattre comme dans toute démocratie pas de supprimer la liberté d’expression comme dans les dictatures par la censure ou pire encore par l’assassinat.[/quote]
Aujourd’hui oui on peut plus dire qu’ils n’ont pas pris de risques en effet! Ils sont morts en ayant combattu pour des idées, pour ça ils ont tout mon respect le plus sincère.

On est en démocratie nous ? Ah ok merci, nice news.
La censure ? Il me semblait que l’appareil d’Etat français en fait souvent usage ? La France devenue une dictature !!?? Merde :woohoo:

Je répète, mon propos c’est pas d’excuser les autres barges. Attentats montés ou pas ya des tarés pour accepter de faire des trucs pareil. De toute façon dans ma vision politique, ce genre de mésaventure ne pourrait pas arriver du tout, je suis cohérent. Je ne développerai pas, c’est pas le sujet.

Je veux juste faire comprendre qu’il ne faut pas s’étonner de ce genre de réactions disproportionnées quand on a joué comme ça avec le feu. Il faut se rendre compte que certains peuvent être choqués d’insulter ainsi le sacré, quelque chose qui fait partie de leur âme. Pour ne pas voir que ce sont des crachats gratuits, il faut être soi-même un pur produit de l’époque complètement vidée de sacré (enfin un certain sacré ayant remplacé celui des vieilles religions …). Chez certaines communautés, on ne rit pas de tout ! Nous n’avons pas les mêmes systèmes de valeurs. Ce n’est pas un jugement, c’est un fait.

Et donc dans le prolongement s’ils étaient conséquents chez Charlie Hebdo, plutôt que de vouloir enlever les vieilles croyances traditionnelles aux gens (ce qui est impossible chez les musulmans et tant mieux de leur point de vue), ils questionneraient leurs lignes gauchisantes pro-immigrationistes. Ils seraient un peu plus cohérents intellectuellement. Car s’insurger d’un mal qu’on fabrique où dont on est consentant, ça s’appelle de la schizophrénie.

[quote=“angloma95, post:794977”]

N’est il pas évident que le second dessin est une dénonciation du fait que la grande majorité des victimes des islamistes sont des musulmans???

Malhonnêteté intellectuelle.[/quote]Chacun lit les choses selon son prisme :wink: . T’as lecture je veux bien la comprendre, je ne vois pas ça personnellement. De la à crier malhonnêteté intellectuelle aussi vite, c’est bien malhonnête :wink:

[quote=“Pok_R68, post:794980”]
Le pire c’est qu’ils savent qu’il y a des islamistes en France, mais n’ont font rien!
De plus en plus dégoutés par les gens qui nous gouvernent, que ce soit de l’UMP ou du PS![/quote]

Comment sais-tu qu’“ils” ne font rien ? Sais-tu si d’autres attentats ont déjà été déjoués ? Sais-tu qui est en charge de la lutte anti-terroriste en France ? Quels moyens ont-ils ?
C’est normal qu’un tel événement suscite de la colère mais il faudrait aussi que cela suscite beaucoup de questions plutôt que des affirmations à l’emporte-pièce et sans fondement. Cela dépasse largement les compétences du quidam moyen que tu es, que je suis, que nous sommes.

Tu rêves, la justice va les relâcher comme d’habitude ou les échangé contre des otages!

Les 2 suspects seraient retranchés dans une habitation
Selon France 3 Picardie qui cite la Préfecture de l’Oise, les deux suspects seraient actuellement retranchés dans une habitation de Crépy-en-Valois, dans l’Oise. Des fourgons de gendarmes mobiles seraient positionnés dans les rues de la commune, toujours selon la chaîne télévisée.

source : Revivez l'attaque de Charlie Hebdo minute après minute

c’est la fin pour eux

[quote=“bigbox, post:794946”]Marine Le pen aura tenu une journée avant de chier sur l’unité nationale pour venir gerber son programme politique à la con… :sick: :sick:

[/quote]

Qu’est-ce tu sous entends ?
Le peine de mort ne concernerait que les musulmans, selon toi ?
En quoi un référendum est contraire à l’unité nationale ?
La démocratie est-elle devenu illégale en France ?

[quote=« berzek, post:794986 »]Les 2 suspects seraient retranchés dans une habitation
Selon France 3 Picardie qui cite la Préfecture de l’Oise, les deux suspects seraient actuellement retranchés dans une habitation de Crépy-en-Valois, dans l’Oise. Des fourgons de gendarmes mobiles seraient positionnés dans les rues de la commune, toujours selon la chaîne télévisée.

source : Revivez l'attaque de Charlie Hebdo minute après minute

c’est la fin pour eux[/quote]J’espère qu’on ne va pas les retrouver morts, ce serait tellement dommage de n’avoir aucunes informations supplémentaires :frowning: :frowning: :frowning: !!! …

[quote=“Wats, post:794983”][quote=“Pok_R68, post:794980”]
De plus en plus dégoutés par les gens qui nous gouvernent, que ce soit de l’UMP ou du PS![/quote]

Comment sais-tu qu’“ils” ne font rien ? Sais-tu si d’autres attentats ont déjà été déjoués ? Sais-tu qui est en charge de la lutte anti-terroriste en France ? Quels moyens ont-ils ?
C’est normal qu’un tel événement suscite de la colère mais il faudrait aussi que cela suscite beaucoup de questions plutôt que des affirmations à l’emporte-pièce et sans fondement. Cela dépasse largement les compétences du quidam moyen que tu es, que je suis, que nous sommes.[/quote]

Comme tu expliques que des terroristes déjà condamnés, se promènent librement et armé en France ?

hmmm je pense plutôt qu’ils se préparent à un dernier assaut et vont mourir comme ça, je les vois mal se suicider comme ça. le plus grand danger est qu’ils seraient armés d’un RPG-7 cad un lance-roquette ce qui peut être très dangereux

Un ancien responsable du RAID, dans l’affaire Merah, témoignait en disant que les gars du RAID (ou GIGN) sont formés pour ramener les mecs vivants. Il y a milles manières de le faire, ils sont entraînés pour ça. Que Merah ait été mort est donc une bavure, si on accepte cette version des faits :laugh:

Bon cela dit le suicide est imparable. Ce serait aussi un prétexte pour le roman de cette affaire. Aurait-on accès à l’analyse de l’autopsie ? Surement pas.

[quote=“Pok_R68, post:794991”]
Comme tu expliques que des terroristes déjà condamnés, se promènent librement et armé en France ?[/quote]

Rappelle-moi pour quels faits il a été condamné? (a priori un seul a été condamné).
D’autre part des attentats terroristes ont déjà eu lieu dans à peu près tous les pays occidentaux ? Faut il en déduire que personne dans ce bas monde ne fait rien contre le terrorisme ?

Loin de moi l’idée de dire qu’il n’y a rien à améliorer dans la lutte contre le terrorisme. Mais il s’agirait d’être intelligent, de rassembler les gens compétents pour débattre de la question afin de trouver des solutions raisonnées et rationnelles, plutot que de répéter à l’envie le discours incohérent des piliers de bar pmu.

[quote=“spifen, post:794995”][/quote]

C’est pour montrer qu’il y a des abrutis sur terre ?

[quote=“Wats, post:794996”][quote=“Pok_R68, post:794991”]
Comme tu expliques que des terroristes déjà condamnés, se promènent librement et armé en France ?[/quote]

Rappelle-moi pour quels faits il a été condamné? (a priori un seul a été condamné).
D’autre part des attentats terroristes ont déjà eu lieu dans à peu près tous les pays occidentaux ? Faut il en déduire que personne dans ce bas monde ne fait rien contre le terrorisme ?

Loin de moi l’idée de dire qu’il n’y a rien à améliorer dans la lutte contre le terrorisme. Mais il s’agirait d’être intelligent, de rassembler les gens compétents pour débattre de la question afin de trouver des solutions raisonnées et rationnelles, plutot que de répéter à l’envie le discours incohérent des piliers de bar pmu.[/quote]Les politique ne font rien, ou peu, sciemment. Ça s’appelle la gestion par le chaos.

[quote=“spifen”][/quote]Bienvenue dans les sociétés multiculturelles :wink:

[quote=“Palteza, post:794998”]Les politique ne font rien, ou peu, sciemment. Ça s’appelle la gestion par le chaos.
[/quote]

Tes posts ne disent rien, ou peu, sciemment. Ca s’appelle le snobisme.

[quote=“spifen, post:794995”]

[/quote]

On leur file la nationalité française, des allocs, et après voilà comment ils nous remercient!

Sinon, aussi mention spéciale à l’Imam de Drancy qui après les caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo, avait déclaré: “Faudra pas s’étonner s’il y a des morts!”
Et maintenant il fait le beau devant les caméras!

[quote=“Wats, post:794999”][quote=“Palteza, post:794998”]Les politique ne font rien, ou peu, sciemment. Ça s’appelle la gestion par le chaos.
[/quote]

Tes posts ne disent rien, ou peu, sciemment. Ca s’appelle le snobisme.[/quote]Le snobisme !? Je crois que tous mes posts précédents, pas les derniers certes, étaient assez étayés pour que j’évite cette remarque. Et si je développe trop on me traite de mec qui réfléchit (souvent entendu chez ceux qui ne veulent pas le faire), j’essaye juste d’être grand public pour éviter de lire ça, tu comprendras que c’est déplaisant :lol:
Si tu veux que je développe.

Se faire passer pour le gendarme et sauveur dans le grand chaos, c’est hautement plus facile que d’essayer d’instaurer l’ordre quand on en a plus la carrure et la capacité. Apres le déluge, le sauveur.

Après cette affaire, manipulée ou pas en elle-même, on aura droit à plus de flicage, plus de contrôle, on rogne sur toujours plus de libertés individuelles. Et ça au nom de la lutte contre le terrorisme.
Il est tellement plus facile de dévier les colères véritables, qui doivent aller vers le pouvoir principal, en montant les gens les uns contre les autres. Oublions les problèmes à la base, entre-tuons nous entre gens du peuple.

Ça rejoint de toute façon ce que tu dis sur le laxisme judiciaire (toi ou un autre, je ne sais plus), c’est une arme parmi tant d’autres dans la gestion du chaos.

Je n’ai pas lu tout le thread alors pardonnez moi si cela fait doublon.

Hier soir, Canal plus a décidé de passer le film et/ou reportage “CARICATURISTES : fantassins de la démocratie” en hommage à Charlie Hebdo. Cela n’est pas sans une particulière émotion que je l’ai regardé au regard des derniers évènements…

Ce film est hautement instructif et je vous le conseille vivement pour moi tout est dit.