[Actualités] Terrorisme

[center]

charli.jpg[/center]

OMG !!!

Selon 20 minutes :

"[i]Le siège du journal Charlie Hebdo a été visé ce mercredi par des tirs d’armes automatiques, a appris 20 Minutes auprès d’un salarié du média. Selon les premiers éléments, des hommes cagoulés et vêtus de noir auraient pénétré dans le siège du journal avant de faire feu à la kalachnikov.

20 Minutes a réussi à contacter un salarié du journal par téléphone. «C’est un véritable massacre. Il y a des morts!», a-t-il dit avant que la communication ne soit coupée. Cette information n’a pas pu être vérifiée dans l’immédiat. La chaine I Télé évoque de son côté le fait «qu’il y a au moins un blessé». Selon Le Figaro, un policier sur place aurait été touché par un tir.

D’après un journaliste de l’agence Premier ligne, dont les locaux sont situés à proximité de Charlie-Hebdo et cité par I Télé, «de très nombreux tirs ont été entendus». Contacté par l’AFP, le dessinateur Luz assure qu’il y a des victimes[/i]."

Selon le point :

"[i]La fusillade à Charlie Hebdo a fait 10 morts, selon la préfecture de police de Paris, une information reprise par France Info et i>Télé. Des tirs d’armes automatiques ont été entendus au siège du journal satirique Charlie Hebdo mercredi matin, boulevard Richard-Lenoir.

Un salarié joint par 20 Minutes évoque « un véritable massacre », « il y a des morts », selon l’homme, avec qui la communication « a été coupée ». La chaîne i>Télé évoque dix morts et cinq blessés. Le dessinateur Luz évoque des « victimes » auprès de l’Agence France-Presse.

Selon nos informations, une chasse à l’homme est en cours dans Paris, la brigade anticriminalité (BAC) du 11e arrondissement serait à la poursuite de deux hommes lourdement armés. Deux policiers auraient été blessés. La police évoque un bilan total de « cinq à six morts » auprès de notre journaliste[/i]."

Les deux psychopates sont en cavales.

Le plan vigirate a été lancé.

Ca se passe dans le 11eme arrondissement. Vers Richard Lenoir. Donc restez chez vous si vous habitez dans le coin…

J’ai entendu également ça à la radio.
Je suis triste et aterré .
:sick: :sick:

Les premières rumeurs circulent comme quoi les deux terroristes auraient crier “on va venger le prophète” avant d’ouvrir le feu.

Ca sent pas bon tout ça…

EDIT : Officiel : Au moins 11 morts et 4 blessés grave. Toujours aucune trace des mecs

https://mobile.twitter.com/EliseBarthet/status/552793081561751552/photo/1

Pourquoi ça ne m’étonne même plus ?

Bizarre d’être blasé lorsque ce genre de drame arrive.
Et oui on peut pas dire que ce soit des actes qui arrivent quotidiennement.
Comprends pas, ta réaction?

Bizarre d’être blasé lorsque ce genre de drame arrive.
Et oui on peut pas dire que ce soit des actes qui arrivent quotidiennement.
Comprends pas, ta réaction?[/quote]

C’est un peu la troisième guerre mondiale depuis quelques temps. T’es au courant?

Je n’interviens jamais sur les threads politiques sur PA, je vous encourage simplement à ne pas participer a la propagande des terroristes en leur donnant une visibilité et un interet qu’ils souhaitent , ni a celle de ceux qui peuvent récupérer ces actes innommables en faisant des amalgames pour inciter à la xénophobie

• 1 avec Mathoune

Là où je travaille, la moitié des détenus par jour se disent musulman, la plupart insultent toujours la France et me disent qu’ils vont faire tout péter, qu’ils vont faire disparaitre tous les mécréants, qu’Allah sera vengé; de plus en plus de fous de Dieu, de moins en moins de peur envers les forces de l’ordre.
Moi des actes au nom de la religion ( plus ou moins grave ) c’est mon quotidien et ça va s’intensifier.

Bref je dois être blasé.

On est une société d’information Mathoune, comment tu veux ne pas donner de visibilité de ces actes ???

Et evidemment que ces actes seront récupérés…

T’as pas intérêt à oublier ton gilet pare-balles maintenant quand t’es flic, ça pardonne plus et c’est lourdement armé

[quote=“roronoa3333, post:794562”]On est une société d’information Mathoune, comment tu veux ne pas donner de visibilité de ces actes ???

Et evidemment que ces actes seront récupérés…[/quote]

Si ça se trouve y’a des témoins qui ont appelés I Télé ou BFM avant d’appeler la police. :frowning:

Charlie Hebdo passe son temps à taper (très bêtement) sur tout ce qui est sacré.
Je ne vais pas excuser les faits, ces gens font parti de mes principaux ennemis, mais Charlie Hebdo en fait aussi partie.

Un point clair sur ce torchon. C’était après l’incendie de leurs locaux, pas après ces attentats. Ce n’est pas la même ampleur évidemment :

[video width=425 height=344 type=youtube]QPvJRuDDEbg[/video]

"Je ne vais pas excuser les faits, ces gens font parti de mes principaux ennemis, mais " : Les terroristes applaudissent ce “Mais”

on parle de charbe,cabu et wolinski parmi les vicitmes

Si seulement le terrorisme ne se présentait qu’avec des armes. Le terrorisme de la pensée ne fait pas de morts physiques, il tue les âmes. Il a raison, ça laisse moins de traces visibles. Des traces sur les Hommes, surement plus.

Je n’excuse en rien les actes, ils sont condamnables bien avant ce truc qu’est Charlie. Mais je dis simplement qu’il ne faut pas s’étonner de ce que l’on sème. Violence contre violence. C’est juste recomplèxifier un peu le débat.

Je ne suis en rien musulman (ou catho, ou d’une quelconque religion historique ou révélée), juste pour éviter quelques remarques futures.

pensez déjà aux victimes et à leur proches avant de vous improviser analyste politique…

[quote=“bigbox, post:794577”]pensez déjà aux victimes et à leur proches avant de vous improviser analyste politique…[/quote]Evidemment ! Je ne pensais pas qu’il fallait le préciser, mais puisque l’émotion domine le reste …