[quote=“Pok_R68, post:795000”]
On leur file la nationalité française, des allocs, et après voilà comment ils nous remercient![/quote]
Qu’est qu’on fait? On les interpelle tout de suite et on les condamne à 5ans, 10 ans , perpétuité ?
[quote=« Pok_R68, post:794987 »][quote=« bigbox, post:794946 »]Marine Le pen aura tenu une journée avant de chier sur l’unité nationale pour venir gerber son programme politique à la con… :sick: :sick:
[/quote]
Qu’est-ce tu sous entends ?
Le peine de mort ne concernerait que les musulmans, selon toi ?
En quoi un référendum est contraire à l’unité nationale ?
La démocratie est-elle devenu illégale en France ?[/quote]
J’ai déjà répondu ici et je t’invite à lire/regarder le discours de Badinter si le sujet t’intéresse (lis le gras ça te prendra 3 minutes!). Tu auras une analyse complète sur les thèmes suivants :
-La peine de mort est la panancée des régimes totalitaires pas des démocraties
-
il n’y a jamais eu de corrélation entre peine de mort et criminalité, et n’a donc pas d’effets dissuasifs
-
c’est d’autant plus vrai pour les terroristes et fanatiques religieux qui sont au minimum prêt à mourir pour leur idées voire qui y aspirent pour devenir martyr.
-
répondre à la mort par la mort c’est rentrer dans le jeu et le terrain du terrorisme pas celui des démocraties
-« considérer que la mort et la souffrance des victimes, ce terrible malheur, exigeraient comme contrepartie nécessaire, impérative, une autre mort et une autre souffrance s’appelle un sacrifice expiatoire. Cela signifie simplement que la loi du talion demeurerait, à travers les millénaires, la loi nécessaire, unique de la justice humaine. »
- le général de Gaulle, fondateur de la Vème République, a refusé que les questions de société ou, si l’on préfère, les questions de morale soient tranchées par la procédure référendaire. C’est inscrit dans la constitution.
Au final Marine Le Pen se sert donc de ce genre d’actualité pour faire du populisme en caressant une certaine frange de l’opinion publique en jouant sur l’émotion plutôt que sur la raison. C’est regrettable et le pire c’est que ça marche… (ce qui me désole encore plus)
Au-delà de ce qui vient d’être dit je condamne fermement l’utilisation de la peine de mort dans ce débat qui n’est pas l’enjeu de cette tragédie donc dans la suite de ce thread je ne la traiterais plus pour éviter de flood et si tu souhaites en débattre et bien je t’invite à me contacter en mp.
[quote=“spifen, post:794995”]
c’est sûr que sur 100% des posts on va trouver des connards. Plus intéressant ce serait de trouver le ratio “Post/Twitt pro Charlie vs anti Charlie” et là je suis prêt à parier qu’on trouvera plus de 99,9% ce qui permettrait de mettre en perspective ce genre de pensée.
[quote=“Wats, post:795003”][quote=“Pok_R68, post:795000”]
On leur file la nationalité française, des allocs, et après voilà comment ils nous remercient![/quote]
Qu’est qu’on fait? On les interpelle tout de suite et on les condamne à 5ans, 10 ans , perpétuité ?[/quote]
Ces propos sont condamnable par la justice. Les lois doivent être respectées!
Faut-il attendre qu’il y ait 12 morts pour réagir?
[quote=“Pok_R68, post:795008”][quote=“Wats, post:795003”][quote=“Pok_R68, post:795000”]
Qu’est qu’on fait? On les interpelle tout de suite et on les condamne à 5ans, 10 ans , perpétuité ?[/quote]
Faut-il attendre qu’il y ait 12 morts pour réagir?[/quote]
De quelle loi tu parles ?
et sinon combien alors ? 1 an ? 5 ans ? Perpét ?
[quote=« bigbox, post:795004 »][quote=« Pok_R68, post:794987 »][quote=« bigbox, post:794946 »]Marine Le pen aura tenu une journée avant de chier sur l’unité nationale pour venir gerber son programme politique à la con… :sick: :sick:
[/quote]
Qu’est-ce tu sous entends ?
Le peine de mort ne concernerait que les musulmans, selon toi ?
En quoi un référendum est contraire à l’unité nationale ?
La démocratie est-elle devenu illégale en France ?[/quote]
J’ai déjà répondu ici et je t’invite à lire/regarder le discours de Badinter si le sujet t’intéresse (lis le gras ça te prendra 3 minutes!). Tu auras une analyse complète sur les thèmes suivants :
-La peine de mort est la panancée des régimes totalitaires pas des démocraties
-
il n’y a jamais eu de corrélation entre peine de mort et criminalité, et n’a donc pas d’effets dissuasifs
-
c’est d’autant plus vrai pour les terroristes et fanatiques religieux qui sont au minimum prêt à mourir pour leur idées voire qui y aspirent pour devenir martyr.
-
répondre à la mort par la mort c’est rentrer dans le jeu et le terrain du terrorisme pas celui des démocraties
-« considérer que la mort et la souffrance des victimes, ce terrible malheur, exigeraient comme contrepartie nécessaire, impérative, une autre mort et une autre souffrance s’appelle un sacrifice expiatoire. Cela signifie simplement que la loi du talion demeurerait, à travers les millénaires, la loi nécessaire, unique de la justice humaine. »
- le général de Gaulle, fondateur de la Vème République, a refusé que les questions de société ou, si l’on préfère, les questions de morale soient tranchées par la procédure référendaire. C’est inscrit dans la constitution.
Au final Marine Le Pen se sert donc de ce genre d’actualité pour faire du populisme en caressant une certaine frange de l’opinion publique en jouant sur l’émotion plutôt que sur la raison. C’est regrettable et le pire c’est que ça marche… (ce qui me désole encore plus)
Au-delà de ce qui vient d’être dit je condamne fermement l’utilisation de la peine de mort dans ce débat qui n’est pas l’enjeu de cette tragédie donc dans la suite de ce thread je ne la traiterais plus pour éviter de flood et si tu souhaites en débattre et bien je t’invite à me contacter en mp.[/quote]
De beau discours, mais bon le problème est quand tu relâches des criminels dans la nature ça fait 10 fois plus de mort! Des fois j’ai vraiment l’impression qu’en France, la vie des criminels et terroristes est plus précieuse que celle de victimes innocentes. Et cela m’horrifie au plus au point!
De plus on n’est pas cohérent sur le sujet, car en parallèle, on fait des guerres un peu partout dans le monde, et ces guerres font également des victimes innocentes. En quoi la vie est elle moins précieuse à l’autre bout du monde qu’ici?
[quote=“bigbox, post:795004”]…de l’opinion publique en jouant sur l’émotion plutôt que sur la raison. C’est regrettable et le pire c’est que ça marche… (ce qui me désole encore plus).[/quote]Ah tiens maintenant tu retournes le truc à l’envers. L’émotion, c’est surement ce qui t’a fait réagir à ses propos (“programme de merde” alors qu’au pire, même si elle se sert des événements, elle ne fait que proposer un référendum)
Ces foutues Lumières n’ont même pas gagné leur pari de la Raison. L’Homme a besoin de croire, définitivement.
Je sais pas si vous avez vu Nightcall mais je vous conseille vraiment de le voir, c’est une mise en perspective assez fascinante de ce qui se passe à la TV depuis hier. Palteza j’apprécie ta démarche d’essayer d’apporter un peu de recul, ce serait agréable si les gens pouvaient lire ça sans répondre avec leurs tripes et sans avoir le réflexe de sortir un fusil pour punir ton impolitesse.
[quote=“Wats, post:795010”][quote=“Pok_R68, post:795008”][quote=“Wats, post:795003”][quote=“Pok_R68, post:795000”]
Faut-il attendre qu’il y ait 12 morts pour réagir?[/quote]
De quelle loi tu parles ?
et sinon combien alors ? 1 an ? 5 ans ? Perpét ?[/quote]
Incitation à la haine et au meurtre, c’est pas condamnable, selon toi?
Si quelqu’un te menace de mort, tu dis rien tu trouve ça normal?
Ce que dit la loi:
“La peine maximale en cas de menaces de mort est de :
3 ans de prison, et 45 000 € d’amende.”
Il y a une différence entre le recul et la désinformation.
Vous mentez sciemment sur le message de Charlie Hebdo et en faisant cela vous excuser les assassinats.
Comme ces cons qui se réjouissent sur Twitter sauf qu’eux sont incultes donc quelque part excusables (et je ne les excuses pas).
[quote=“Palteza, post:795012”][quote=“bigbox, post:795004”]…de l’opinion publique en jouant sur l’émotion plutôt que sur la raison. C’est regrettable et le pire c’est que ça marche… (ce qui me désole encore plus).[/quote]Ah tiens maintenant tu retournes le truc à l’envers. L’émotion, c’est surement ce qui t’a fait réagir à ses propos (“programme de merde” alors qu’au pire, même si elle se sert des événements, elle ne fait que proposer un référendum)
Ces foutues Lumières n’ont même pas gagné leur pari de la Raison. L’Homme a besoin de croire, définitivement.[/quote]
je n’ai pas la prétention de me considérer différents des autres personnes. Evidemment que j’ai été profondément affecté par cette tuerie et que c’est l’émotion qui me fait réagir, qui me pousse comme bien d’autres à manifester, à s’indigner et s’unir pour préserver leur mémoire et leurs valeurs.
Mais c’est une autre dimension que d’utiliser cette émotion à des fins politiques. Hé dans ce cas là je m’indigne aussi
[quote=“bigbox, post:795017”][quote=“Palteza, post:795012”][quote=“bigbox, post:795004”]…de l’opinion publique en jouant sur l’émotion plutôt que sur la raison. C’est regrettable et le pire c’est que ça marche… (ce qui me désole encore plus).[/quote]Ah tiens maintenant tu retournes le truc à l’envers. L’émotion, c’est surement ce qui t’a fait réagir à ses propos (“programme de merde” alors qu’au pire, même si elle se sert des événements, elle ne fait que proposer un référendum)
Ces foutues Lumières n’ont même pas gagné leur pari de la Raison. L’Homme a besoin de croire, définitivement.[/quote]
je n’ai pas la prétention de me considérer différents des autres personnes. Evidemment que j’ai été profondément affecté par cette tuerie et que c’est l’émotion qui me fait réagir, qui me pousse comme bien d’autres à manifester, à s’indigner et s’unir pour préserver leur mémoire et leurs valeurs.
Mais c’est une autre dimension que d’utiliser cette émotion à des fins politiques. Hé dans ce cas là je m’indigne aussi[/quote]
+1 IDEM A BIGBOX
[quote=“Palteza, post:794982”][quote=“angloma95, post:794977”]
N’est il pas évident que le second dessin est une dénonciation du fait que la grande majorité des victimes des islamistes sont des musulmans???
…
Malhonnêteté intellectuelle.[/quote]Chacun lit les choses selon son prisme . T’as lecture je veux bien la comprendre, je ne vois pas ça personnellement. De la à crier malhonnêteté intellectuelle aussi vite, c’est bien malhonnête ;)[/quote]
Je suis curieux
Quel est ta lecture de ces 3 caricatures?
[quote=“angloma95, post:795016”]Il y a une différence entre le recul et la désinformation.
Vous mentez sciemment sur le message de Charlie Hebdo et en faisant cela vous excuser les assassinats.
Comme ces cons qui se réjouissent sur Twitter sauf qu’eux sont incultes donc quelque part excusables (et je ne les excuses pas).[/quote]
Simplifie un peu ta pensée, là c’est trop complexe on comprend plus rien. Disons clairement que de refuser de s’abonner à Charlie Hebdo c’est soutenir le terrorisme.
[quote=“scorsese42, post:795031”][quote=“angloma95, post:795016”]Il y a une différence entre le recul et la désinformation.
Comme ces cons qui se réjouissent sur Twitter sauf qu’eux sont incultes donc quelque part excusables (et je ne les excuses pas).[/quote]
Simplifie un peu ta pensée, là c’est trop complexe on comprend plus rien. Disons clairement que de refuser de s’abonner à Charlie Hebdo c’est soutenir le terrorisme.[/quote]
Tellement petit de ta part et très décevant vu ton niveau intellectuel.
Prétendre défendre la liberté d’expression en accusant de complicité d’assassinat son interlocuteur c’est un procédé assez étonnant. Tellement d’ironie dans toutes les réactions qu’on entend. Les gens qui sont partis en croisade pour combattre Dieudonné qui se découvrent défenseur de l’humour à tout prix, que le rire est notre droit le plus absolu, excuse moi mais entre deux sanglots on peut se demander s’ils se foutent pas complètement de notre gueule.
[quote=“Pok_R68, post:795015”]
Incitation à la haine et au meurtre, c’est pas condamnable, selon toi?
Si quelqu’un te menace de mort, tu dis rien tu trouve ça normal?
Ce que dit la loi:
“La peine maximale en cas de menaces de mort est de :
3 ans de prison, et 45 000 € d’amende.”[/quote]
Il n’y a pas d’incitation au meurtre, ni de menaces de mort.
Juste des abrutis en gros qui se réjouissent de ce qui s’est passé, ce qui est pas malin mais pas condamnable.
Ensuite admettons, 3 ans de prison pour avoir dit “bien fait” sur twitter.
On va donc les relacher ensuite. On fait quoi? On leur met un policier au cul 24/24 ? Une étiquette sur le front avec marqué “terroriste potentiel” ?
[quote=“Palteza, post:794948”]Je suis quand même atterré par le peu de recul de la grande majorité des commentaires ici.[/quote]Heureux que tu sois là et que tu étalles ton savoir ho toi Grand Sage !
[quote=“Palteza, post:794948”]mais les dessins de Charlie Hebdo sont des trucs de fanatiques laïcards qui s’amusent avec leurs gamineries. […] C’est bien une guerre de croyance, mots contre armes.[/quote]J’en ai lu des trucs dans tes posts qui m’ont donné la nausée mais celle-là va falloir que tu me l’expliques. Par “laïcard” t’entends quoi ? (pour info Grand Sage, “laïque” ne s’applique pas à des individus) je suppose que tu veux dire athé ou agnostique ? Du coup j’ai un nouveau problème avec ton immense sagesse : comment on peut ne pratiquer aucune religion et être fanatique ? De même peux-tu m’expliquer comment on fait quand on croit en rien pour mener “une guerre de croyance” ?
Plus loin tu nous sors une autre perle :
[quote]Attentats montés ou pas ya des tarés pour accepter de faire des trucs pareil. De toute façon dans ma vision politique, ce genre de mésaventure ne pourrait pas arriver du tout, je suis cohérent. Je ne développerai pas, c’est pas le sujet.[/quote]Tu devrais développer pourtant parce que si tu tiens la solution miracle que cherche l’humanité depuis l’aube des temps pour faire disparaître tous les conflits c’est que tu es bien le Grand Sage que j’attendais. Malheureusement mon petit doigt me dit que ta vision politique rêvée se rapproche beaucoup des discours à Marine…
Que tu sois votant FN ou pas m’importe peu, ce que je trouve drôle c’est qu’à une époque où on a testé tous les courants politiques et tous les régimes possibles et que jamais on a su supprimer totalement la violence et les attentats toi tu prétends avoir la solution et c’est “la grande majorité des autres qui t’atterres par le peu de recul de leurs commentaires” ?
Je t’attaque Palteza parce qu’en plus de te couvrir de ridicule tu manques énormément de respect vis à vis de l’engagement de ces personnes, engagement qui pour certaines de ces victimes s’est fait sur plus de 50 ans !!!
1 - Ils n’ont jamais cherché à faire abandonner leurs croyances aux plus dévots mais combattent avec leurs crayons pour la liberté d’expression qui est inexistante dans tous ces pays totalitaires où on la puni par la peine de mort. En plus de défendre notre propre liberté d’expression, ils ont aussi donné une voix à tous ceux qui ne peuvent parler sous peine de mort.
2 - A tous les fans de conspirations : ne cherchez pas bien loin pour savoir à qui profite cette tragédie. C’est l’extrême-droite. Tout le monde est tellement choqué par ces disparations et tellement marqué d’une envie de vengeance que ça leur donne quartier libre pour reprendre la “grande” tradition des ratonnades. Et malheureusement ça a déjà commencé, quelle tristesse…
3 - Je comprend tout à fait que certains aient été heurté dans leur croyance par les dessins de Charlie Hebdo. J’ai aussi envie de vous dire que si votre foi vacille à la vue de petit dessins d’un magazine de potaches il est surement plus sage de vous reconvertir au Pastafarisme.
Vu que certains semblent avoir du mal à comprendre les notions de recul je vais faire le décryptage avec la légende :
1 - C’est dit avec tout le recul possible, plus de 50 ans d’engagement ça semble bien assez.
2 - Là je commence un tout petit peu à manquer de recul parce que c’est tout récent mais je peux pas m’empêcher de penser à quel point Cabu doit se retourner dans sa tombe en voyant des gens incendier des mosquées en son nom.
3 - Alors là OUI du recul j’en ai plus du tout. Parce qu’il y a une différence entre idéaliser les défunts et leurs prêter des motivations et des idéaux qui n’étaient pas les leurs. Un peu de respect bordel !
J’aimerai juste qu’on nous laisse faire notre deuil quelques jours et qu’on arrête 5 minutes d’instrumentaliser et de cracher sur les corps encore chaud de ces symboles français.
Pour info la liste vient de s’allonger :
A l’immense perte des dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski et Tignous s’ajoutent celles d’Honoré, Elsa Cayat, Mustapha Ourad ainsi que Bernard Maris, chroniqueur pour Charlie Hebdo et France Inter.
Je pense également aux journalistes et aux policiers qui sont morts et qui ont surement fait plus que ce qu’ils pouvaient face à des Kalachnikovs et lance-roquettes.
arrêtez de parler et agissez. Parler c’est facile , agir c’est plus dur
[quote=“Palteza, post:795012”][quote=“bigbox, post:795004”]…de l’opinion publique en jouant sur l’émotion plutôt que sur la raison. C’est regrettable et le pire c’est que ça marche… (ce qui me désole encore plus).[/quote]Ah tiens maintenant tu retournes le truc à l’envers. L’émotion, c’est surement ce qui t’a fait réagir à ses propos (“programme de merde” alors qu’au pire, même si elle se sert des événements, elle ne fait que proposer un référendum)
Tu t’amuses juste à repérer des pseudos contradictions dans les argumentations de chacun sans apporter aucun ligne cohérente et directrice à ta pensée, certes étayée mais complètement inaudible et incompréhensible.
Pour ma part, je ne retiens absolument rien de toute ta prose qui tire dans tous les sens mais ne touche aucune cible.
.