Bien. Parler m’empêche d’agir ? Mais agir … pour faire quoi ?
De quoi tu parles ? Et d’ailleurs tu parles mais t’es pas censé agir ?
:blink:
[quote=“Wats, post:795047”][quote=“Pok_R68, post:795015”]
Incitation à la haine et au meurtre, c’est pas condamnable, selon toi?
Si quelqu’un te menace de mort, tu dis rien tu trouve ça normal?
Ce que dit la loi:
“La peine maximale en cas de menaces de mort est de :
3 ans de prison, et 45 000 € d’amende.”[/quote]
Il n’y a pas d’incitation au meurtre, ni de menaces de mort.
Juste des abrutis en gros qui se réjouissent de ce qui s’est passé, ce qui est pas malin mais pas condamnable.
Ensuite admettons, 3 ans de prison pour avoir dit “bien fait” sur twitter.
On va donc les relacher ensuite. On fait quoi? On leur met un policier au cul 24/24 ? Une étiquette sur le front avec marqué “terroriste potentiel” ?[/quote]
Une amende serait le minimum, au même titre que le “détail de l’histoire” à propos des chambres à gaz de Jean Marie Le Pen ou le “quand il y en un ça va, c’est quand il y en a plusieurs que ça pose problème” de Hortefeux; d’autant que le deuxième cité ne se réjouissait pas de la mort de quelqu’un.
certains grands médias anglos-saxons font leur couverture ou illustrent l’attentat avec des images floutées des couvertures de Charlie Hebdo… :sick: :sick:
[quote=“Pok_R68, post:795058”]
Une amende serait le minimum, au même titre que le “détail de l’histoire” à propos des chambres à gaz de Jean Marie Le Pen ou le “quand il y en un ça va, c’est quand il y en a plusieurs que ça pose problème” de Hortefeux; d’autant que le deuxième cité ne se réjouissait pas de la mort de quelqu’un.[/quote]
Tu confonds tout. On ne peut pas juger de la même manière des propos de responsables politiques avec ceux de petits merdeux qui sont peut être même pas majeurs. Et puis bon, une fois que tu leurs as fait payé un amende. Ca résout quoi ? Ca va les dissuader ?
[quote=« bigbox, post:795060 »]certains grands médias anglos-saxons font leur couverture ou illustrent l’attentat avec des images floutées des couvertures de Charlie Hebdo… :sick: :sick:
[/quote]
C’est malheureux d’en être arrivé là!
[quote=« bigbox, post:795060 »]certains grands médias anglos-saxons font leur couverture ou illustrent l’attentat avec des images floutées des couvertures de Charlie Hebdo… :sick: :sick:
[/quote]
Les américains à qui ont peut reprocher beaucoup de choses mais qui ont toujours soutenu la liberté d’expression la plus totale ont été beaucoup plus fins :
John Kerry : « Les journalistes assassinés sont des martyrs de la liberté »
En démocratie, la parole des représentants du peuple, par exemple Jean-Marie Le Pen, devrait être particulièrement sacralisée, puisqu’ils parlent au nom de ceux qui les ont élus, les citoyens-électeurs. Alors que les humoristes ne parlent qu’en leur nom. Mais le pouvoir se permet de sanctionner les propos de ses opposants. Toujours le même problème du deux poids deux mesures.
Sur le principe je suis d’accord avec cela. Après les responsables politiques sont responsables et se doivent d’avoir un discours intelligent.
Jean Marie Le Pen peut dire ce qu’il veut mais en ce jour d’union nationale il ferai mieux de s’abstenir de polémiquer.
Pour rester sur le sujet FN. Exclure les dirigeants de FN de cette union nationale serait une monumentale erreur. La cohésion doit primer et les hommes politiques se doivent d’avoir du recul et ne pas penser élection / image. Ça s’appelle du courage politique en somme.
A l’époque de Mohamed Merah tous les responsables politiques s’étaient regroupés.
D’accord avec toi, degun. Pour moi Le Pen père c’est quelqu’un qui a dit des vérités interdites, mais des conneries aussi. C’est aux électeurs de juger. Mais là il a rien dit, c’est moi l’éventuel fautif.
Sur le principe je suis d’accord avec cela. Après les responsables politiques sont responsables et se doivent d’avoir un discours intelligent.
Jean Marie Le Pen peut dire ce qu’il veut mais en ce jour d’union nationale il ferai mieux de s’abstenir de polémiquer.
Pour rester sur le sujet FN. Exclure les dirigeants de FN de cette union nationale serait une monumentale erreur. La cohésion doit primer et les hommes politiques se doivent d’avoir du recul et ne pas penser élection / image. Ça s’appelle du courage politique en somme.
A l’époque de Mohamed Merah tous les responsables politiques s’étaient regroupés.
que le Front National viennent s’intégrer au mouvement de résistance et de défense de la liberté d’expression et surtout d’unité national dans le deuil de 3 jours décrétés: très bien (même si quand on connait les positions du FN sur la liberté d’expression c’est un peu paradoxal mais c’est anecdotique au vue de la condamnation de ce carnage donc passons) mais au moins qu’il respecte le cadre de cette unité et qu’il ne viennent pas lancer un pavé populiste dans la mare politique à peine une journée après le massacre…
[quote=« Rudynou, post:795066 »][quote=« bigbox, post:795060 »]certains grands médias anglos-saxons font leur couverture ou illustrent l’attentat avec des images floutées des couvertures de Charlie Hebdo… :sick: :sick:
[/quote]
Les américains à qui ont peut reprocher beaucoup de choses mais qui ont toujours soutenu la liberté d’expression la plus totale ont été beaucoup plus fins :
John Kerry : « Les journalistes assassinés sont des martyrs de la liberté »[/quote]
effectivement j’avais écouté le discours touchant en français de John Kerry hier. Malheureusement beaucoup de médias américain ont participé à cette censure. c’est le cas notamment
Mais également:
[quote]« Parmi eux, la chaîne d’information en continu CNN a délibérément choisi de pixéliser les caricatures du prophète dans ses sujets. »[/quote] ou encore
De ton point de vue c’est populiste. De mon point de vue c’est d’une part très malvenue de lancer ce sujet aujourd’hui (à partir de Dimanche semble plus judicieux) mais d’une autre part c’est mettre le doigt sur un réel problème de réponse apporté à ces terroristes.
Je ne dis pas être pour ou contre la peine de mort (ça me regarde et ce n’est pas le sujet), je dis que l’on devrait repenser la justice, qui à ce jour est COMPLÈTEMENT obsolète face à de nombreux problèmes actuels comme celui-ci.
Une lueur d’espoir ?
[url= TF1 INFO - Actualités du jour en direct : Actualité en France et à l'International]TF1 INFO - Actualités du jour en direct : Actualité en France et à l'International
CE que toi tu appelles “populisme”, bigbox, moi c’est ma liberté. Je suis tout à fait d’accord pour pleurer la mort de Cabu et défendre la liberté de Charlie. Mais en précisant bien que je refuse que la défense de leur liberté soit prétexte à pitéiner la mienne. Parce que pourr ce qui est du FN et de ses atteintes aux libertés publiques, je te rappelle que ce parti n’a jamais été au pouvoir. Par contre je tiens à ta disposition une liste longue comme le bras de mensonges, de crimes et violations des principes républicains commis par le pouvoir en place.
[quote=« Jan6, post:795094 »]Une lueur d’espoir ?
[url= TF1 INFO - Actualités du jour en direct : Actualité en France et à l'International]TF1 INFO - Actualités du jour en direct : Actualité en France et à l'International
http://www.opcharliehebdo.com/[/quote]
Si leur talent de hackers peut servir à casser tous leurs moyens de communication, facebook, tweeter, chaines vidéos… : Je dis OUI !
Qu’ils aident l’action de la Police anti-terroriste.
Après est ce possible ?
[quote=« Degun, post:795099 »][quote=« Jan6, post:795094 »]Une lueur d’espoir ?
http://www.opcharliehebdo.com/[/quote]
Si leur talent de hackers peut servir à casser tous leurs moyens de communication, facebook, tweeter, chaines vidéos… : Je dis OUI !
Qu’ils aident l’action de la Police anti-terroriste.
Après est ce possible ?[/quote]
Pas besoin de hackers « privés » … les « autorités » ont ce pouvoir, si elles ne le font pas c’est que d’un point de vue stratégique c’est sans importance, respectivement ils en profitent plus que ça ne leur coûte …
sinon concernant la politique extérieure sur le moyent orient depuis plus de 100 ans VOUS AVEZ DES AVIS ?,les arabes fermer votre gueule et filer moi votre pétrole ma caisse de bof à besoin d’essence .
lol
j’ai mon avis … pour le reste, je ne sais pas ce que tu veux dire (les arabes ne ferment pas ma gueule, etc.)