C’est la phrase qui résume un peu tout. Alors qu’on pleure sur la liberté d’expression fraîchement abattue*, qu’on invoque la démocratie (quelle démocratie ? qui est en mesure de s’assumer pleinement démocrate, de vouloir participer vraiment à son destin politique ? Guère que quelques milliers d’éclairés en France, je ne crois pas en compter beaucoup ici au vue des réactions), on vient pleurer sur un appel à la démocratie : le référendum. C’est un comble, faut pas avoir peur du grotesque.
Quelle unité nationale brisée ? Le référendum est fait pour en créer, de l’unité nationale, par définition.
Que ce soit sur un sujet qui ne vous plaît pas est peut-être là la problème. Haha la démocratie, jeuri.
Oui elle récupère bien vite, bienvenue en politique. C’est sur que dans tous les bords on ne fait pas ça ! La Gauche a été bien plus prompte à dégainer pour Méric. Je suppose que tout le monde était là à s’insurger de cette récupération aussi promptement ;). Quand on sait le fin mot de l’histoire en plus …
Je suis quand même atterré par le peu de recul de la grande majorité des commentaires ici.
Je pensais que le joueur de poker travaillait son mental et faisait abstraction de ses émotions. Je vois qu’il n’investit que ce concept dans le poker. Entendre parler de liberté d’expression, de nos valeurs … les vôtres pas les miennes. Dieu (n’importe quelle forme qu’il ait) m’en garde.
Et pendant ce temps, ça regarde BFM, ça part à la recherche des photos et vidéos du drame. Bienvenue en France, le pays du tilt émotionnel comme les autres.
*la liberté d’insulter le sacré sans aucun fond ? ayons des débats sur les religions, j’en suis et je mettrais quelques cartouches aux religions révélées … mais les dessins de Charlie Hebdo sont des trucs de fanatiques laïcards qui s’amusent avec leurs gamineries. Il faut en être un soi-même pour être si aveuglé. Ou suivre l’air du temps sans s’en rendre compte.
Qu’on soit d’accord, je préfère des gamins fanatiques avec leurs dessins que des mecs qui tuent. Ces derniers sont la priorité bien entendue.
Mais qu’on ne vienne pas me dire que les gens de Charlie ne représentent aucune violence. Oui, la violence de la désacralisation. Des mecs ont encore ça en eux, je sais que ça fait longtemps qu’on a perdu cette notion dans notre vieil Occident mourant. Et ils sont prêt à se battre pour ça, pour le meilleur, et là pour le pire. C’est bien une guerre de croyance, mots contre armes. Je préfère les mots, mais certains n’ont des armes).[/quote]
Tellement de conneries en si peu de mots…
Je veux juste répondre à ça vu que tu fais semblant de ne pas comprendre!!
“la liberté d’insulter le sacré sans aucun fond ? ayons des débats sur les religions, j’en suis et je mettrais quelques cartouches aux religions révélées …”
Les dessins ne sont pas une insulte envers une religion, envers du sacré mais une critique envers des fondamentalistes, des gens qui tuent au nom de dieu. Point barre!
La seule erreur de Charlie Hebdo c’est d’avoir pensé que la populace ait au moins deux neurones connectés pour comprendre cela et pour les autres l’honnêteté de ne pas pervertir leur message comme tu le fais de manière abjecte.