A6o à 15BB, late game, shove correct?

Vous en pensez quoi? A6o au BU, avec 15BB, plus que 10 joueurs, 5 à table, et un palier à 9. Shove correct? J’ai presque hésité à open / fold

(je fais comment pour copier/coller avec la fenêtre de visionnage de PT4?)

Winamax - 60000/120000 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG: 12.09 BB
CO: 29.14 BB
Hero (BTN): 14.94 BB
SB: 39.46 BB
BB: 39.08 BB

5 players post ante of 0.12 BB, SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 2.08 BB) Hero has A:spade: 6:club:

fold, fold, Hero raises to 14.83 BB and is all-in, fold, BB calls 13.83 BB

Flop: (30.73 BB, 2 players) 9:heart: Q:heart: T:heart:

Turn: (30.73 BB, 2 players) 4:club:

River: (30.73 BB, 2 players) 9:diamond:

Hero shows A:spade: 6:club: (One Pair, Nines)
(Pre 27%, Flop 8%, Turn 5%)
BB shows J:club: A:heart: (One Pair, Nines)
(Pre 73%, Flop 92%, Turn 95%)
BB wins 30.73 BB

Le shove est largement ok.

Sur le papier je suis d’accord, mais dans les faits je me fais régulièrement mettre dehors à cause de shoves comme celui ci, A2o jusque A8o semblent me coûter cher en late game à 13/19BB deep. Du coup je me demande si un open / fold ne serait pas une alternative plus solide avec ces mains, et ne considérer le shove qu’en dessous des 12BB. Surtout avec A6o/A7o/A8o.

Vos avis

@JeebTheBoss

Exemple 1
a l’equilibre sur un sit and go 6max 2 itm

Exemple 2
a 5 left du « 215 sunday de ps » 53 itm


1 « J'aime »

Mouais, donc c’est un open / fold…

Tu gères, merci

Il reste deux tables de 5 en tout… on est à 10 left et non à 5…

316 joueurs incluant les rebuy, à 100.000 de stack de départ, 10 joueurs restants

Faut vraiment que je me perfectionne avec Icmizer… D’ailleurs question qui n’a rien à voir, la version basic est suffisante ou il faut à tout prix la version pro?

Rien que pour les fonctions et l’ergonomie du replayer pour review les sessions, ça vaut vraiment le coup ouais.

1 « J'aime »

@JeebTheBoss @404notfound

SNG 9max 18 joueurs 4 places payés 5 joueurs restants

L’ev sous la main correspond a ce que tu gagnes en % quand tu push par rapport au prize pool total en jeu, tout est relatif.

Mais Fred, c’est un MTT à 300 joueurs avec 10 joueurs restants, ça ne colle pas du coup, non? Sachant que je suis 10eme, avec 15BB

C’est du coup un mtt de party 300 joueurs donc 36 itm?

Monster Stack 10€, 316 joueurs incluant les rebuy, à 100.000 de stack de départ, 40 joueurs payés, 10 joueurs restants, et je suis 10eme avec 15BB

1 « J'aime »

Moi j’interprete ca comme ca, a l’equilibre sans pression icm c’est un push et avec pression icm c’est un fold

1 « J'aime »

Dans ce spot tu sais vite normalement si SB/BB exploitent leur stack et sont aggro/sticky, auquel cas la question se pose entre shove et fold selon l’edge que tu penses avoir imo.
Si SB/BB exploitent pas le fait d’être deep, t’as un raise/fold assez serein imo.

Je penche aussi pour cette version: soit c’est un fold direct dans le cas où SB/BB sont du genre à mettre une grosse pression, soit c’est un open/fold.

Donc mon shove n’était pas la meilleure décision…

Salut,
C’est un shove assez EV+ en chips. Maintenant avec l’ICM, ça change légèrement les choses.

Tu n’as pas donné le payout donc j’ai fait une simu sur HRC en prenant le payout d’un MS 2€ de wina et en simulant un 10 left. N’ayant pas les stacks sur l’autre table, j’ai laissé HRC généré aléatoirement les stacks. J’ai juste calculé le nombre de jetons en jeu sur le tournoi en partant du principe qu’il y avait 316 joueurs. Sur les blindes à 120K, il reste donc 263 BB en jeu à 10 left.

Voici les paramétrages de ma simu :
Stacks et payout :

Stack aléatoire sur l’autre table :
image

La range de shove BTN :

=> Comme dit par waitwait, le mieux est d’adapter ton play aux profils dans les blindes. Aussi, il faut voir s’il y a des joueurs vraiment short sur l’autre table. Si c’est le cas, le raise fold devient encore meilleur.

1 « J'aime »

J’ai les infos qu’il te manque :wink:

Le payout tel que décrit ici, concernant les chips de chacun voici les chips juste après mon élimination. Sachant que celui qui a pris mes jetons (environ 1.860.000) c’est badenson

Donc en fait je n’étais pas 10eme mais 8eme, il y avait deux mecs plus shorts que moi. Ce qui change un peu la donne aussi.

Capture d’écran 2021-04-02 à 16.08.34

1 « J'aime »

@JeebTheBoss , j’ai relancé la simu. Ca donne quasi le même résultat si ce n’est que la présence de 2 shorts sur l’autre table rend le shove légèrement EV- (-0.03) au lieu de EV0.

2 « J'aime »

Merci Musta. Donc on valide, le push était une erreur de ma part

C’est une occasion de progresser. Lorsque cette situation se présentera dans le futur, tu (et on) sera mieux préparé. Merci pour le partage de la HH. :money_mouth_face:

1 « J'aime »