A méditer sur les gains au poker en tournois

backloop wrote:

[quote]Je trouve toujours cela énervant de lire des posts où des personnes croient que les pro ne sont que des joueurs de tournois et sponsorisés et qu’il faut l’être automatiquement
Que dirais tu utada_hikaru_fr de penser a Doyle Bronson , Amarillo slim , Johnny Chan , Bobby baldwin joueurs jamais sponsorisés et qui ont réussis à gagner leur vie en jouant en cash game.Que dire des milliers d’autre qui sont comme eux

Gagner sa vie au poker ce n’est pas être sponsoriser et jouer des tournois c’est jouer au cash game pour la grande majorité d’entre eux .Phil Ivey , Gus hansen ont gagné des milliers de $ en cash game avant d’être connus et sponsorisés .

Faudrait s’informer quand même avant de croire que le sponsoring est la clé .Regarde un des meilleurs joueurs de tous les temps LE GRAND CHIP REESE .Quasiment aucun tournois et que du cash game et il est considéré comme un des 10 meilleurs par tous les pros et plus jeune joueur intronisé au hall of fame du poker .[/quote]

Chip Reese est, et pour l’instant reste, pour moi, le meilleur joueur mondial de poker

Difficile de juger, je crois pas l’avoir revu jouer depuis qu’il est mort.

MON DIEU mais LOL le post de 50 lignes du débile, c’est de l’or en barre

@chouxxx: Je ne comprends pas que ton point de vue puisse venir de quelqu’un qui a 200posts sur PA.
En gros tu as l’air d’avoir totalement oublié que le poker est un jeu de réflexion passionnant, pour lequel d’énormes ressources sont disponibles sur internet afin de s’améliorer.
Dans la masse de personnes qui y jouent, on retrouve tous types de profils. Ceux qui veulent rentabiliser leur amour des jeux en réseau, ceux qui tirent de la fierté à jouer de l’argent, ceux qui cherchent la fortune rapidement…
et il y a des passionnés qui se mettent en danger pour sauter le pas et passer pro. C’est leur choix et ils ont le droit de faire leur vie d’une façon différente pour vivre de leur passion.
Je pense qu’il ne t’appartient pas de juger les gens de la façon dont tu le fais. Pour ma part, je me situerais plus dans la catégorie jeux vidéos, et je te remercie d’avance de ne plus me traiter de gros geek, car venant de toi, ça ressemble à une insulte. Merci.

cedr137 wrote:

Merci pour ce commmentaire…javais zappé le post du coup je suis allé le lire.Je pense que c’est le post le plus tordant que jai jamais lu , jen ai presque chialé…Mention spéciale à la description de son craquage de KK , j arrivais plus à savoir qui etait bouffon , qui etait connard qui etait baltringue et qui etait idiot mais quest ce que je me suis marré!!!

Fred.dz wrote:

Difficile de juger, je crois pas l’avoir revu jouer depuis qu’il est mort.[/quote]

:slight_smile: C’est vrai qu’il est hélàs décédé mais je l’avais vu joué plusieurs fois il y a quelques années et notamment une fois ou il a suivit à la rivière et gagné avec un 8 haut !
Les grands joueurs comme Stu Ungar, et d’autres … on tous gagné des coups d’extraterrestres comme celà en sachant lire leurs adversaires

Un sujet de 3 pages pour savoir si la chance fait partie du poker…

Allez je vous donne la réponse : OUI. :slight_smile:

Après avoir lu les différents posts en diagonale, on peut donc en déduire que :
Le poker est comme un sport.
passer pro en sport est ingrat ( des heures et des heures de boulot au détriment de vie sociale et d’étude poussé). de plus un jour ou l’autre il faut penser à sa reconversion et on est pas l’abri de blessure.
Pour un Zidane ou consort combien de jeunes on tout arrêter pour passer en centre de formation foot ? Et aujourd’hui il se retrouve avec presque rien ?
Concernant les “PRO” au poker, on rencontre surtout des amateurs éclairés.
Pour moi un pro est sponsorisés avec un contrat ( je te paye ton image, tes tournois un salaire),un pote à moi est dans la classe amateur trés éclairé, il s’est donnée 5 ans pour trouver un sponsor, il à lâché le boulot pour se mettre a fond.
Bon après comme il me dit il faut tenir a vivre la nuit en cashgame en live pour se payer a bouffer,et grinder comme un malade le jour pour les perfs, bon il est passer pks supernova cool il va pouvoir revendre des moniteurs.
Bon j’ai choisit l’option je monte ma boite,et je bosse comme un sac j’ai plus de skill. (et en plus coté sécu et retraite je suis comme même plus serein).

Bon après je rêve secrètement de monter ma bkl pour me payer mes vacances, sorties etc… je suis comme eloi je préfère le poker ludique.

Un excellent reésumé robocop :slight_smile:
( mais ca nempeche pas de lire le pavé , en debut du thread ,des barres de rire memorables !!!)

Perso, dans la catégorie meilleur thread comique des dernières 24 heures, je vote pour celui ci et de loin:

Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

@eti1 : On parle de passer pro pas de se faire plaisir …

Et pour ma blague sur rodolphe de free c’était juste une blague en carton pour étayer mon argumentation.

Si tu regardes bien tu gagneras beaucoup plus en étant médecin ou pharmacien et plein d’autre métiers où il faut avoir beaucoup bosser que joueur de poker en NL 1000 c’est une évidence que seule les abrutis peuvent nier … ( je ne te mets pas dans cette catégorie :wink: )

Donc en temps que boulot, c’est un bon boulot pour ceux qui aiment jouer aux cartes, après tout le monde à le droit de jouer aux cartes être un gueek etc … moi-même je suis un gros gueek !

Pour rejoindre utada_hikaru_fr j’ai beaucoup joué aux jeux vidéo et je dois bien avouer que le poker ne m’apporte un plaisir qu’infime comparer à des jeux tels que le mythique Starcraft et warcraft 3 où là l’edge on le ressent Vraiment ! Bien qu’il y ai une petite variance dûe au BO ( build order ) et aux positions de départ, le reste c’est de l’edge !

Donc en temps que passion pur ça n’apporte pas un plaisir ENORME mais juste un grand plaisir de temps en temps ( je joue surtout en MTTs ) et énormément de déception contrairement à des jeux de stratégie ou on peut gagner 100% du temps face à un fish ou 80% contre un regular.

Cependant le poker est un bon jeu de réflexion et de maitrise de soi ce que je ne n’ai jamais dis le contraire ! Je dis juste simplement que le poker en tant que métier n’a aucun intérêt financier comparé à des métiers tout aussi difficiles en temps et en difficultés d’investissement - on est d’accord les difficultés de sont pas les même mais le niveau de difficulté est similaire à revenus équivalent-
Donc ceux qui veulent en faire un métier, il faut que ce soit une passion ! Et si on s’engage pour 5 ans de poker pro après il devient difficile de revenir en arrière. il me semble que ratounet avait parlé de toutes les contraintes de passer pro et elles sont énorme ! Il faut voir la réalité en face !
Honêtement si qqn voulait passer pro dans mon entourage je le lui déconseillerais très vivement !

@cedr137: Si ta réflexion ne dépasse pas trois jour ou trois street cette conversation n’est peut-être pas faite pour toi …

Sympa ce post (meme si j’ai pas tout lu, c’est un peu long pour un blond :slight_smile: )

Pour ma part je pense que c’est faisable d’etre pro au poker. A condition d’etre sponsorisé ou avoir un trés gros volume de jeu sur des grosse limites (avec le rakeback ou les bonus, ca fait déja des bonnes entrées d’argent)

Certes il y a une part de chance mais elle peut etre en parti maitriser grace aux décisions que l’on prend.

Mais etre pro n’est pas donné à tout le monde et je pense qu’il faut que le poker reste un plaisir et un divertissement.

C’est sur que ca fait toujours plaisir de gagné un peu d’argent et de pouvoir se faire quelques plaisir avec (pour ma part, changement de PC, passage à un téléviseur HD, paiement de la taxe d’habitation lol) mais est-ce que le plaisir de jouer serait toujours la si j’avais la pression de cet argent pour pouvoir manger??

En tout cas je préfere avoir un boulot et un loisir que les 2 en 1 (quoique je me contredit un peu puisque je suis payé à skier :slight_smile: ). Ensuite chacun fait comme il le sens et gere sa vie a sa guise.

bonne soirée à tous.

:frowning: Toutaleur javé QQ puis un débile avec JJ é venu, le flop y a un J qué arivé, jen peu plus j arête le poker cé rigged :ohmy: je me mé au jeu vidéo :huh: et puis au champs oçi comme Laurie pour gagné des millions.
le sistème nous mant.

:woohoo: Délire ce post

je dois etre un abruti parce que je suis persuadé qu’un joueur de NL 1000 gagne +…

Apres , vivre du poker c’est aussi un choix de vie ( dangereux je le concède ) , mais si on ne se sent pas forcement d’avoir une vie , boulot metro dodo , les mioches à la maison , la bienséance sociale etc…bah c’est un choix qui séxplique…je dirais meme que toute personne qui ferait ce choix devrait en tenir compte en 1er lieu !!! Car le boulot cest 80% de notre vie sociale , et que en general lorsque l’on fait ce genre de choix , on doit etre forcement un peu marginal ( pas dans le sens pejoratif , dans le sens se sentir en dehors de la societe / aux besoins communement partagés)donc c’est prendre le risque de se marginaliser un peu plus alors que c’est deja une tendance naturelle…

utada dsl mais c une insulte au poker tes propos … bien entendu sur 1 partie sur le net ou entre potes tout peut arriver, sur le terme les bons sont bons les mauvais mauvais, c’est la sélection naturelle du niveau de jeu.

C’est beau richard et tellement vrai :wink:

Je parles de gains horaire, un médecin qui fait 4 consultation / heure gagne 92€ ( 4 consultation/heure c’est le standard on est d’accord ? ) Soit 9 BB de NL1K€

Un bon pro de NL1K€ gagne quoi 2.5BB/100 en multitablant 4 tables ?

Soit avec 75 hands/heures/table : 75€

Voilàààà ! :blush:

Après il faut voir d’autres facteurs : les frais sont pas les mêmes il faut un cabinet etc… y a pas tjs de clients.

Mais au poker il est difficile de jouer un bon niveau de jeu 8heures / jour …

Et il faut du client aussi …

Après si on monte de level, tu prends un bon chirurgien qui te fais des dépassements d’honoraires ou un radiologue et la ça claque pas mal aussi en gain horaire, au final il y a beaucoup d’études et de travail mais au poker pour en arriver en NL 5K, à mon avis faut vraiment avoir travaillé comme une brute et avoir payé beaucoup de cours, d’e-books …

Old Shatterhand wrote:

[quote]Quelques précisions
ici on ne regarde que le profit et pas le classement en fonction du ROI qui est fonction de l’investissement consenti .

Exemple on peut avoir un ROI de 100% avec un investissement de 100$ (cas de 200$ de gain et donc de 100$ de profit) et le cas d’un ROI de seulement 10% mais correspondant à un investissement de 1 million de dollars , 1,1 million de gains et un profit donc de
100 000$

J’aimerai bien être dans le 2ième cas et tans pis si mon ROI est si bas !

Autre précision, dépend aussi de l’inscription connu sur le site.
Concernant Sharp, stochastic , et mon cas je n’ai pris que sur Poker Star pour ne pas mélanger tout.

Les gains/pertes sont effectivement une somme dépendant des variantes jouées et aussi des sites sur lequel nous jouons.
A titre d’exemple mes gains en tournois sur PS contribuent à moins de 15% de mes gains totaux.

Ici c’est à titre illustratif.[/quote]

Pour reprendre le début de ce post qui a bien dérapé (lol) et aller dans le sens d’Old Shatterhand je rajouterai que le calcul du ROI et donc du profit ne prend pas en compte les rebuys et add ons éfféctués dans ce type de tournoi…
Donc ds la réalité un profit légerement positif peus être en réalité plus ou moins négatif…Et la on s’approche de la régle des 10%…

Si si les rebuys sont pris en compte…

Fais un tournoi avec rebuy regarde ton sharkscope… si tu as rebuy 5 fois et gagné 3 buy in de départ (si tu finis dans les premiers ITM) tu seras quand même en négatif de deux buy in.

Après l’avantage c’est que tu as moins de rake en rebuy mais c’est une autre histoire !

Merci pour ta réponse; j’étais dans le faux jusqu’ici.
Ca me rassure un peus plus sur mon ROI déja bien positif…(tontonade sur ongame)