A méditer sur les gains au poker en tournois

@eti1 : On parle de passer pro pas de se faire plaisir …

Et pour ma blague sur rodolphe de free c’était juste une blague en carton pour étayer mon argumentation.

Si tu regardes bien tu gagneras beaucoup plus en étant médecin ou pharmacien et plein d’autre métiers où il faut avoir beaucoup bosser que joueur de poker en NL 1000 c’est une évidence que seule les abrutis peuvent nier … ( je ne te mets pas dans cette catégorie :wink: )

Donc en temps que boulot, c’est un bon boulot pour ceux qui aiment jouer aux cartes, après tout le monde à le droit de jouer aux cartes être un gueek etc … moi-même je suis un gros gueek !

Pour rejoindre utada_hikaru_fr j’ai beaucoup joué aux jeux vidéo et je dois bien avouer que le poker ne m’apporte un plaisir qu’infime comparer à des jeux tels que le mythique Starcraft et warcraft 3 où là l’edge on le ressent Vraiment ! Bien qu’il y ai une petite variance dûe au BO ( build order ) et aux positions de départ, le reste c’est de l’edge !

Donc en temps que passion pur ça n’apporte pas un plaisir ENORME mais juste un grand plaisir de temps en temps ( je joue surtout en MTTs ) et énormément de déception contrairement à des jeux de stratégie ou on peut gagner 100% du temps face à un fish ou 80% contre un regular.

Cependant le poker est un bon jeu de réflexion et de maitrise de soi ce que je ne n’ai jamais dis le contraire ! Je dis juste simplement que le poker en tant que métier n’a aucun intérêt financier comparé à des métiers tout aussi difficiles en temps et en difficultés d’investissement - on est d’accord les difficultés de sont pas les même mais le niveau de difficulté est similaire à revenus équivalent-
Donc ceux qui veulent en faire un métier, il faut que ce soit une passion ! Et si on s’engage pour 5 ans de poker pro après il devient difficile de revenir en arrière. il me semble que ratounet avait parlé de toutes les contraintes de passer pro et elles sont énorme ! Il faut voir la réalité en face !
Honêtement si qqn voulait passer pro dans mon entourage je le lui déconseillerais très vivement !

@cedr137: Si ta réflexion ne dépasse pas trois jour ou trois street cette conversation n’est peut-être pas faite pour toi …