98s en BB (low stack) vs open 2bb de UTG+2 (low stack aussi)

Salut,

Ma question concerne surtout mes décisions, prises ou à prendre, river.
Mais tout autre commentaire sur les différentes streets sera aussi bienvenu.

Infos : MTT KO à 3,30$ niveau IX. Vilain a le bounty minimum, comme moi : 0,75$
Pas grand chose d’autre à dire de bien important, je crois

PF : Je pense que je peux pas faire autre chose que call quand je n’ai qu’une bb à rajouter pour voir le flop.
Le fold étant peut-être aussi une option. Mais par trop « conservatrice » imo.
Dans le sens où avoir 10bb ou 11 ne changera pas grand chose à la suite de mon tournoi.
Mais je ne vais pas non plus me « suicider » avec un 3bet OOP en HU contre OR.

Flop :

Il est pas mal avec ce 8 et deux undercards mais sans plus. Car surtout, pas dans ma couleur. Je check.
Vilain cbet même pas 1/5 pot.
Un peu bizarre mais fold « interdit » je crois. Ou en tout cas EV- puisqu’il serait d’office perdant.
Bref, je call.

Turn : Un autre 8. Allez on va le prendre. :sweat_smile:

Mais est-ce une bonne raison de miser maintenant, quand on vient de passer devant un tas de trucs ?
Toutes les « over » PP (pas 55 ou 33) ou autres mains ± jouées comme ça.

Alors que celles-ci pourraient bien être tentées de nous mettre un peu la pression.
Tout en alimentant le pot mieux qu’on aurait pu le faire nous-même avec un donk bet.
Qui pour rappel, n’est que trop rarement bien joué. Faut le dire aussi.

En attendant je check et Vilain aussi.

River :

Je commence par faire 1/2 pot en value. A discuter… :wink:

Vilain shove derrière.

Caisse con Fée ?

Pas de réponse… . :thinking:

Trop à dire ? Rien à dire, décision trop close ? Question mal posée ? Je ne sais pas.

Et puis peut-être que j’ai (encore) dit des trucs qui ont le don d’énerver passablement ceux qui me répondent. :sweat_smile:

Alors je vais essayer autrement.

Rappel de la main :
MTT KO 3,30$ niveau IX. Vilain a le bounty de départ, comme moi : 0,75$

PF :
Pas facile, je trouve, d’estimer une range pour Vilain qui open 2bb à cette position avec 13bb.
Le sizing est « normal » vu le stack effectif mais d’un autre côté, il devrait être en mode POF.
Après, en micro, allez savoir… .

Du coup, en review, je lui mets une range assez loose (22,47%) histoire de commencer quelque part.
22+,A2s+,K9s+,Q9s+,J9s+,T9s,98s,87s,76s,A8o+,A5o,KJo+,QJo

Ce qui me donne 39% d’équité en HU avec 89s.
Equity Victoire Égalité
UTG+2 60.71% 59.69% 1.02% { 22+, A2s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, A8o+, A5o, KJo+, QJo }
BB 39.29% 38.27% 1.02% { 9h8h }

Je dois payer 1bb dans un pot qui en fait 4,6. Le call me semble donc clairement ok.

Flop :

Vs cette même range chez vilain, qui jusqu’ici vaut ce qu’elle vaut encore une fois, je suis passé à 63,41% d’équité.

C’est pas mal mais dans la mesure où un donk bet est de toute façon rarement recommandé,
je pense que je dois check.
Surtout que beaucoup (trop) de cartes pourraient me mettre dans l’embarras au turn.

Vilain cbet un petit 1/5 pot.
La question de savoir si je dois payer ne se pose pas trop, je crois.
Ou en tout cas, pas en termes d’équité, de cote du pot etc.

Par contre, imo, la question est plus de savoir avec quoi il fait ça.
Et donc de savoir comment on pourrait affiner la range qu’on lui avait supposée PF.

Je ne sais pas trop mais je ne pense quand même pas qu’il cbet si light avec 55 ou 33 sur ce flop.
Je pense, peut-être à tort, qu’il aurait fait bien plus cher. Voire shove direct.
Je commence donc par lui enlever 55 et 33.

Et aussi toutes les PP supérieures au flop qu’il aurait peut-être shove PF.
Choix discutable puisque, comme dit plus haut, je ne sais pas si vilain connaît et ou applique ses ranges de POF.
Mais je ne pense pas qu’il fait ça avec 99+. Et encore moins avec de plus grosses PP.

Pour le reste je ne sais pas trop mais ça donnerait quelque chose comme ça :

Tableau : 8d5d3c
Equity Victoire Égalité
UTG+2 28.23% 27.64% 0.59% { 88-66, 44, 22, A2s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, A8o+, A5o, KJo+, QJo }
BB 71.77% 71.17% 0.59% { 9h8h }

Turn :

Ici, je pense que je fais une erreur en checkant.
Parce que d’abord, si je suis mon TP, avec l’élimination des grosses PP chez vilain, je passe à 95% d’équité.

Tableau : 8d5d3c8s
Equity Victoire Égalité
UTG+2 4.56% 4.16% 0.39% { 88-66, 44, 22, A2s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, A8o+, A5o, KJo+, QJo }
BB 95.44% 95.05% 0.39% { 9h8h }

En plus, si j’ai crû bon d’éliminer 55 et 33 chez Vilain, moi as played, je pourrais encore bien les avoir.

Je pense donc que mon check au turn n’était pas la meilleure chose à faire, à défaut d’être tout à fait pourrie. :sweat_smile:

En attendant, Vilain check aussi.

River :

Le 2c est une misérable brique.

Je mise 1/2 pot. Vilain shove derrière.

Que faites-vous dans cette situation ?

NB : Evidemment que ça sent le whine. :wink:

Et on va d’ailleurs en finir tout de suite avec ça.

Mais je serais vraiment ravi de savoir ce que vous auriez fait à ma place.

Sans être RO s’entend… :slightly_smiling_face:

Ou pour le dire autrement, qui voyait A8o chez Vilain ?

Bonne journée à tous ! :heart:

Trop long ?

J’ai pas lu les pavés, juste regardé la main. why not. J’ai quand même envie de raise au flop, SPR de 2 on craint pas les accidents, on a besoin de protection, il nous crie qu’il a de la merde avec son bet 1bb.

1 « J'aime »

Peut-être. Mais je me souviens d’un temps où quand je faisais moins long, on me demandait quel était mon TP, sur quelles ranges je mettais Vilain, si j’avais fait un calcul de cotes et tout ça.

Et maintenant que je le fais, ou que j’essaye de le faire ± correctement, ce serait trop long ? :wink:

Je rigole hein !
Mais puisqu’on y est, j’aimerais en profiter pour poser d’autres questions.

Combien alors ?
Et ne serait-ce pas de toute façon un donk bet ? Même si je n’ai fait que compléter PF ?

Moi si, un peu quand même. :slightly_smiling_face:

Ah voilà, peut-être… .

Tout petit déjà, au poker et sur ce forum ou d’autres, on m’a toujours dit qu’il n’y avait que deux « vraies » bonnes raisons de miser.
En value ou en bluff.

La « protection » n’en faisant apparemment pas partie même si j’avoue que je ne sais pas trop ce que ça veut dire.

En attendant, je « protège » quoi et avec quel sizing sur ce flop qui jusque-là, me fait juste TP avec un kicker très moyen ?

Je ne sais pas si certains d’entre vous jouent à la pétanque mais ça m’y fait un peu penser quand même.
Pourquoi tirer une boule (surtout derrière) quand on ne défend pas grand chose ?

Au risque de faire un trou.
On s’appelle quand même pas tous Philippe Suchaud, Dylan Rocher et j’en passe. :sweat_smile:

Alors qu’on peut faire jouer en venant à l’appoint ?
Voire même, si on n’y parvient pas, compliquer le jeu des adversaires avec une boule « collée » et donc quasi intirable.

Sinon, rapport au foot, oui, je suis Belge. :sneezing_face:

M’en fous, l’avantage c’est qu’on a des terrains couverts pas chers. :rofl:

Début des hostilités prévu à 14h.
J’en ai pour 10 minutes à pieds pour aller jusque-là.

C’est peu d’accord. Mais p… ain, ça va ch… ier !!!

Autre avantage non négligeable, quand j’en reviens, c’est tout en descente.

Même sans mon chien, que je ne prends jamais avec à la pétanque parce qu’il ne comprend pas bien le jeu, qu’il triche et qu’il est mauvais perdant, je m’en sors toujours. :rofl:

Hello @TBlurn ,

Je call flop car pas envie de m’isoler contre mieux même si le raise est grandement tentant à la vue du size.

Turn on peut rien faire mais si il avait bet j’envoie la boite car il payera tous ces draws de toutes façons.

River bet/fold en principe car je vois pas vilain shover moins bien que nous même si on a vu certains clowns faire nawak sur ton field lol

Il nous restera 5 bb mais bon cela justifie pas un call probablement perdant de toutes façons sauf si bien sûre tu as un read comme quoi c’est bel et bien un de tes clowns bien sûre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Donkbet Call turn.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec cela car cette carte à la turn percute clairement notre range avantage :wink:

1 « J'aime »

Oui, sans être RO j’aurais probablement dû faire ça.

Après je ne sais pas si c’était un clown mais il m’a bien eu en tout cas. :sweat_smile:

In game, quand j’ai call son shove river (après un moment de réflexion), je me disais « Bon ben s’il a quand même 55 ou 33, GG ».

Par contre le A8o, je ne m’y attendais pas et j’ai eu du mal à rester sur ma chaise.
Normalement, 13bb deep dans cette situation, c’est un fold PF je crois.
Ou éventuellement un push à la limite.

Mais c’est aussi ça qui est drôle avec les clowns. Faut être bon public quoi. :crazy_face:

A ce niveau de profondeur tu n’as aucun moyen d’esquiver les balles. Ça fait mal parce que tu bust, ne remue plus le couteau dans la plaie en te disant que tu as mal joué, le gars peut shove en value au moins 30 combos que tu bats, des bluffs etc….

2 « J'aime »

Flop je serai bien tenté de check raise, parce qu’il ne représente vraiment pas A8 avec son 1/5 pot, mais + des jeux moyens ou des gros tirages.
Turn tu check pour lui laisser l’initiative c’est ok. si j’avais raise le flop j’aurai surement continué à la turn.
River tu peux juste rien faire. Pas grand chose a été mis dans le pot et tu value, normal. Il peut se voir beau avec une simple paire s’il ne te croit pas sur le 8. ça spew beaucoup en début de tournoi micro.
Après le fait que ça soit un ko je sais pas… Là pour le coiup il t’a mis à tapis pour prendre ta prime, donc à savoir s’il a des bluffs ou pas c’est une bonne question.
Mais trop dur de fold

1 « J'aime »

Bah A8o c’est mieux que 22, 82, 83, 85, il faut relativiser :wink:

1 « J'aime »