50 - 3BP SBvCO (ça tourne mal)

Hello all,

Je poste cette HH car je pense avoir missplay F+T voire même PF en fait. Je vais essayer de bien expliquer mon TP (cc @Baki1 :stuck_out_tongue: ).

Vilain : 25/21/8 reg AF 2.2 AFq 49 pas plus d’infos en 220h.

PF : j’ai regardé sur mes ranges Monker et en fait K9s n’est quasiment pas pris SBvCO. Néanmoins, j’ai pensé que c’était OK de le prendre sachant qu’il risque d’overfold COvSB et car sur mon sample il avait 35% de RFI au CO (bon sur 31 occurences donc je pense que j’aurais du ignorer cette stat en fait :no_good_man:).

F : même s’il va potentiellement overfold PF, je pense que j’ai un CB 1/3 profitable pour target tous les random air genre KQss, JTcc. Je ne pense pas faire fold 88+, les 66- devraient fold s’ils ne le sont pas déjà PF.

"je pense que j’ai un CB 1/3 profitable" : alors en fait j’ai rapidement fait un Flopzilla, je pense que contre un CB d’1/3 il défend 70% de sa range, ce qui est certes < 75% mais ce qui n’est pas non plus le R/R de l’année. Je pense donc avoir un CB 1/3 légèrement EV+ mais faut pas faire n’importe quoi T+R.

In-game j’ai voulu size up à 45% (moins bon R/R du coup) pour « ne pas induce de float » mais je pense que c’est de la parano de croire que je vais me faire énormément float vs 1/3.

T : j’ai assez peu de value. A part des FD je ne me fais pas payer moins bien ici donc j’ai décidé de X. Le problème est mon action vs X. J’ai X/C.

Or, quels bluffs a-t-il ? Les FD seront X/B par la plupart des vilains pour freeroll leur équité et ne pas se faire X/S. Et, j’ai justement size up F pour ne pas induce de float donc a priori ici il n’est pas en train de transformer 6 avec le 6 de carreaux.

J’ai X/C car j’ai eu le biais « je ne X pas 2ndP pour fold vs stab » mais à froid je pense que c’est un clear X/F. Je dois X en espérant qu’il X/B un FD ou une PP en espérant aller au SD et fold 100% du temps autrement contre un stab.


.

Thx a+ :wink:

1 « J'aime »

Tu peux check vite fait son fold to 3bet général, franchement K9s ça me choque pas de le 3bet de temps en temps contre reg SB vs CO du moment que tu le fais pas en full fréquence.

Au flop on a quand même pas des mass d’équité, je pense que dans ces positions sur ce board le 1/4 pot est adapté surtout avec ta main, on a pas de super bloqueurs (on s’en fout de bloquer AK vu qu’il devrait 4bet ce combo à haute fréquence), le 9x de coeur bloque pas des mass de combos en face, on a vraiment un combo marginal et je pense qu’un petit bet sizing de 1/4 du coup est bien pour deux raisons:

  1. Deny l’equité de mains comme JT KT KJ QJ QT T9 qui vont fold directement
  2. Pouvoir mettre un coup de pression sur certaines turn, principalement les coeurs et quelques scary cards comme les dames (pour lui faire fold des 88 99 TT JJ 7x quelques 66 55 44 33 qui vont X/C - XF vs 3/4 turn).

Bref, as played turn je trouve qu’on a déjà une décision très close et j’ai déjà envie de fold vs son 1/2 pot (théoriquement on devrait call bien entendu), je vois très peu de bluffs naturels en face mis à part les flush draws et ceux ci vont X/B turn en fréquence.
Franchement à part si tu pense qu’il peut tourner un 7x ou paire de 22 33 44 55 en bluff (ce que je ne pense pas vis à vis du field en général), on pourrait déjà fold car sa rang est déjà très orientée TP+ mise à part quelques FD c’est vrai mais ça me parait pas assez pour justifier un call turn.

3 « J'aime »

Tu peux me dire comment tu estimes sa range préflop de call vs 3bet, si tu as le temps ? genre sur un petit flopzilla / equilab

GU Flop doit être ok.
Avec K9s bfd, on aime bien cbet pour faire fold des meilleures hauteurs et 2brl les bonnes Turn.
Or, dans ce spot, pas l’impression qu’on veuille cbet (encore moins 2brl) vs la range trop strong en face.
Turn sur le K, ça va xb 88-QQ et only bet TP+ et qqs fd, donc XF.

Je kiff ton analyse, en vrai selon vilain… Donk shove se fait, il a aucune flush, tu rep tonne KQ KJ KT carreau, t’es jamais sensé avoir un Kx sans flush donc bon, ça passe très bien, après faut voir le level de thinking du mec en face

Pour le flop ça dépend vraiment de la FE que t’estime préflop, si tu peux nous donner une estimation de range pour qu’on s’appuie dessus ça serait top

Ouais non mais clairement snap fold, surtout quand ça a call un 1/2 pot flop, ça va rien savoir transfo.

D’ailleurs c’est pour ça que je kiff le 1/2 flop. Il nous simplifie largement la décisions turn, car si on bet 1/4, on va avoir des décisions bcp plus closes et vilain va moins faire d’erreur car il va naturellement trouver les bluffs, alors que la, il sera obligé d’en crée des moins intuitifs

2 « J'aime »

je vois un problème à ça, c’est qu’on va se faire call directement au flop par un range + strong et on aura moins de profondeur pour envoyer un 2ème barrel en bluff turn vu la taille du pot.
Je veux dire, si on size petit du genre 1/4 pot il devoir call tous ses 33 44 55 66, 7x par exemple et il va easy fold toute cette partie weak de sa range vs un 2ème barrel surtout sur une scary card comme le K ici.

Tandis que si on envoie 1/2 pot flop directement on fait déjà fold tout ça.
Théoriquement c’est vraiment le size qui fait le + de sens également (j’avais déjà run le spot avec presque les mêmes couleurs)

J’estimes qu’il défend ça vs 3bet PF. Je dirais que c’est un scénario assez pessimiste. Je n’ai pas assez de data sur son f@3bet. P-e que je me projette et que le field défend plus loose COvSB.

Avec cette range c’est vraiment facile pour lui de continuer au flop vs 1/3. Après c’est car j’estime qu’il défend aussi tight (7.62% pour un RFI de 30% ça fait 75% de fold) que je pense que le 3bet PF est directement EV+.

image

88+, TP et FD c’est 70% de sa range.

Contre 1/4 : il doit défendre 80% et ne va défendre que 70%. (il fait une erreur)
Contre 1/2 : il doit défendre 67% et va défendre 70%. (il n’en fait pas)

1/4 n’est pas mieux comme dit Weskerise ? Quand on target JTss faire 1/4 ou 1/3 revient au même. Et au moins quand on se fait call par les 70% de sa range on perd moins d’argent.

Yo, t’as raisons

Après réfléxion 1/2 pot clairmeent pas opti au vu de sa range, l’idée aurait été de ne pas bluff les turn et faire le taff flop.

Maintenant 1/4 pour bluff turn me parait pas ouf non plus, en réalité au vu de la range strong de vilain, X/F rapporte plus d’argent.

Une autre option que je trouve sexy, mais très exploitante, c’est de simplement bet 3/4, vilain va probablment tout fold sauf Ax, et au vu de sa grosse proportion de pocket, il va largement overfold

Conclusions :

Je dirais 3/4 > X/F > 1/4 > 1/2

2 « J'aime »

Intéressant, du coup j’imagine qu’ici quand t’as TPBK ou bien un AJ AT tu vas opté pour une autre strat?
Tu joues full exploitant ces spots contre reg ou tu essaies de t’inspirer de la théorie pour avoir dans un même range des bluffs et value pour le même size?

Je veux dire par là qu’on a juste envie de 3/4 pot AK voir AQ et le reste soit check ou bet 1/4 du coup

Salut,

@mattg99, as played une fois que t’as X turn, je ne vois pas pourquoi tu paies. T’es à la rue vs ses values, pas sûr de réaliser ton équité vs ses rares bluffs…

Pour @Weskerise c’est un call « theorique » évident vs 1/2 pot mais en pratique ya pas photo tu gagneras pas d’argent en callant là. Il a trop souvent Ax ou mieux quand il bet…

Déjà il overfold preflop donc quand il te paie flop il a souvent un As tu peux lui faire confiance. Et les très rares fois où il a des carreaux, il ne va pas toujours les bet turn…

Salut,

.