4 mains préflop à play entre 20 et 30BB

Bonjour à tous! Et GL sur vos MTT!

:laugh: :laugh:
Je vous présente 4 mains préflop sur des MTT 5€ en milieu de tournois avec info/

1ere main 44

Middle MTT. Open de vilain UTG à 2BB, je décide de 3 bet à 24BB left, vilain shove.
Stats de vilain:> 41/36 only 40hands; open bcp
snap call vs snap fold?

2eme main AJs

Middle MTT. Open du même vilain UTG à 2BB, je décide de 3 bet à 30BB left, vilain shove.
Stats de vilain:> 41/36 only 40hands; open bcp
snap call vs snap fold?

3eme main AQs

Early MTT. Open vilain UTG à 2BB et call par la SB; je décide de 3 bet all-in à 22BB
aucune info sur vilain
standard?

4eme main 22

Late MTT. J’open au CO et vilain BB shove pour 13BB et call par la SB; je décide de call.
Stats de vilain:> 25/15; AF 2.33
standard?

Merci beaucoup pour vos conseils, coachs et amateurs !! :silly:

Main 1: 3bet 44 pour moi c’est surjouer sa main. Tu peux call pour chercher le set et fold tranquillement post flop. Tu as juste la profondeur suffisante pour le faire. Les pockets sont des mains casse gueule à ce stade.

Main 2: ok pour 3bet et le fold n’est pas horrible si le mec est super tight. AQ AK QQ JJ KK sont dans son range.

Main 3: je push aussi hors position. Hors position et vu ton satck c’est pas un 3bet mais un push

Main 4: relancer 22 est un erreur pour moi. Tu seras trop souvent call pré flop et tu floperas que dalle et tu auras perdu des BB inutilement. Les pockets à ce stade doivent être jouer assez prudemment du moins à ces limites. Soit tu call si la BB est passive et encore est ce judicieux. Trop souvent le flop sera merdique pour une pocket. L’insta call de son shove est pour moi une erreur. Il a tellement de paires supérieures à la tienne dans son range. Ici dans une optique très sèrieuse je fold mes 22. Trop de mal au crâne.

Main 1. Je flat ou shove. Tendance à favoriser le flat sauf contre des gros aggros.

Main 2. J’ai du mal à trouver un fold ici.

Main 3. Le flat semble EV+. Le type open UTG en FR on peut lui laisser un minimum de crédit. Le shove va faire fold les mains que tu bats. Ca ressemble à transformer ta main en bluff sauf gros histo.

Main 4. Je fold tranquille et garde mon block.

1ère main : le call me semble pas bon - soit tu calles son open, soit tu raise en semi-bluff mais pour fold sur son 4bet
2ème main : pour moi c’est un bon fold, tu es trop souvent dominé
3ème main : OK
4ème main : on peut call ou open mais un call de 13BB me semble surjoué. Tu joues un flip même contre une main “pourrie”. C’est dommage de perdre son stack la dessus. J’aurais soit raise/folde ou limpe/call un minraise (si profil en blinds agressifs, je préfère open que limpe). Dans cette situation avec les 2 blins à 13 BB (ce que je n’avais pas vu initialement), je crois que je folde

[quote=“krysal, post:940708”]
Main 3. Le flat semble EV+. Le type open UTG en FR on peut lui laisser un minimum de crédit. Le shove va faire fold les mains que tu bats. Ca ressemble à transformer ta main en bluff sauf gros histo.[/quote]

+1, j’ai tendance à le faire avec AJo et push avec AQs alors qu’il faudrait faire l’inverse

Tu viens de mettre le doigt sur un truc que je dois corriger :slight_smile:

Merci Krysal !

Bonjour.

Petit conseil: tu devrais couper la fin des mains imo. Connaître le dénouement peut influencer les commentaires.

main 1: setmine ou shove. Ici, on a l’impression que tu call par dépit, après avoir dépensé 1/4 de ton stack. Face à sa range de push, t’es au mieux en flip.

main2: je préfère largement call en position ici. Si tu 3bet, il te faut un plan, imo. Ici, c’est dommage de fold AJo. Donc call>3bet/call>3bet fold

main3: j’ai tendance à faire comme toi, il y a trop d’argent mort au milieu et avec 20bb si j’ai un brin de FE, je tente le coup

main4: au cut off, la relance est ok. En revanche, je ne vois pas l’intérêt du call. On n’est pas au top contre sa range, et on est à un stade du tournoi où toutes les décisions sont décisives…
EDIT: je n avais pas vu que les vilains en sb et bb avaient 13 blindes. Vu que je ne veux pas assumer un shove de leur part et qu’il est assez probable, en fait je ne relance pas.

Main 1 : 3bet utg sans infos avec cette main ne me semble pas bon. Call ou fold, avec une préférence pour le fold vu les stack sizes. et quand il te 4bet moi je call. Certains disent que tu est en flip contre sa range, bah oué c’est vrai ! Mais maintenant que tu as besoin de 40%, jette toi a l’eau et prie pour qu’il est AK, AQ.

Main 2: Le 3bet ici me derange beaucoup moins que le 44, tu a des blocker et tu est content de voler l’équité aux blinds. Par contre, le mauvais côté et de se faire 4bet (on regrette tjrs d’avoir 3bet dans ses moments là), mais je pense que tu peut folder assez sereinement, dans ses mtt’s la les 4bet en bluff sont rare, les vilains en général vont préférer flat les 3bet.

T’es sizing de 3bet sur les deux première mains sont trop chère. Je préfère faire 2.5x IP avec ses stack sizes.

Main 3 : standard ! A moins que t’ai une info sur vilain utg qui dis que c’est un gros nit.

Main 4 : J’open même pas cette main. Ta des stack a re-shove derrière toi. Je préfère encore open K2o qui a au moins le mérite d’avoir des blockers et que tu peut fold tranquille quand tu te fait re-shove. As played, j’ai le cul entre deux chaises, mais honnêtement je pense que l’ev de call/fold sont proche.

main 1 44 c’est pas bon du tout
tu joues 44 comme si tu jouais QQ genre t’induce un 4bet shove… mais même si vilain 4bet shove AJ A5s 66 KQ etc juste contre sa range de 4b qui espère que tu 3bf, 44 a meme pas 50%
dans ce spot le moins bon que tu peux induce ça doit être 99 TT AQs sans dyna particulière

et si jamais tu veux 3bf ce spot utilise d’autres mains que 44. 22-77 ont pas de blockeur sur la range de raise/call ou raise/shove. quand vilain raisecall ça joue pas bien
donc utilise A4s 76s KJo etc. même J7s si tu veux ça sera mieux que 44 imo

main 4 22
okay tu surévalues complètement les pp en dessous de 99. tu te rends pas compte que dans LE MEILLEUR DES CAS tu flip
d’ailleurs juste par la taille de tapis de BB, le fait que 22 soit pas un raise/call, le fait que ça joue pas quand vilain défend, tu peux open fold 22-44 et préférer open des A3o K5s etc. tu raise/fold toujours mais au moins a) t’as un blockeur et b) ça joue mieux quand BTN/SB ou BB défend

Main 1 : fold pre
Main 2 : call pre, quand tu 3bet si c’est pour fold derrière y a aucun interet
Main 3 : ça dépends des infos que t’as sur vilain, c’est correct. J’ai tendance a just call ici vu qu’un 3bet nous commit et qu’un shove ne se fait call que par mieux bien souvent.
Main 4 : fold pre

Exactement comme TABIRBA.