3ème étape Champ PA ce soir!

Alors, vous êtes chauds pour la 3ème étape de notre championnat ce soir ?

10 000$ de prix au classement général final …dont 3 500$ pour le 1er (ticket pour un side event des WSOP 2008 à 1500$ + 2000$ d’argent de poche!!).

Va falloir être costaud pour arriver au bout !:laugh:

A ce soir, 20h30 à la table sur Everest !

Don’t be late…:wink:

Bonsoir,

je vais faire l’etape de ce soir car je n’ai pas pu faire les deux premieres. Faut il s’inscrire sur poker acadam ou tout simplement s’inscrire au tournoi via everest et cela suffit ?

youpiiiii !!

enfiiiiiin !!

ca faisait long l’attente …

youpiiiii !!

enfiiiiiin !!

ca faisait long l’attente …

et la 4ème étape aura lieu dès jeudi prochain (le 15)…

l’attente sera donc pas trop longue…:slight_smile:

Mais quel fish sur ce tournoi!!! (je parle de moi la! :laugh: )

Bon bin vivement jeudi prochain!

Bon, ben me v’là dehors…

C’est vrai que j’aurais pu attendre, mais le M passait sous la barre des 10, blinds à 150-300 dans 3 mn, je crois bien que c’était le moment… Vous en pensez quoi ?

EverestPoker Game #2337655998: Tourney ID: 18900901, Table 18900901-6 - $100.00/$200.00 - No Limit Hold’em - 21:34:01 - 2007/11/08
Seat 1: seb_3333 ($5,171.00)
Seat 2: cchristian ($8,501.00)
Seat 3: Raised ($876.00)
Seat 4: xxxx26 ($2,910.00)
Seat 5: LearningFish ($3,625.00)
Seat 6: ely1 ($10,615.00)
Seat 7: DoubleSpy ($2,184.00)
Seat 8: Mindelf ($6,002.00)
Seat 9: Rastafarid ($3,351.00)
cchristian posts the small blind of $100.00
Raised posts the big blind of $200.00
The button is in seat #1
*** HOLE CARDS ***
Dealt to DoubleSpy[##Ah ##Jc]
xxxx26 folds
LearningFish folds
ely1 calls $200.00
DoubleSpy raises to $900.00
Mindelf folds
Rastafarid folds
seb_3333 folds
cchristian raises to $3,100.00
Raised folds
ely1 folds
DoubleSpy calls $1,284.00 and is all-in
Uncalled bet of $916.00 returned to cchristian
*** SHOW DOWN ***
cchristian shows [##Kd ##Ks]
DoubleSpy shows [##Ah ##Jc]
*** FLOP *** [##5h ##7s ##5c]
*** TURN *** [##5h ##7s ##5c] [##4c]
*** RIVER *** [##5h ##7s ##5c ##4c] [##Qc]
*** SUMMARY ***
Board: [##5h ##7s ##5c ##4c ##Qc]
cchristian collects $4,768.00
DoubleSpy finished in place 46

Je me dis qu’avec son stack, il se met pas vraiment en danger en m’attaquant, et le pot devient attrayant…

OK, je suis gravement hors position pour jouer une main some toute pas bien forte, mais bon, j’ai senti le coup, je l’ai perdu, that’s poker, et puis j’ai encore beaucoup à apprendre, c’est là que je le vois…

Allez, vais me faire un tit cash game pour me consoler :wink:

Bonne chance à ceux qui restent !
Spy

je viens de sauté a la 18eme place :S
sorti avec paire de roi contre J9 qui trouve un full valet 10

sinon heureux d’avoir eu le plaisir d’avoir stochastic et costkiller à ma table:laugh: :laugh:

on commence à s’approcher des places payés doucement
1er tournoi : 87eme
2eme tournoi : 52eme
3eme tournoi : 18eme

sinon à jeudi prochain en espérant faire encore mieux;)

Salut,

Quand ça veut pas ça veut pas!!

Je commence bien ce tournoi en arrivant avec 20mn de retard, pensant que le tournoi commençait à 21h!!

Bon ensuite j’ai un truc énorme: j’ai 77 au CO, je raise et je suis payé par le BB. Je floppe carré de 7:woohoo: :woohoo: Et le BB touche sa flush au roi sur la rivière ce qui me permet de quasiment doubler. Je suis à 2500 jetons et dans les 10 premiers.

Ensuite c’est le massacre total: j’ai QQ je tombe contre AA (fold au flop).Ensuite j’ai AKs et JJ, je relance et aucune action. J’ai JJ (à nouveau) je tombe contre KK (fold préflop suite à une séance de relance sur-relance). Je relance A10s au bouton (tout le monde a foldé jusqu’à moi) et je suis re-raisé all in par le BB qui me montre AQos…et qui me couvre surtout!! Enfin j’ai AKos UTG et je suis minre-raisé par le BB de la main précédente…je raise all in me sachant derrière mais prêt à jouer le coin flip contre QQ ou JJ. Il a bien QQ mais je ne trouve rien au flop—> OUT à la 81ème place suite à un tournoi bien frustrant!!La table était dure, avec du bon niveau, mais l’ambiance était très sympa. J’encourage d’ailleurs particulièrement zolicoeur (qui a été bien sympa avec moi) et Jeremy (parce qu’il m’a éliminé)!!

A noter le très faible nombre de places payées: seulement 10 places payées pour 150 entrants. Seulement 6,5% de places payées c’est très (trop) peu et en plus obligation de faire la TF pour gagner de l’argent!!Pas évident quand même.

DrGonzo

+1 avec Herr Doktor pour l’ambiance, toujours super avec les académiciens !

La structure de blinds est vraiment pas mal, parce qu’elle laisse à chacun sa chance dans la première heure de tournoi. On peut jouer un bon poker, sans pression.

Après, ça se complique un peu, mais ça reste très jouable jusqu’à la deuxième heure, que j’ai ratée de 5 mn :smiley: .

Pour les places payées… Ben j’en parle d’autant plus librement que je suis pas non plus dedans… Je pense que c’est bien de donner un vrai attrait à chacune des étapes. On récompense d’autant mieux les meilleurs, et ça donne de toute manière envie de continuer. Honnêtement, avec le nombre d’étapes, si sur chacune d’entre elles le gagnant prenait 100$ et qu’il y ait 50 places payées, suis pas certain que je m’inscrirais… mais c’est très subjectif et ça n’engage que moi.

En tout cas, que du bonheur et vivement jeudi prochain !

Spy

Sympatique comme petit tournoi, j’aime bien la structure. Et une fois de plus sorti alors que j’etais favoris AQ vs AJ et bien sur le ptit J au flop. Neanmoins il me restait 155chips lol et je suis remonté a 2000 avec une chance enorme mais bon vue la taille des blins a ce moment la. Je sort donc 37eme. Mon point de vue ne change toujours pas pour les tournois et sur la chance qui joue vraiment enormement je trouve. Mais je suis un novice en tournoi je fait que du CG donc c’est peut etre pour ca que je pense cela :wink:

Salut,

je suis d’accord avec Gonzo sur le trop faible nombre de places payées. En général, il y en a environ 10 %, ce serait pas mal d’être dans ces eaux là.

A part çà, ce championnat est une super initiative et très sympa.

A jeudi prochain.

Premiere etape je saute avec ASAS contre QQ :dry:
deuxieme etape je saute ASAS contre KQ :angry:
troisieme etape je saute ASAS contre 77 :S
Conclusion il faut que j’apprenne à folder AsAs preflop

en effet c’est s’appeler pas de bol ! mais a quel moment t uas ces paires la ? car il y a differentes facons de les jouer ce n’est pas la meme chose en debut de tournoi et vers la fin.

nous restions 29 en lice j’etais 13 eme j’obtiens AD meme couleur je relance personne ne suit ( je me dis deja ca de gagner les blinds) quand le dernier à miser: stochastic me suit ( je me dis pourquoi pas) le flop arrive sur les 3 cartes j’obtiens 2 cartes de couleur que je recherchais. reste la turn et la river en esperant toucher la derniere qui me ferait grimper dans le top 3 mais Stochastic sur relance et suis oblige de faire tapis ( stochastic AA) la turn arrive ma couleur n’arrive pas encore espoir sur la river rien de rien c’est terminé.je suis vert ! Ah Stochastic j’ai reve de ton pseudo ! lol deja bien avant dans le tournoi j’ai une paire de roi ( je ne sais plus ce que tu as mais je perds contre toi)

solespana ( patrice68 ) le monteur video :o)

Disposition des Sièges:

Glopy64 est au siège 1 avec 2850.
LuckyFranciS est au siège 2 avec 1650.
svelt est au siège 3 avec 2245.
jedkiki est au siège 4 avec 1190.
Massaoui est au siège 5 avec 1765.
Groben est au siège 6 avec 940.
Dje2007 est au siège 7 avec 1490.
Laetitia est au siège 8 avec 4715.
stochastic est au siège 9 avec 1555.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 7.
Laetitia mise le small blind de 20.
stochastic mise le big blind de 40.

Distribution des Cartes Pocket:

Glopy64: – --
LuckyFranciS: – --
svelt: – --
jedkiki: – --
Massaoui: Ah Ad
Groben: – --
Dje2007: – --
Laetitia: – --
stochastic: – --

Pre-flop:
Glopy64 passe.
LuckyFranciS suit de 40.
svelt passe.
jedkiki suit de 40.
Massaoui relance de 160.
Groben passe.
Dje2007 passe.
Laetitia passe.
stochastic passe.
LuckyFranciS suit de 120.
jedkiki passe.

Passer (7s Qh 8s):
LuckyFranciS relance de 250.
Massaoui relance de 800.
LuckyFranciS relance de 1240.
Massaoui suit de 690.

Tournant (7s Qh 8s 7d 8d):

Le dévoilement des cartes:
LuckyFranciS montre 7c 7h.
LuckyFranciS a 7c 7h 7s 7d Qh: Carré
Massaoui montre Ah Ad.
Massaoui a 8s 8d Qh Ah Ad: Deux Paires

celle la c’est celle d’hier c’etait en debut de tournoi, ma faute c’est de l’avoir mis sur AQ

J’ai fini 31è en craquant après un désert de bonnes mains.

Carton rouge quand même pour le croupier qui m’a donné que des poubelles quand je me faisais ostensiblement voler mes blinds et que j’attendais au moins une main à tirage pour faire le resteal magique.

Pour les places payées: je suis d’accord qu’il faut récompenser les meilleurs, notamment les 3 premiers qui doiventr gagner de belles sommes. MAIS 6,5% de places payées c’est très peu quand on sait que la moyene des places payées tourne autour de 10% sur les sites de poker. Donc ici 13, 14 ou 15 places payées auraient été suffisantes.

Mas72: dur de sortir 3 fois de suite sur AA!! Moi perso je suis pas sorti 3 fois de suite sur la même main mais par contre ça fait 2 étapes que je suis éliminé par -Jeremy-!!
Pour ta main: ici on voit que Luckyfrancis fait un limp en position précoce. Souvent ce genre de limp signifie une paire petite ou moyenne (33—>88 parfois même 99). Tu le met sur AQ et je pense qu’avec AQ en position précoce il aurait plutot relance ou folder. Maintenant je trouve que ta relance préflop est très bien calibrée en plus tu as la position sur lui.
Donc quand le flop vient 7Q8 et qu’il mise directement sur un flop avec tirage couleur à pic c’est très bien joué de sa part. Non seulement il "t’excite" en faisant une inversée mais en plus il attaque bille en tête avec son brelan, ce qui maquille forcément son jeu (le classque move ici étant de check raiser ton CB ). Je pense que ta relance ensuite est correcte même si un peu trop élevée à mon goût: ici tu fais beaucoup grossir le pot et par cette relance tu te mets pot committed. Je pense qu’un raise à 2,5 (soit 625 environ) était plus indiqué car si il te sur-relance ALL IN c’est fort probable que tu es derrière (certainement face à un set comme c’est le cas ici) et tu peux folder ton AA tout en gardant quasiment 900 jetons…ce qui est tout à fait correct avec des blinds a 20/40.

Bon je sais c’est plus facile à dire qu’à faire et pas sûr (du tout) que j’aurais su folder cette paire d’as au flop suite à un re-raise ALLIN. Mais en tout cas, pour moi, ta principale erreur vient du fait que tu le mets sur AQ alors que sa façon de jouer préflop indique plutot une paire petite ou moyenne. Avec cette info tu aurais peut-être pu le mettre sur un set et folder si tu ne t’es pas committed sur ta relance au flop.

Voila la pocket rocket est une main SUPER PREMIUM. C’est la main qu’on veut tous, le nuts pré flop…et pourtant il faut parfois savoir la lâcher au flop, au turn ou à la river car même si elle est très forte elle n’est plus imbattable dès lors que les 3 cartes du flop sont apparues!!

DrGonzo

c’est sur que rester avec 900 jetons vaut mieux que 115, mais que c’est dur de lacher AsAs

Salut,

Je suis l’heureux vainqueur de l’étape de ce jeudi. D’ailleurs, j’en suis encore tout émoustillé car c’est le 1er MTT que je remporte étant principalement joueur de CG.

Si je pouvais résumer ce tournoi, je peux d’ores déjà dire que j’ai eu beaucoup de chance (une vraie boite à chatte) puisque j’ai eu quelques coups très heureux en all-in préflop lorsque ma situation en terme de M était très critique (MAJ qui fait suite, AJ>AQ qui trouve son J sur la turn. Mais surtout, dès la 2eme main de la table finale, il y a eu cette main :

Seat 1: stochastic ($14,113.00)
Seat 2: Rastafarid ($12,943.00)
Seat 3: IAM ($8,886.00)
Seat 4: Glopy64 ($27,039.00)
Seat 5: stucall ($46,373.00)
Seat 6: Larry_C ($38,438.00)
Seat 7: Chan_MAX ($22,580.00)
Seat 8: M@nuS ($7,152.00)
Seat 9: cchristian ($35,618.00)
Seat 10: deeppoker72 ($11,858.00)
stochastic posts the ante of $200.00
Rastafarid posts the ante of $200.00
IAM posts the ante of $200.00
Glopy64 posts the ante of $200.00
stucall posts the ante of $200.00
Larry_C posts the ante of $200.00
Chan_MAX posts the ante of $200.00
M@nuS posts the ante of $200.00
cchristian posts the ante of $200.00
deeppoker72 posts the ante of $200.00
stucall posts the small blind of $1,000.00
Larry_C posts the big blind of $2,000.00
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to M@nuS[%%Ac %%Jh]
Chan_MAX folds
M@nuS raises to $6,952.00 and is all-in
cchristian folds
deeppoker72 folds
stochastic raises to $11,904.00
Rastafarid folds
IAM folds
Glopy64 folds
stucall raises to $46,173.00 and is all-in
Larry_C folds
stochastic calls $2,009.00 and is all-in
Uncalled bet of $32,260.00 returned to stucall
*** SHOW DOWN ***
stucall shows [%%Ah %%As]
M@nuS shows [%%Ac %%Jh]
stochastic shows [%%Td %%Ad]
*** FLOP *** [%%Kc %%6s %%9c]
*** TURN *** [%%Kc %%6s %%9c] [%%Qs]
*** RIVER *** [%%Kc %%6s %%9c %%Qs] [%%Th]
*** SUMMARY ***
Board: [Kc 6s 9c Qs Th]
M@nuS collects $24,856.00
stucall collects $13,922.00
stochastic finished in place 10 and won $30.00

Etant encore novice au poker (environ 6 mois de pratique) et surtout en poker de tournoi, je ne sais pas ce que vaut ma prestation et je n’ai pas la prétention de dire que je fait parti des meilleurs surtout quand j’ai revu des 2/3 coups franchement mal joué de ma part.

Concernant la structure du tournoi en elle-même, c’est très jouable jusqu’à la 2eme heure et ensuite, c’est beaucoup de fold/push et de vol ou contre-vol de blindes en position.

Pour en revenir aux places payées, c’est vrai que 6,5% de payés, c’est pas beaucoup mais je crois qu’il s’agit de la structure d’everest qui veut que ça monte par palier de 10 en 10 : entre 100 et 199 joueurs = 10 places payées, entre 200 et 299 joueurs = 20 places payées, etc… c’est cela si je ne m’abuse?

Pour finir, chapeau pour l’ambiance entre académiciens pendant le tournoi, c’était très agréable!

Ah oui, un grand merci aux profs de Poker Ac pour leurs vidéos passionantes et instructives sans quoi je n’aurais pas eu l’ombre d’une chance de gagner!

A jeudi prochain!