3bet mergé ou polarisé

Bonjour la communauté,

Inclure KJ dans une range de 3bet en BvB c’est merger ou polariser sa range ?

Salut.
Tu peux 3bet KJ dans une range polarisée.
Si KJ domine la range de call 3bet de vilain, KJ sera un 3bet pour value. Cela ne t’empêche pas d’avoir une range polarisée avec des bluffs.

Une range polarisée tu as des mains fortes et des bluffs et entre deux des mains que tu call.
Une range mergée, tu n’as pas de trou dans ta range de 3bet.

Oui autrement dit KJ peut être un 3bet bluff si vilain ne va jamais call des mains moins fortes mais fold des mains plus fortes comme A2+, 22-88,

KJ pour value s’il call JT, QT, KT

?

Dans la configuration que tu évoques, KJs sera plutôt intégré dans un pôle value si on le 3bet. On va surrelancer cette main car on estime qu’on value le range de call adverse.
KJo sera il me semble plus souvent call.

Pour le pôle bluff, face à un vilain qui fold beaucoup aux 3bets on aura plutôt tendance à choisir des connecteurs.

Chaque situation est unique. On 3bet en bluff le haut de notre range de fold.

Bluff ou value c’est que à la river

Mais bon, si on veux parler de « bluff », t’es en 3bet bluff on va dire, si t’es content quand vilain fold. Après j’avais cherché un peu, et sur certain site anglophone, ils disent que, on peut considérer un main en value pf que si elle a la capacité à avoir 3barrel de value avec une TP

@Mendesz Merci pour ta réponse.

Par rapport aux bloqueurs, je me demande un truc.

Si on 3bet parce qu’on a des bloqueurs comme avec KJo, c’est parce que dans la range de call de vilain, on va avoir des AJ, KQ, qui nous battent, et donc on va plus souvent être face à des folds ou 4bets, ce qu rend la décision plus simple.

En même temps on a de la FE sur des mains qui nous battent.

Tu es d’accord avec ça ?

Intéressante cette notion de 3 barrels avec TP

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis qu’on ne parle de value ou bluff qu’à la river ?

Car Pf t’as toujours de l’equité avec ta main, jsp, tu 3bet en « bluff » 86s bb vs btn, contre sa range de call t’as de l’equité (plus que ce que l’on pense d’ailleurs) et même si vilain call que AA par exemple, bah tu peux très bien quinteflush le flop, donc, tu sera en value postflop non ?

En gros, il faut que tu es 0% pour dire que c’est un bluff, et que tu fasse fold mieux (si je dis pas de bêtises), et c’est le cas river, t’as des mains en value, des mains en bluff.

Et par exemple, si tu décide de « bluff » ton FD à la turn, t’es pas en bluff, mais en semi-bluff

D"accord pour moi on parlait de bluff car on fait fold des meilleurs mains. 3bet 86s c’est pour faire fold de meilleures mains, et avoir de l’équité en cas de call, et un fold facile en cas de 4bet, sinon on prendrait 86o qui en a aussi mais moins, ok avec ça ? Donc tu es en bluff quand tu 3bet avec 86s, car tu es dans l’objectif de faire fold de meilleures mains.

C’était ma logique jusqu’à maintenant.

Ce que je comprends de ce que tu dis, c’est qu’on est jamais en bluff « pur », dès l’instant où l’on a une équité à réaliser avec notre main, contre toutes sortes de ranges de call.

A la river, il n’y a plus cette notion d’équité à réaliser, puisque c’est la dernière street.