[quote=“Freudinou, post:536978”]Bon alors je vais être direct :
Déjà, sur le fond, je te soutiens à fond, faut pas avoir peur de défier la “norme” quitte à se ramasser, au moins on peut toujours se dire qu’on a essayé plutôt que de rêver à ce qui aurait pu être si on l’avait fait. M’avez compris là ? 
Après sur la forme, je te le dis de suite, je prévois un gros craquage. La raison principale : tu te disperses trop. 30h de cash game, c’est déjà beaucoup, mais soit. 3h de SNG => Perte de temps. MTT, pourquoi pas, il faut varier pour garder la motivation, mais tu vas faire quoi quand tu deep run, 5h de tournois, ça te casse déjà un rythme de la semaine. Bien entendu, hors de question de bosser l’aspect technique des tournois avec cet emploi du temps. A la rigueur, fais des SNG à la place dans ce cas, privilégie quelque chose qui te permette de gérer au mieux ton emploi du temps.
Ensuite tu dis que tu vas bosser ton jeu, perso j’aurais préféré que tu me donnes tes heures où tu étudies plutôt que celles où tu joues. Tu vas parfois jouer des dizaines de milliers de mains, et donc des dizaines d’heures en faisant les mêmes erreurs, alors qu’en ayant consacré un peu plus de temps à l’étude du jeu, tu aurais gagné un temps fou. Alors je calcule environ 40-45h de jeu. Si tu fais 15h d’étude par semaine, ça fait déjà 60 h par semaine. A cela, il faut ajouter du sport/relaxation et je ne parle pas des loisirs. Saturation garantie, dès que la variance va s’en mêler, ça va devenir très difficile.
Personnelement, je te conseille un rythme de 2/3 jeu, 1/3 étude au début, plus du sport, mais ça n’engage que moi. Commence par 30-35h de poker en tout, c’est déjà pas mal, et augmente ensuite si ça se passe bien, sinon c’est comme les régimes, on est à fond pendant 3 semaines et ensuite on vide les placards et le frigo. Tu vas vite te rendre compte que ton pire ennemi n’est pas la technique…
Après je te dis ça, c’est un conseil, l’important c’est que tu saches te réadapter si tu vois que ça ne fonctionne pas, et si jamais tu y arrives de cette manière, crois-moi que je serai le premier à te féliciter. En tout cas je te suivrai avec plaisir et je te souhaite bon courage.[/quote]
Je n’esperais plus de conseil aussi constructif je dois bien l’avouer 
Alors pour commencer merci pour ton soutient.
Pour ta prédiction de craquage il faut savoir que je suis absolument incapable de faire plusieurs activités à la fois (je donnerai pour exemple l’escalade que je pratiqué pendant 5 ans tout les jours 5 heures par jour). La raison est qu’en me dispersant sur plusieurs activité ma progression est plus lente et j’ai absolument horreur de stagné. Le simple fait de constaté une de mes erreur m’exaspère et je doit la corriger tout de suite. Du coup si par exemple je reprenai l’escalade mon niveau en escalade m’énerverai (j’ai areté il y a 5 ans) et pire je ne penserais qu’au poker et la il y aurai réel craquage.
Ca m’a toujours plutot bien réussi sans rentrer dans le détails.
Pour mes heures d’étude du poker j’ai édité mon premier post.