2013 Grinder

Hello j’ai décidé pour 2013 de prendre une année de congé sabbatique et je vais donc en profiter pour étudier le poker a fond. Après avoir parcouru le forum je me suis rendu compte que la communauté aime suivre les challenges j’ai donc décidé de me lancer à mon tour.

Mon objectif est de réussir à être suffisamment gagnant à la fin de l’année pour vivre du poker. Je commence de zero ou presque avec une bankroll de 200€ et tout le temps nécessaire et la motivation pour réussir.
Je commencerai donc en NL10 à partir du 31/12/2012. Je posterai ici mes résultats de manière régulière (courbe, stats, certaine main, conclusion, video, etc).

Au programme :
Beaucoup de CG (30H30 par semaine)
Pas mal de MTT (2 à 8 par semaine 2 soirs par semaine) et SnG (3H par semaine)
De l’étude du poker de manière très serieuse (7H30 par semaine + 6H d’analyse)
Et dans quelques mois si tout va bien probablement du live
Etc …

Mes motivations pour ce thread sont surtout les avis que je pourrai avoir sur mon jeu, me faire connaitre de la communauté PA, je pense que cela pourra aussi aider certain joueur.

Je pense faire un point sur mon évolution à chaque fin de semaine mais je consulterai le thread très régulièrement.

Voilà voilà en espérant que cela vous intéressera. Vos avis ou conseils sont les bienvenu.

Week 1 - Week 2 - Week 3 - Week 4

Bonne chance pour ton challenge .pourrais tu détailler un peu ?
Quel room ,combien d’heure par jour,comment vas tu gérer si tu bad run au début?

Salut,

Et bon courage, parce qu’on a connu plus tranquille comme congé sabbatique :wink:

Good Luck, j’attends aussi une petite présentation, enfin, quelque chose qui nous montre que tu es motivé …

[quote=“Waitikan, post:536465”]Bonne chance pour ton challenge .pourrais tu détailler un peu ?
Quel room ,combien d’heure par jour,comment vas tu gérer si tu bad run au début?[/quote]

Je joue sur pokerstars, la raison principale est que c’est la room la plus fréquenté avec EVP sauf erreur et en tant que débutant il est préférable que je commence en Full ring le SH demandant un jeu post flop plus développé.
J’ai édité mon post concernant le temps de jeu. Concernant le bad run je compte me plier à une gestion de BR plutot strict et je déscendrai donc de limite en cas de perte trop importante.

[quote]
Good Luck, j’attends aussi une petite présentation, enfin, quelque chose qui nous montre que tu es motivé …[/quote]
Que d’impatience :wink: tu constateras ma motivation dès mon premier post de résultat je te le guaranti.

Cela dit je ne suis pas nouveau sur le forum j’ai fait ma premiere apparition il y à 4 ans mais j’étais jeune on dira sans épiloguer sur le sujet.

gl pour le challenge
j te soutiens et te suivrais
on a le meme but!

C’est bien d’être optimiste mais qu’entends-tu par vivre du poker d’ici fin 2013? :whistle:

A moins que tu aies des skills de ouf je pense que si tu termines 2013 en NL 50 sur PS ça sera déjà une très jolie perf! :woohoo:

Un bon gros GL je t’envoie! :wink:

Donc, tu pars de rien avec 200€. Je suis ok avec tothamon pour dire que si tu finis reg de NL50 avec 25 caves, c’est plutôt pas mal …

Je te souhaite encore bonne chance pour ton année sympathique … euh, sabbatique !

Enfin, l’année sabbatique, c’est pour profiter, il me semble. Là, il va falloir enchainer les sessions !

Gl profite bien mais ne néglige pas l’aspect mentale sinon craquage… Je pense que tu pourra trouver aussi ici de bons conseils et de l’aide…

GL à toi tiens nous au courant de ton évolution :wink:

+1000 :wink:

C’est vraiment l’un des aspects les plus difficiles quand on joue en micro, il faut avoir les nerfs solides face aux nombreux fishs que l’on rencontre :wink:

En tout cas GL pour ton challenge et tiens nous au courant de l’avancée de ton défi perso.

+1

gl affaire a suivre

GL pour ton année de grind alors !

Par contre quand tu dis “pas mal de MTT (2 par semaine)”, tu veux dire 2 sessions MTT ou seulement 2 tournois ??? (ouais je sais, c’est une question un peu con :stuck_out_tongue: )

[quote=“Tio_Fignot, post:536893”]GL pour ton année de grind alors !

Par contre quand tu dis “pas mal de MTT (2 par semaine)”, tu veux dire 2 sessions MTT ou seulement 2 tournois ??? (ouais je sais, c’est une question un peu con :stuck_out_tongue: )[/quote]

Ce sera probablement 2 MTT car je n’aime pas multitabler les MTT. Cela dit il est possible que cela monte jusque 8. Mon programme auto prescrit prévoit 2 soir de MTT, donc il est possible que je passe à 4 MTT par soir en multitablant. Je n’aime pas monter au dela de 4 table de toute façon, CG inclu. Le but étant de travailler la stratégie de tournoi.
Sinon tu a coupé la moitié de la phrase qui est “pas mal de MTT et SNG”

Alors pas mal de SNG, çà veut dire combien finalement par jour ? 10, 50, 100 ?

Multitable ? Quel Buy in ?

200€ de BR , çà veut dire du SNG 10€ pour commencer, non ?

Imo essaie de pas te disperser au début et concentre toi à fond sur un format, quel qu’il soit…

Sinon je vous trouve pessimistes, perso je suis passé de NL5 à NL100 en 6 mois en faisant ça à plein temps (et en runnant good :whistle: ). Si tu t’y met vraiment et que t’es prêt à rester impassible devant cette salope de variance (le mental toujours :evil: ) Bah tu peux aller loin quoi !

GL en tout cas

Retour au taff dans 1 an quoi ^^

Bon alors je vais être direct :

Déjà, sur le fond, je te soutiens à fond, faut pas avoir peur de défier la “norme” quitte à se ramasser, au moins on peut toujours se dire qu’on a essayé plutôt que de rêver à ce qui aurait pu être si on l’avait fait. M’avez compris là ? :wink:

Après sur la forme, je te le dis de suite, je prévois un gros craquage. La raison principale : tu te disperses trop. 30h de cash game, c’est déjà beaucoup, mais soit. 3h de SNG => Perte de temps. MTT, pourquoi pas, il faut varier pour garder la motivation, mais tu vas faire quoi quand tu deep run, 5h de tournois, ça te casse déjà un rythme de la semaine. Bien entendu, hors de question de bosser l’aspect technique des tournois avec cet emploi du temps. A la rigueur, fais des SNG à la place dans ce cas, privilégie quelque chose qui te permette de gérer au mieux ton emploi du temps.

Ensuite tu dis que tu vas bosser ton jeu, perso j’aurais préféré que tu me donnes tes heures où tu étudies plutôt que celles où tu joues. Tu vas parfois jouer des dizaines de milliers de mains, et donc des dizaines d’heures en faisant les mêmes erreurs, alors qu’en ayant consacré un peu plus de temps à l’étude du jeu, tu aurais gagné un temps fou. Alors je calcule environ 40-45h de jeu. Si tu fais 15h d’étude par semaine, ça fait déjà 60 h par semaine. A cela, il faut ajouter du sport/relaxation et je ne parle pas des loisirs. Saturation garantie, dès que la variance va s’en mêler, ça va devenir très difficile.

Personnelement, je te conseille un rythme de 2/3 jeu, 1/3 étude au début, plus du sport, mais ça n’engage que moi. Commence par 30-35h de poker en tout, c’est déjà pas mal, et augmente ensuite si ça se passe bien, sinon c’est comme les régimes, on est à fond pendant 3 semaines et ensuite on vide les placards et le frigo. Tu vas vite te rendre compte que ton pire ennemi n’est pas la technique…

Après je te dis ça, c’est un conseil, l’important c’est que tu saches te réadapter si tu vois que ça ne fonctionne pas, et si jamais tu y arrives de cette manière, crois-moi que je serai le premier à te féliciter. En tout cas je te suivrai avec plaisir et je te souhaite bon courage.

[quote=“Freudinou, post:536978”]Bon alors je vais être direct :

Déjà, sur le fond, je te soutiens à fond, faut pas avoir peur de défier la “norme” quitte à se ramasser, au moins on peut toujours se dire qu’on a essayé plutôt que de rêver à ce qui aurait pu être si on l’avait fait. M’avez compris là ? :wink:

Après sur la forme, je te le dis de suite, je prévois un gros craquage. La raison principale : tu te disperses trop. 30h de cash game, c’est déjà beaucoup, mais soit. 3h de SNG => Perte de temps. MTT, pourquoi pas, il faut varier pour garder la motivation, mais tu vas faire quoi quand tu deep run, 5h de tournois, ça te casse déjà un rythme de la semaine. Bien entendu, hors de question de bosser l’aspect technique des tournois avec cet emploi du temps. A la rigueur, fais des SNG à la place dans ce cas, privilégie quelque chose qui te permette de gérer au mieux ton emploi du temps.

Ensuite tu dis que tu vas bosser ton jeu, perso j’aurais préféré que tu me donnes tes heures où tu étudies plutôt que celles où tu joues. Tu vas parfois jouer des dizaines de milliers de mains, et donc des dizaines d’heures en faisant les mêmes erreurs, alors qu’en ayant consacré un peu plus de temps à l’étude du jeu, tu aurais gagné un temps fou. Alors je calcule environ 40-45h de jeu. Si tu fais 15h d’étude par semaine, ça fait déjà 60 h par semaine. A cela, il faut ajouter du sport/relaxation et je ne parle pas des loisirs. Saturation garantie, dès que la variance va s’en mêler, ça va devenir très difficile.

Personnelement, je te conseille un rythme de 2/3 jeu, 1/3 étude au début, plus du sport, mais ça n’engage que moi. Commence par 30-35h de poker en tout, c’est déjà pas mal, et augmente ensuite si ça se passe bien, sinon c’est comme les régimes, on est à fond pendant 3 semaines et ensuite on vide les placards et le frigo. Tu vas vite te rendre compte que ton pire ennemi n’est pas la technique…

Après je te dis ça, c’est un conseil, l’important c’est que tu saches te réadapter si tu vois que ça ne fonctionne pas, et si jamais tu y arrives de cette manière, crois-moi que je serai le premier à te féliciter. En tout cas je te suivrai avec plaisir et je te souhaite bon courage.[/quote]

Je n’esperais plus de conseil aussi constructif je dois bien l’avouer :slight_smile:

Alors pour commencer merci pour ton soutient.

Pour ta prédiction de craquage il faut savoir que je suis absolument incapable de faire plusieurs activités à la fois (je donnerai pour exemple l’escalade que je pratiqué pendant 5 ans tout les jours 5 heures par jour). La raison est qu’en me dispersant sur plusieurs activité ma progression est plus lente et j’ai absolument horreur de stagné. Le simple fait de constaté une de mes erreur m’exaspère et je doit la corriger tout de suite. Du coup si par exemple je reprenai l’escalade mon niveau en escalade m’énerverai (j’ai areté il y a 5 ans) et pire je ne penserais qu’au poker et la il y aurai réel craquage.
Ca m’a toujours plutot bien réussi sans rentrer dans le détails.

Pour mes heures d’étude du poker j’ai édité mon premier post.