2013 Grinder

Salut,déja Gl pour ton challenge,apres pour mes conseils,a mon avis si tu veux pas te planter focalise toi sur le CG jusqu’a atteindre une bankroll assez conséquente,du genre entre 3500 et 5000euros,oublie les sng,perso je pense que c’est une perte de temps,ensuite quand t’auras atteint ce niveau de bankroll,ton jeu postflop devrait etre assez bon et tu pourras te permetre en plus de faire des MTT avec des prizepool non négligeable.

Si tu fais des MTT avec une BR de 200eu,tu va te taper 5/6h de tournoi pour 50 a 100euro de gains c’est pas tres motivant,voila bonne chance a toi et surtout brule pas les étapes,monte les limites vraiment doucement.

Alors j’avoue que je n’ai pas tout compris le volet sur la dispersion mais en tout cas je ne doute pas de ta motivation et paradoxalement ce peut être ton ennemi dans le cas présent. Je vias justement faire le parallèle avec le sport.

Ce que tu décris, c’est un peu comme si tu me disais que jusqu’à présent tu faisais ton petit footing le dimanche et qu’à partir de la semaine prochaine, tu vas courir le même rythme qu’un marathonien, 30 km tous les jours directement. On est d’accord qu’au bout d’un moment, si tu persistes, tu vas tout simplement te blesser. Auquel cas ton projet prendrait finalement plus de temps puisqu’il te faudrait récupérer de blessure et ensuite revenir au niveau où tu étais avant de te blesser.

Au poker, c’est la même chose, sauf que c’est encore plus vicieux car c’est une activité mentale, et jusqu’à aujourd’hui, on a recensé aucun claquage cerveau. Or, de même qu’un marathonien doit savoir écouter son corps et repousser ses limites peu à peu, de même un joueur de poker doit être à l’écoute de son mental et le problème est que les phénomènes de distorsion cognitives et de pensées automatiques sont là pour nous embrouiller, ce qui fait que nous nous rendons compte le plus souvent bien trop tard que nous avons dépassé une certaine limite. Tu continues en quelque sorte de courir parce que le muscle est chaud et que tu ne sens pas la blessure, ce qui ne manque pas de l’aggraver. Jouer et travailler au rythme que tu décris s’apprend, il faut privilégier le qualitatif au quantitatif, 30h de CG ne feront pas mieux que 10h si elles sont mal jouées, de même que si tu prends trop d’infos d’un coup, au final tu ne retiendras que peu par rapport au volume étudié. Pour moi, ta priorité numéro une est de trouver un premier point d’équilibre qui fait que tu puisses faire le maximum d’heures selon tes capacités. Ce qui veut dire faire un travail physique à côté, si je t’ai parlé du sport dans mon post précédent, c’est parce rester assis sur une chaise et enchaîner les heures devant un écran demandent une certaine condition physique, certains se sont brûlés les ailes pour ne pas avoir compris cela. La part repos/loisir est essentielle aussi, sinon le poker devient toute ta vie, et le poker n’est pas un jeu juste. Ce qui va te permettre de supporter les bad runs, c’est ce qui te permettra de décomprésser à côté.

Bref, tu l’auras compris, même si tu es à fond dans une activité, ce n’est pas forcément le quantitatif qui te fera réussir.

Trop de choses à dire …

donc je dirais simplement Good Luck ! :slight_smile:

Si tu es sérieux, je pense que tu peux sans problème faire 5 K€ en 1 an.

[quote=“gomanx, post:536923”][quote=“Tio_Fignot, post:536893”]GL pour ton année de grind alors !

Par contre quand tu dis “pas mal de MTT (2 par semaine)”, tu veux dire 2 sessions MTT ou seulement 2 tournois ??? (ouais je sais, c’est une question un peu con :stuck_out_tongue: )[/quote]

Ce sera probablement 2 MTT car je n’aime pas multitabler les MTT. Cela dit il est possible que cela monte jusque 8. Mon programme auto prescrit prévoit 2 soir de MTT, donc il est possible que je passe à 4 MTT par soir en multitablant. Je n’aime pas monter au dela de 4 table de toute façon, CG inclu. Le but étant de travailler la stratégie de tournoi.
Sinon tu a coupé la moitié de la phrase qui est “pas mal de MTT et SNG”[/quote]Ce n’est pas pour t’embêter mais quel que soit le format (CG, MTT ou SNG), il est important d’apprendre à multitabler si tu veux espérer pouvoir vivre du poker.
Mais après, c’est juste un apprentissage et tu finiras par t’y habituer. :wink:

pour une année sabbatique tu vas avoir du boulot
GL pour la suite

Semaine 1 BR : 413€

La semaine a plutot mal commencé, 2 jours malade. Les résultats de la semaine sont quand même extremement moyen, beaucoup trop de spew je pense.
Un tournoi m’a quand meme permi de filer un petit coup de boost à ma BR avec une seconde place pour 198€ de gain.

Mes objectifs de la semaine étaient :
Une sélection des main de départ plus justifié par rapport à la situation (profil des joueurs dans le coup, profondeur de tapis, nombre de joueurs, etc) afin d’avoir un plan et d’anticipé les action flop, turn et river ainsi qu’avoir une main plus approprié et donc plus rentable. Une reflexion sur le range advairse et le calcul de l’équité de ma main par rapport à ce range afin d’optimiser la rentabilité de mes action et de m’éviter certaine erreur de décision. Ainsi q’un jeu plus agressif sur mes tirage et poket pair.

Mes conclusion :
Je suis extremement décu de moi même, aucun des mes objectif n’ont étaient rempli et sont donc reporté pour la semaine suivante.
Cela dit j’ai tout de meme pus cibler quelques erreurs que je doit absolument corriger comme le manque de reflexion sur le range advairse qui resulte sur un trop grand spew, je pense. Je pense me coucher trop facilement. A l’inverse je pense ne pas tiré suffisament de value sur les spot ou je peut faire grossir le pots. Je doit aussi mieu choisir les spot à cbet et à 2 barrel. La courbe rouge de mon graph révèle bien ces erreurs.
Je suis aussi actuellement trop passif et trop straightforward je pense que c’est une des raison qui m’empeche de value quand j’ai du jeu.

Je devrais pouvoir sans probleme corriger ces erreur d’ici à la fin de la semaine prochaine.
J’espère pouvoir passer en nl25 à la fin de la semaine. Cela dit je ne monterai de limite qu’une fois que les erreurs que j’ai ciblé seront corrigé.

belle perf en mtt!

par contre je pense que pour le cash tu devrais poster ta courbe toutes les 10k mains parce que la juste 4k mains c high variance on peut pas trop juger ton niveau.

en tout cas j ai lu des commentaires pessimistes a ton sujet mais perso je te souhaite un gros GL !!!
je pense qu il ne faut pas que tu te dises qu en 2014 tu puissse vivre du poker.
ce “métier” vient par lui meme…il y a moment ou (quand tes gains le permettent) tu te dis c est bon j abandonne tout et ma passion est assez forte pour faire ca plusieurs années.
il te faut un gros mental et a mon avis pour en vivre il faut au minimum un bon niveau de reg nl 100 mini pour pretendre etr epro…c est a dire touché de l argent pour tout payé et mettre de coté pas mal aussi.

j ai oublier ! ne te fixe pas des objectifs du genre : a la fin de la semaine je monte de limite.
parce que perso la semaine derniere j ai up de + 80caves en 5jours et depuis 3jours je suis down de 20… dc vise le tres long terme

Effectivement 4k Hand c’est high variance mais pour mon cas je pense qu’il y a aussi quelques erreur qui accentue cette variance et je pense que ma courbe le rével assé bien

Le genre d’erreur qui te fait perdre 2€ sur un 2barrel quand il aurait pas fallu 2 barrel etc. Mais 2€ plus 2€ plus 2€ a la longue ca fait pas mal

Edit : après édition de mon post de résultat de la première semaine on voit maintenant clairement grace à la courbe rouge que je fait trop d’erreur de décision making postflop. Donc trop de spew.

salut,
je viens de tomber sur ta discussion.
je pense qu il y a de graves erreurs dans le challenge que tu te lances, tout d’abord concentre toi sur une seule discipline… tu ne dois pas t’eparpiller en étudiant trop de jeux…

Gl

GL pour ton challenge.

En revanche, je suis d’accord avec canon, tu devrais te concentrer sur un seul format de jeu, au moins au début !

gros spew concernant la gestion de Bankroll !! lol :woohoo:
c ce qu’il y a de plus choquant :wink:
2, 3 heures avant de commencer à trvailler pour ce chapitre au moins :wink:
avec des mtt à 10 €, sauf si tu veux reload/ou gros skill pour up plus rapidement !!
gl ++

Bon ça part bien, en même temps pas surpris pour le moment vu la motivation affichée, j’ai quand même une question : que vas-tu faire si tu gagnes par exemple 1000 € dans un MTT ?

[quote=“OEUUUF, post:541199”]gros spew concernant la gestion de Bankroll !! lol :woohoo:
c ce qu’il y a de plus choquant :wink:
2, 3 heures avant de commencer à trvailler pour ce chapitre au moins :wink:
avec des mtt à 10 €, sauf si tu veux reload/ou gros skill pour up plus rapidement !!
gl ++[/quote]

Jsuis en freeroll sur mes tournament. Pokerstars a une system super sympa (les steps) permettant de faire pour 1€ des tournois à gros buy in. Des sorte de sattelite.
Dailleur je vais commencé à accumuler les ticket step4 qui me permetront de faire des tournois à 30€.

Je me suis posé cette question il n’y a pas très longtemp et ma réponse été cash out pour ne pas perturber la ligne de progression que je me suis tracé.
Par contre je ne suis pas daccord avec toi, ça ne part pas très bien. Le gain en tournoi est une victoire en quelque sorte mais pas une progression et c’est la que ce situe le probleme.

Semaine 2 BR : 321€

Freudinou devrait être un poil déçu. Result oriented la semaine est quelque peut catastrophique. -90€ sur environ 6000 mains. Mais malgré ce résultat je considère cette semaine meilleur que la précédente.

Cette semaine à était un petit bad run mes As ce font cracker par des Rois, mes Rois par des Queens mes flush max par des carré etc.
Mes objectifs de la semaine ont cependant plus ou moin étaient remplis. J’ai, cela dit, encore un peut de boulot sur le calcul d’équité de ma main face au range advairse.
J’ai aussi fait la très grosse erreur de tenter trop de move contre certain joueurs et on peut facilement emputer la moitié de mes perte à cette erreur.

Je ciblerai le probleme de cette semaine sur mon manque de patiente plus que sur mon bad run. Je vais donc reprendre les objectifs de la semaine et continuer à travailler deçu afin de mieu les maitriser ainsi que de me permetre de travailler sur mon “laisser aller”.
Au fond ce bad run est une bonne chose car il m’oblige à rester en nl10 et à rester dans la “bulle” de confort pour travailler les points critique de mon jeu et j’aimerai autant être en bad run pour la semaine à suivre afin de visualiser correctement ma progression.

Mon travail sur les spot à CBet et à 2Barrel et mon travail sur mon agressivité, ont cela dit, était concluant.

Le post de la semaine prochaine contiendra une video de mon jeu pour diverse raison que j’expliquerai à ce moment la.

Meci pour ce compte rendu (que je vais lire tout de suite)

Bonne chance :wink:

la patience est mère de sureté
GL pour la suite
merci pour tes CR

Je suis un poil déçu B)

Tu devrais plus l’être à la fin de la semaine :slight_smile:

Semaine 3 BR : 305€

Hello there. La semaine à commencé par un jolie spew d’environ 3.5 cave et plus de 6 cave de perte. Mais je me suis ressaisi car mon objectif c’est de monter pas de déscendre (obv). Après quelque gifle mentale afin de reprendre mon serieu je remonte plutot facilement.

Une vidéo était prévu mais après l’avoir enregistré elle ne me convenai pas pour diverse raison dont le fait que environ 5 mains furent intérréssante sur 1H20 de vidéo. J’ai donc décider de simplement poster certaine des mains en question et de reporter la vidéo à plutar.

Entre autre j’ai décidé, pour certaine raison, de passé en 6-max et en suis clairement satisfait.

Replayer :

Sur cette main mon idée au flop est que la part de range de vilain sur laquelle je suis en value et qu’il ne foldera pas est trop faible pour que le cbet soit EV+. J’ai donc décidé d’induce bluff car il n’y avait aucune protection nécéssaire. Vilain est 35/15/2 je pense donc que le 6 est rarement dans son range. A la turn l’As ne me dérange pas et j’aurai bien payer 2 barrel turn et river. Je décide de check à la river sur la doublette de l’As car s’il n’y avais déja pas de value à faire au flop je pense qu’il y en à encore moin à la river.

Ici je décide de raise A4s au bouton sans motivation précise (je dois bien l’avouer). Vilain est 53/18/3.5.
Au flop je décide de check pour 2 raisons, pot control surtout ainsi qu’attendre la turn. Ici je pense qu’aucune turn ne m’effrai, bien au contraire, et décide donc de check le flop. Après le check au flop de vilain et la sortie du T au turn je pense qu’il à rarement l’As et que le T, étant une carte de son range, favorise mes chance de value. Je décide donc de prendre le lead en pensant être devant. De plus le turn est un trèfle ce qui me donne de l’équité en cas ou il aurait slowplay un As.
La river fait rentrer des quintes mais je pense que j’ai encore largement assé de mains dans son range que je bat pour me permettre un value bet.

Ici je ne pense pas qu’il y ai grand chose à dire. Préflop, vilain ayant 0 de 3bet sur 100 mains, je pense avoir de bonne cote implicite pour payer sont 3bet. Au flop j’ai 14 out et décide donc de shove. Pas de chance il à brelan ce qui réduit mes out à 9 et donc 35% d’équité. Je pense qu’il joue de la meme facon ses JJ+ et AK à la différence qu’il ne call peut être pas mon shove avec JJ-KK ce qui me donne un peut de fold équité vilain ayant 27/50 de WTSD/WSD.

Je pense cette main la plus intéréssante. Je décide de 3bet à 4x préflop pour compenser leur small ball et commencer à faire grossir le pots. Au flop, après coup, le cbet, contre 2 joueus, n’est peut être pas une idée de génie. La Queen représente une grande partie de leur range je pense. Je suis payer une fois par un 18/8/1.7 ce qui me fait penser qu’il a très souvant la Queen ici. Je chatte cependant la turn. La flush rentre mais, ayant AK en main certe à coeur, je pense que cela réduit indirectement les chances qu’il possède la flush en réduisant simplement les chance qu’il possède AKs à pique. Le turn étant un As je pense pouvoir tirer pas mal de value et je le positionne souvant sur une Queen, le fait que l’As soit à pique augmente mes possibilité de value s’il a un pique dans sa main. Je décide donc de 2Barrel cette turn.
La river, faisant rentrer des quinte et des possibilité supplémentaire de double paire, je décide de check. Vilain décide de shove pour 4€ portant le pot à 12€ ce qui me laisse une cote de 3:1. Ici je pense être devant plus d’une fois sur 4 et je pense donc être commit dans le pot et décide de call.

Voila voila à vous les commentaire :slight_smile:

PS : étant nouveau en 6-max je n’est quasiment aucune info précise sur les joueurs. Concernant les stats des vilains elles sont sur un échantillon de 100 à 300 mains environ.