2 Mains expressos 5 euros

Bonjour à tous,

Voila je poste ces deux mains, car à force de review et d’essayer de bosser mon jeu je m’aperçois que je suis jamais d’accord avec moi même face à mes décisions river.
Egalement que j’ai du mal à jouer vs des joueurs très aggros.

Main 1 je suis face à un reg que je connais pas bien mais il m’a rien montré de fou jusqu’à présent. Son X flop sur un board dry et qu’il doit cbet à haute fréquence me fais penser qu’il a de la Showdown ou un trap. Turn je pense assez standard , river et clairement pas une super carte j’hésite a bet fold? Quid du call?

Main 2

Je suis vs un mauvais reg qui est très aggro (je le pense un peu en tilt sur le moment). J’ai toujours l’impression de me retrouver dans des spots merd**ues face à ces joueurs! Pour vous standard flop turn?

Merci de votre aide :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Main 1 :
Turn Le 2 de coeur est la pire carte, elle fait rentrer tous les tirages coeurs et potentiellement les suites supérieures à la notre. Y a pas mal de mains suitées qui vont check ce board pour augmenter leur équité turn, je vois pas d’autres options que fold.

Main 2 :
Je me vois jamais fold le Turn surtout si t’estimes que vilain est aggro. Quand tu payes le flop ici c’est pour toucher soit un pique soit un K ou un 8 au Turn et pouvoir tout envoyer pour jouer ton équité. Sur la Turn je fais all in, on a encore de la FE (vu qu’il est aggro) et on si il nous paye on est encore vivant.
Notre main possède des bons blockeurs sur les J et T en plus.

2 « J'aime »

Main 1 :
Je rejoins Diony, tant que t’as pas l’info qu’il est capable de donk en bluff comme ça tu dois fold même si c’est sale… mais c’est là que se trouve l’edge.

Main 2 :
Pour moi turn c’est du X/C, le fold est clairement trop tight, tu as les côtes. Peut-on donk shove ? Je ne sais pas… c’est intéressant mais j’ai du mal à voir ce qu’on représente. En tout cas pas besoin de se compliquer la vie sur cette limite, X/C est simple et bon.

1 « J'aime »

Merci de vos réponses .

C’est vrai que plus je regarde la main 1 plus je me dis que c’est un fold évident pourtant dans le feu de l’action j’ai pas été capable. Pour la petite histoire même si on s’en fou il avait JJ avec le Jh .

Main 2 j’ai vraiment du mal à jouer ces joueurs aggro . J’ai l’impression que turn si je call je peux pas fold river quoi qu’il se passe (à tord ) et que si je raise j’ai pas de FE donc j’ai fold (à tord aussi)