[Vidéo membre 💚 ] Le coup de gueule de Baki

3 « J'aime »

@Baki1 merci pour ce point de vue intéressant : dommage que ça ne soit pas illustré au moins par une main avec des réponses trop identiques pour bien comprendre ce qu’il ne faut pas faire mais je suppose que la mise en pratique va arriver sur les prochains spots soumis à la communauté :wink:

5 « J'aime »

Ca va la dépression ? :wink:
Intéressant.
Pour le fait que ce qui est dans tes vidéos n’est pas appliqué par les joueurs, j’ai un morceau d’explication puisque je le vis moi-même.
Je les ai regardées il y a quelques semaines et là, je suis incapable de les appliquer. Je ne me souviens pas exactement du contenu, juste globalement. J’ai d’ailleurs prévu de les regarder de nouveau bientôt. Il aurait fallu que je me fasse un petit rappel plus tôt.
Entre deux, j’ai travaillé d’autres choses, peut-être trop et du coup c’est parti loin.

J’ai préféré faire la vidéo a chaud, pour que ça soit le plus transparent possible

Le spot ci dessous illustre parfaitement ça je trouve

Et yes je reste dispos ces prochains jours pour qu’on vois tout ça :wink:

1 « J'aime »

Ahah :grin:

Super intéressant, merci pour ton retour, je vais réfléchir a comment remédier a cela, peut être proposer des plans d’actions dans les vidéos.

Top en tout cas, ça m’aide, merci !

Prendre les vidéos des coach en notes sur Word à côté et relire ses notes pendant le WU avant de lancer une session :wink:

2 « J'aime »

Tu ne peux pas être derrière tous les joueurs :slight_smile: Chacun gère son apprentissage…

2 « J'aime »

Je pense que beaucoup d’entre nous regardent passivement les vidéos, c’est à dire sans prendre de notes.

Voici un exemple de prise de note sur au visionnage de la vidéo qui en parle :slight_smile:

Un élève en coaching va être forcément plus actif car il a payé (plus de motivation) et est face à une interaction avec un être humain :slight_smile: donc avec de potentielles émotions fortes associées au coaching. Du coup, ça se mémorise beaucoup plus facilement.

2 « J'aime »

Je le fais mais ça me paraît insuffisant. D’autant plus que plus on a de notes, moins souvent on les relit.

3 « J'aime »

Tu n’auras jamais autant de notes que de warm-up lifetime alors normalement ça ne devrait pas être un problème.
Ensuite, il faut peut-être synthétiser et classer pour effectivement éviter d’être débordé par le trop plein de notes.
Lorsque tu étudies un spot, c’est le moment opportun pour ressortir tes notes et se remémoriser le conseil du coach.

1 « J'aime »

Hello
Petit tips pour ceux qui ont du mal Ă  relire leurs notes
« Vous pouvez pour ancrer une habitude commencer par tout petit Â»
Par exemple pour la relecture de prise de note vous pouvez commencer par 5 minutes par jour puis vous pouvez augmenter petit Ă  petit :slight_smile:

2 « J'aime »

Mais non, il faut call à la vitesse de la lumière :pig_nose:

3 « J'aime »

Je pense la nuts c’est de se trouver un camarade avec qui vous bossez une vidéo, vous tagez des spots de votre côté, et un call 1H par semaine avec lui pour voir ces spots sur ce thème précis

Ben les membres de la PAmille postent un tas de mains et analysent entre eux certes mais faut dire que tous les coachs ont déserté le thread analyse de mains par flemme ou manque d ev et depuis la refonte du site :wink:.

Sauf que ledit thread est la colonne vertébrale du forum et probablement le talon d Achille de PA.

En tout cas l esprit originel d Ă©quipe d entraide et de partage ‹ â€ą gratuit â€ş â€ş est restĂ© mais helas sans les coach et sans le staff PA.

Je propose une solution, Faudrait poser un roulement d astreinte à tous les coach PA(soit toutes les 20 mains soit par semaines etc… ) et ou une rétribution en PPA aux joueurs de haut niveau voulant participer à l astreinte.

++

14 « J'aime »

Quand tu parles de contre explos, tu veux dire que tu étudies ce que devrait faire vilain face aux explos qu’on développe pour profiter des leaks du field ?

cette condescendance :speak_no_evil:

2 « J'aime »

plus maintenant :wink:

1 « J'aime »

Je suis d’accord, après tu doutes que entre le grind, les coachings, les vidéos, répondre aux HH des élèves etc… On est déjà bien full niveau poker, ce qui explique la rareté des coachs sur le forum. Mais en tt cas c’est intéressant de le relever, et je suis d’accord pour dire qu’un forum vivant c’est en effet très important.

En tout cas je serais disponible ces prochains jours, alors j’espère amener un maximum de valeur gratuite a PA

1 « J'aime »

C’était pas le but, pour le coup je suis loin d’être irréprochable sur ce sujet, dans ma carrière de poker, pleins de fois je suis tombé dans ce process où je snapais mes décisions et où je simplifiais tout. Et ça m’a toujours grandement aidé d’avoir un mate pour me ramener a la raison.

En effet j’étais peut être un peu cru, mais si ça peut permettre à quelques joueurs de prendre conscience qu’il faudra réfléchir + que Mr tout le monde pour crush, et que ça fais avancer les choses, alors j’en serai ravi

1 « J'aime »

Yes, c’est un autre concept que je developperais peut être ailleurs, mais bon quand on a une arme, c’est important de comprendre ses forces et ses faiblesses