Discuter de l article : "Pokac Powa Show #6"

Pokac Powa Show #6

LINKS :

PA awards

Review

dans quelles conditions jouez vous
http://www.poker-academie.com/forum/entraide-et-esprit-communautaire/560741-dans-quelles-conditions-jouez-vous.html

canonbis qui arrête le poker:
http://www.poker-academie.com/forum/entraide-et-esprit-communautaire/572885-fini-pour-moi-le-poker-les-raisons-de-ma-retraite.html

[Avis perso] Un esprit communautaire retrouvé…
http://www.poker-academie.com/forum/entraide-et-esprit-communautaire/574091-avis-perso-un-esprit-communautaire-retrouve.html

Perf :

Yes, c’est bon ça ! Je vais écouter ça tout de suite ! B)

Je suis bloqué chez moi, en ce moment, je download directe et j’écoute… Je suis sur que mon moral va se regonfler instantanément… :slight_smile:

Salut pour info, mon vilain avait AK
Mes sizing sont un poil faiblard quand même j’aurais préféré 15-16 et 22-23 turn.
Un peu comme vous je voyais 0 roi dans sa range, du fait que en sandwich KQ KJ vont fold prélfop et AK devrait 4bet préflop.(j’ai snap river)
Pour info je joue KK exactement pareil.
Mais river c’est pas mal je pense d’avoir une range de c-c river.

[quote=“karatetiger, post:538707”]Salut pour info, mon vilain avait AK
[/quote]

sick :pinch:

:kiss:

Je ne suis pas d’accord, UTG qui se prend un squeeze des blinds, là t 'es dans la méga polarisation suivant ton image et surtout qu il y a un 3eme client derrière, pour un poil qu il soit fishy il peut, a juste titre, avoir envie de le garder et VS ta range de broke pf dans ces positions AK sucks et il fait fold tes qq/rares squeeze bluff + le cold caller.
Je call aussi AK ici et ce malgré que j ai très souvent une image degueu et que les vilains sont + enclins a broke + light contre moi que contre les autres, typiquement dans cette configuration je call mon AK, je pense vraiment que c est le meilleur jeu a faire.

Je ne suis pas d’accord, UTG qui se prend un squeeze des blinds, là t 'es dans la méga polarisation suivant ton image et surtout qu il y a un 3eme client derrière, pour un poil qu il soit fishy il peut, a juste titre, avoir envie de le garder et VS ta range de broke pf dans ces positions AK sucks et il fait fold tes qq/rares squeeze bluff + le cold caller.
Je call aussi AK ici et ce malgré que j ai très souvent une image degueu et que les vilains sont + enclins a broke + light contre moi que contre les autres, typiquement dans cette configuration je call mon AK, je pense vraiment que c est le meilleur jeu a faire.[/quote]

Vraiment pas d’accord avec AA pourquoi pas mais ici avec un mec derrière j’ai vraiment pas envie d’être en sandwich avec AK sachant qu’on va toucher le flop qu’une fois sur 3. Le fait que je puisse être light en plus dans ce spot doit le pousser à prendre la deadmoney créer par la configurationet quand je pusherais il sera en 40-60 contre ma range et ce sera un setup.
Sans le 3eme laron je peux expliquer le call mais dans ce cas la je trouve pas ça top.

Je ne suis pas d’accord, UTG qui se prend un squeeze des blinds, là t 'es dans la méga polarisation suivant ton image et surtout qu il y a un 3eme client derrière, pour un poil qu il soit fishy il peut, a juste titre, avoir envie de le garder et VS ta range de broke pf dans ces positions AK sucks et il fait fold tes qq/rares squeeze bluff + le cold caller.
Je call aussi AK ici et ce malgré que j ai très souvent une image degueu et que les vilains sont + enclins a broke + light contre moi que contre les autres, typiquement dans cette configuration je call mon AK, je pense vraiment que c est le meilleur jeu a faire.[/quote]

pas trop d’accord avec toi.
le pot fait 20bb et si tout le monde fold c’est pas non plus un mauvais resultat.
Ensuite jouer ton AK en 3 way en sandwich dans un pot 3bet me fait pas kiffer la vibes non plus car je devrais jouer fit or fold et gagnerai rarement des gros pots. A la limite varier mon jeux et cold call AA ou KK de temps en temps car la valeur relative de ta main sera très souvent encore devant au flop en 3 way.
C’est quoi ta range de 4bet ici ?

EDIT : grillé par kara
EDIT 2 : t’es un fish bruce :kiss:

Une fois encore, émission bien sympathique ! GG les gars ! B)

Juste un ou deux petits trucs à revoir, le son de la zique est un peu trop fort sur les “Bref” et le son de scorsese n’est pas super bon.

Mais sinon, je me suis encore bien marré… même sur les blagues pourries de Degun et Djouff ! :wink:

Il ne reste plus qu’à savoir si il y aura de nouvelles émissions Pokac Powa Show pour l’année 2013…

Moi je dis +1 pour que ça continue !

salut les gars merci d avoir saluer mon thread …

Encore une fois good job les mecs. :wink:

idem que tio +1 pour que le pokac powa show continue en 2013. B) B)
++

Nice Work (bon travail) :stuck_out_tongue:

Très agréable à suivre comme d’habitude, j’espère qu’on pourra continuer d’écouter cette émission tout les mois.

Longue vie au Pokac Powa Show! B)

Je ne suis pas d’accord, UTG qui se prend un squeeze des blinds, là t 'es dans la méga polarisation suivant ton image et surtout qu il y a un 3eme client derrière, pour un poil qu il soit fishy il peut, a juste titre, avoir envie de le garder et VS ta range de broke pf dans ces positions AK sucks et il fait fold tes qq/rares squeeze bluff + le cold caller.
Je call aussi AK ici et ce malgré que j ai très souvent une image degueu et que les vilains sont + enclins a broke + light contre moi que contre les autres, typiquement dans cette configuration je call mon AK, je pense vraiment que c est le meilleur jeu a faire.[/quote]

pas trop d’accord avec toi.
le pot fait 20bb et si tout le monde fold c’est pas non plus un mauvais resultat.
Ensuite jouer ton AK en 3 way en sandwich dans un pot 3bet me fait pas kiffer la vibes non plus car je devrais jouer fit or fold et gagnerai rarement des gros pots. A la limite varier mon jeux et cold call AA ou KK de temps en temps car la valeur relative de ta main sera très souvent encore devant au flop en 3 way.
C’est quoi ta range de 4bet ici ?

EDIT : grillé par kara
EDIT 2 : t’es un fish bruce :kiss:[/quote]

lol on a écrit la même chose en même temps

Gg pour l’émission .

Concernant la main de seyk je pense que c’est vraiment un tough spot beaucoup plus close que ça en a l’air quand vilain 3bet turn . Flop sur J95s vilain va Cbet set/FD/TP/GS 100% du temps , sa seule value hand possible quand il 3bet turn est 66 et même avec ça il devrait just call le c/r une bonne partie du temps .
Après j’suis d’accord pour dire que de son point de vue de vilain le spot de 3bet bluff n’a rien de spécialement interessant et même de manière générale on va rarement voir ce genre de bluff en NL100 (qui plus est entre 2 reg qui ne se connaissent pas) .

Mais voila contre une range 66/R , il suffit que vilain décide de raise bluff une GS a une très faible fréquence ( a la louche moins de 10% en ne parlant que de GS ) pour que call-call soit ok . Même sans read particulier sur le joueur je trouve le play de seyk plus que cohérent/correct même si fold directement turn ne me choque pas non plus .

[quote=“karatetiger, post:538776”]
lol on a écrit la même chose en même temps[/quote]

clair :laugh:

OK on 4bet et on perd le fish, Karaté shove et on se chie dessus en espérant jouer soit 1/jouer un coin (la nuts!!) 2/Split (re-nuttssss) 3/Se faire defoncer par KK 4/Se faire defoncer par AA, on n’a plus de fish et on est EV-…Parce qu ici il est tt simplement rarement en bluff et qu il est pas en train de 3bet pour value JJ- ou AQ…
Donc oui je prefere call et hit que 1/3 parce que juste un move even vu que c est exactement le 1/3 du pot total mon investissement quand fish va call derrièe, que quand les 1/3 ou je hit je gagne souvent + que le pot au milieu, allant parfois jusqu a stack of un fish, que je peux prendre value sur ses rares bluffs, par contre quand je hit je suis très souvent bon et j ai eu un jeu qui limitait la variance.

Vous êtes heureux de broke ici a la place de vilain?

J ai, un peu dans le même etat d esprit, même vu aujourd’hui une vidéo de Alan Jackson (qui tourne juste a presque 7bb/100 en NL200 au moment ou il ouvre sa database, ancien NL1K) qui préconise en régle général de cold call IP AK VS reg std sauf cas particuliers, juste pour l’anecdote.

ça n arrivera quasi jamais tu le sais bien puisque Karaté n est que rarement en bluff ici…Il est typiquement dans la position ou son rang est + composé de 3bet pour value que de 3bet light contrairement a la BB VS B ou son range sera + composé de 3bet bluffs que pour value.
Je serais fort etonné qu un mec qui 3bet ici dans cette config soit pret a jeter très souvent, t es au mini le + souvent call, souvent shove et qq fois ça fold, quelques fois, EV du bilan?

[quote=“bosco, post:538840”]OK on 4bet et on perd le fish, Karaté shove et on se chie dessus en espérant jouer soit 1/jouer un coin (la nuts!!) 2/Split (re-nuttssss) 3/Se faire defoncer par KK 4/Se faire defoncer par AA, on n’a plus de fish et on est EV-…Parce qu ici il est tt simplement rarement en bluff et qu il est pas en train de 3bet pour value JJ- ou AQ…
Donc oui je prefere call et hit que 1/3 parce que juste un move even vu que c est exactement le 1/3 du pot total mon investissement quand fish va call derrièe, que quand les 1/3 ou je hit je gagne souvent + que le pot au milieu, allant parfois jusqu a stack of un fish, que je peux prendre value sur ses rares bluffs, par contre quand je hit je suis très souvent bon et j ai eu un jeu qui limitait la variance.

Vous êtes heureux de broke ici a la place de vilain?[/quote]

Désolé mais je suis toujours pas d’accord.
Quand je vais shove ok il va être contre JJ+ AKo+ voir QQ+ AKo+ et alors il s’en fou il a 40% contre cette range.
Pour info y’a que AA qui le défonce car KK c’est un 30-70 c’est pas négligeable du tout.
Quand tu call et si AK ouah tu vas rien gagné, quand j’ai KK AA tu perds ta caves de toute façon. Quand tu hit pas et que j’étais en bluff je gagne sur cb 65% du temps. Désolé mais je préfère mon scenario au tiens, de plus ça donne une dynamique si tu 4bet pas AK entre reg y’a un souci imo surtout que je 3bet pas vraiment c’est un sq ici donc ma range est moins forte que si ça avait été un simple 3bet.
Pour répondre à la question est ce que je suis heureux de broke non mais quand je 4bet si il shove je snap et joue mon 40-60 et y’aura pas mal de fois ou il obtiendra un fold sur son 4bet et prendra 20 en bettant 23 donc juste super ev+.

[quote=“karatetiger, post:538846”]
Quand je vais shove ok il va être contre JJ+ …[/quote] :huh:

Tu shoves JJ ici??

Situation beaucoup moins commune que d en autres cas, c est justement le noeud du probleme c est qu on sait que tu n as que très peu de bluff dans ta range, le 2eme noeud étant qu on perd le fish.