Discuter de l article : "Pokac Powa Show #6"

[quote=“bosco, post:538863”][quote=“karatetiger, post:538846”]
Quand je vais shove ok il va être contre JJ+ …[/quote] :huh:

Tu shoves JJ ici??[/quote]

Bosco la nl2 t’as pris !!! :lol:
Pour ma part entre reg aggro qui ont une dynamique je le vois bien 4bet light dans ce spot

J ai post des mains ou je broke 150BB deep avec A9o pour value, donc je suis pas dans la nittitude préflop et Je n 'ai JAMAIS dit qu il ne fallait jamais se broke avec AK, bien au contraire mais ici particulièrement je n’aime du tout et je trouve que souvent on voit des HH sur les forums ou c’est un peu trop no brainer (je ne dis pas ça pour toi Karaté, pas de méprises hein :wink: ) juste une constatation générale : “J ai AK je broke quoi qu il arrive sans reflechir”. Je trouve que parfois c est pas optimale, autant on se casse tous la tête dans tous les sens pour analyser des HH dans le moindre détail, autant quand il s agit de AK c est trop no brainer imo.

Et le fish qui va fold sur le 4bet on en parle maintenant on pas? :laugh:

[quote=“jamesN, post:538865”]
Pour ma part entre reg aggro qui ont une dynamique je le vois bien 4bet light dans ce spot[/quote]

Je n’ai pas dit non plus que ça n arrivait jamais James hein! :wink:
Suffit d ouvrir un tracker, mettre les filtres “Raiser UTG, UTG+1 cold call et on 3bet de BB” je suis certain que le range est + voir beaucoup + value que bluff, je miserai bien sur un 75/25 truc dans me genre.

je fini d’écouter tout ça demain pendant le taf :smiley: pas encore vu les hh, j’écouterais les analyses de notre ami Scorcese :slight_smile:

[quote=“PAM_anonyme, post:538784”]Gg pour l’émission .

Concernant la main de seyk je pense que c’est vraiment un tough spot beaucoup plus close que ça en a l’air quand vilain 3bet turn . Flop sur J95s vilain va Cbet set/FD/TP/GS 100% du temps , sa seule value hand possible quand il 3bet turn est 66 et même avec ça il devrait just call le c/r une bonne partie du temps .
Après j’suis d’accord pour dire que de son point de vue de vilain le spot de 3bet bluff n’a rien de spécialement interessant et même de manière générale on va rarement voir ce genre de bluff en NL100 (qui plus est entre 2 reg qui ne se connaissent pas) .

Mais voila contre une range 66/R , il suffit que vilain décide de raise bluff une GS a une très faible fréquence ( a la louche moins de 10% en ne parlant que de GS ) pour que call-call soit ok . Même sans read particulier sur le joueur je trouve le play de seyk plus que cohérent/correct même si fold directement turn ne me choque pas non plus .[/quote]

+1 et sinon concernant le call PF, c’est vrmt hyper standard de defendre A5o en bb contre un reg qui minraise presque tt ses bouton. C’est juste exploitable de pas le faire. Apres on pourrait 3bet mais je trouve que A5o est une main vrmt degueu a 3bet et donc je prefere du coup limite fold. Mais encore une fois l’adaptation standard contre une stratégie de minraise au bouton, reste, je pense, de defendre plus

Merci pour cette émission

Et au passage, pour compléter le rayon des perfs, félicitations à notre jeune et talentueux coach Douxrian qui a remporté en fin d’année le 100€ Barriere et le Sunday High Roller Pokerstars.fr dans la même soirée

Pas mal pour un coach de cash game !

Au fait tu taff ds quoi mtn ?

Au fait tu taff ds quoi mtn ?[/quote]Il fait copilote en rally. :laugh: :wink:

Je ne suis pas d’accord, UTG qui se prend un squeeze des blinds, là t 'es dans la méga polarisation suivant ton image et surtout qu il y a un 3eme client derrière, pour un poil qu il soit fishy il peut, a juste titre, avoir envie de le garder et VS ta range de broke pf dans ces positions AK sucks et il fait fold tes qq/rares squeeze bluff + le cold caller.
Je call aussi AK ici et ce malgré que j ai très souvent une image degueu et que les vilains sont + enclins a broke + light contre moi que contre les autres, typiquement dans cette configuration je call mon AK, je pense vraiment que c est le meilleur jeu a faire.[/quote]

Entièrement d’accord! (Pour une fois! :wink: )
Autant c’est vrai que vilain peut 4b AK (surtout des AKo en fait) mais à l’inverse l’exclure de son range est à mes yeux une énorme erreur, en ce sens qu’il l’aura assez souvent (allez, à vu de nez 65/75% du temps il call des AK).
Et on parle pas d’un bet du CO, call btn, et raise de karaté en sb. Ici, reg vs reg, utg vs bb, c’est clairement compliqué pour vilain de 4b/call AK. T’es achement polarisé karaté, et osef de savoir si tu squeeze une tonne tant qu’il t’as pas vu 5b bluff une tonne.

Du coup mon option préférée est souvent un call préflop à ta place karaté. Tu gardes le fish et une range + light du reg. Et puis c’est toi qui prend l’initiative de garder le fish au moins, tu laisses pas cette option au vilain “qui te pose des problèmes” qui est de jouer un 3way avec un fish ou de se broke contre toi avec une range nutsée.

As played, j’adorais les sizings qui obligent vilain à call light. Et l’intérêt de ces sizings c’est qu’ils te laissent pile un psb river. Du coup pour moi c’est un shove river tout les jours avec tout mon range.
Parce que je trouve que c’est vraiment se compliquer la vie que de se créer un range de c/c ici. Le résultat entre transformer en bluff/héro call et value bet thin/héro fold pour vilain est si proche qu’il vaut mieux ne pas se prendre la tête et shove 100%. (Entre 2 option à EV=, toujours la plus agressive, blabla).
A la limite le faire de temps en temps avec Kx qui lui enlève des combos de value pourquoi pas mais avec QQ je trouve ça spewy.

AK du co est un nô brainer 4bet call pour moi. De plus je vois pas l’intérêt de shove tu fais fold JJ et jamais un K donc pour moi le pire moove river

bonne interview honnete de la part de djouff
heursement que tu etais la james parceque le sheriff… :wink:

Je ne suis pas d’accord, UTG qui se prend un squeeze des blinds, là t 'es dans la méga polarisation suivant ton image et surtout qu il y a un 3eme client derrière, pour un poil qu il soit fishy il peut, a juste titre, avoir envie de le garder et VS ta range de broke pf dans ces positions AK sucks et il fait fold tes qq/rares squeeze bluff + le cold caller.
Je call aussi AK ici et ce malgré que j ai très souvent une image degueu et que les vilains sont + enclins a broke + light contre moi que contre les autres, typiquement dans cette configuration je call mon AK, je pense vraiment que c est le meilleur jeu a faire.[/quote]

Entièrement d’accord! (Pour une fois! :wink: )
[/quote]

Alleluia!!! J’en ai trouvé un!!! :laugh:

Par contre post sui spas non plus fan du shove river pour les raisons énoncées par Karaté.
J aime bien finir avec un 3ème gay bet river. Il y a certains spots ou on ne pourra pas necessairement toujours prendre un stack, le 3ème gay bet permet de finir de se faire call par toutes ses PP dominées qui vont fold sur un shove.

Je ne suis pas d’accord, UTG qui se prend un squeeze des blinds, là t 'es dans la méga polarisation suivant ton image et surtout qu il y a un 3eme client derrière, pour un poil qu il soit fishy il peut, a juste titre, avoir envie de le garder et VS ta range de broke pf dans ces positions AK sucks et il fait fold tes qq/rares squeeze bluff + le cold caller.
Je call aussi AK ici et ce malgré que j ai très souvent une image degueu et que les vilains sont + enclins a broke + light contre moi que contre les autres, typiquement dans cette configuration je call mon AK, je pense vraiment que c est le meilleur jeu a faire.[/quote]

Entièrement d’accord! (Pour une fois! :wink: )
[/quote]

Alleluia!!! J’en ai trouvé un!!! :laugh:

Par contre post sui spas non plus fan du shove river pour les raisons énoncées par Karaté.
J aime bien finir avec un 3ème gay bet river. Il y a certains spots ou on ne pourra pas necessairement toujours prendre un stack, le 3ème gay bet permet de finir de se faire call par toutes ses PP dominées qui vont fold sur un shove.[/quote]

Je pense au contraire qu’avec un shove on fout vraiment vilain dans la merde.
Parce que franchement vs un shove river dans ce spot je fold KQ 90% et AK probablement 10% ou plus. Soyons sérieux, tu te fait 3b en position UTG par un reg qui te fait des sizing fancy MAIS qui permettent pile un psb river et tu te manges un shove alors que ton range est pas cappé… Tu trouves pas ça ubber tendu de call un K ici??
Et pour cette même raison certains vilain vont vouloir héro call le shove avec JJ, voire Tx:
ici toutes les paires se valent contre un shove.

En revanche contre un gaybet KQ ne fold jamais et JJ (qui tilt pas) voit bien que héro est en thin value. Je trouve ça vraiment moins bien.

Vraiment shove avec 100% de notre range de bet turn ici sans plus d’info que “vilain est un bon reg” je trouve ça optimal. Et ça me parait tellement évident et limpide que je suis surpris d’entendre “c’est le pire move on se fait call 100% par Kx”.

GG les gars , comme d’habitude c’est de la boulette !
En tout cas pour ma part , j’ai beaucoup apprécier toutes vos émissions !
Vous vous prenez pas la tête et ça ce ressent !

J’espère qu’il y en aura d’autres !

Je ne suis pas d’accord, UTG qui se prend un squeeze des blinds, là t 'es dans la méga polarisation suivant ton image et surtout qu il y a un 3eme client derrière, pour un poil qu il soit fishy il peut, a juste titre, avoir envie de le garder et VS ta range de broke pf dans ces positions AK sucks et il fait fold tes qq/rares squeeze bluff + le cold caller.
Je call aussi AK ici et ce malgré que j ai très souvent une image degueu et que les vilains sont + enclins a broke + light contre moi que contre les autres, typiquement dans cette configuration je call mon AK, je pense vraiment que c est le meilleur jeu a faire.[/quote]

Entièrement d’accord! (Pour une fois! :wink: )
[/quote]

Alleluia!!! J’en ai trouvé un!!! :laugh:

Par contre post sui spas non plus fan du shove river pour les raisons énoncées par Karaté.
J aime bien finir avec un 3ème gay bet river. Il y a certains spots ou on ne pourra pas necessairement toujours prendre un stack, le 3ème gay bet permet de finir de se faire call par toutes ses PP dominées qui vont fold sur un shove.[/quote]

Je pense au contraire qu’avec un shove on fout vraiment vilain dans la merde.
Parce que franchement vs un shove river dans ce spot je fold KQ 90% et AK probablement 10% ou plus. Soyons sérieux, tu te fait 3b en position UTG par un reg qui te fait des sizing fancy MAIS qui permettent pile un psb river et tu te manges un shove alors que ton range est pas cappé… Tu trouves pas ça ubber tendu de call un K ici??
Et pour cette même raison certains vilain vont vouloir héro call le shove avec JJ, voire Tx:
ici toutes les paires se valent contre un shove.

En revanche contre un gaybet KQ ne fold jamais et JJ (qui tilt pas) voit bien que héro est en thin value. Je trouve ça vraiment moins bien.

Vraiment shove avec 100% de notre range de bet turn ici sans plus d’info que “vilain est un bon reg” je trouve ça optimal. Et ça me parait tellement évident et limpide que je suis surpris d’entendre “c’est le pire move on se fait call 100% par Kx”.[/quote]
Je comprends bien tes arguments, je suis pas mal d accord finalement dans le fond, ça se defend bien c est vrai.
Disons que j etais + dans l optique d avoir regulierement un call sur une PP inferieure que d avoir un call de temps en temps sur un shove par JJ. D un autre coté tu dis fold KQ ici river mais que vilain peut call JJ, c est illogique.

bosco l image de ton profil c ton avatar de pokerstar,??

Pas du tout, vs un shove Kx=JJ=Tx puisque on va shove avec R, flush, AK pas tous les jours, AA très souvent.
Toutes ses paires sont donc des bluff catchers.
Donc si on shove, soit vilain fold ses Kx, ET ses JJ, Tx. Et c’est pas mauvais pour nous.
Soit il call tous ses Tx/JJ/Kx et c’est très bon pour nous.

Et quand je dis que JE fold KQ, je fold aussi les J, mais parce que je suis pas trop a héro call. C’était aussi pour faire comprendre à kara qu’on se fait pas call par tous les K. Mais si on est call par un K, on est EV+ face à sa range[JJ/Tx/Kx], parce que le vilain (pas moi donc) qui héro call Kx, il doit aussi hero call JJ.

This

Je comprenais pas car comme tu le dis finalement any paire est un bluff catcher sur un shove river.

[quote=“babyboy, post:539933”]
Pas du tout, vs un shove Kx=JJ=Tx puisque on va shove avec R, flush, AK pas tous les jours, AA très souvent.
Toutes ses paires sont donc des bluff catchers.
Donc si on shove, soit vilain fold ses Kx, ET ses JJ, Tx. Et c’est pas mauvais pour nous.
Soit il call tous ses Tx/JJ/Kx et c’est très bon pour nous.

Et quand je dis que JE fold KQ, je fold aussi les J, mais parce que je suis pas trop a héro call. C’était aussi pour faire comprendre à kara qu’on se fait pas call par tous les K. Mais si on est call par un K, on est EV+ face à sa range[JJ/Tx/Kx], parce que le vilain (pas moi donc) qui héro call Kx, il doit aussi hero call JJ.[/quote]
Oui j aime bien ton raisonnement si on pense pouvoir fold un K, ce qui est effectivement probable car ça sent la nuts cette ligne.
Après voir si UTG a bcp de KQ dans son range VS un 3bet des blinds ou + de JJ TT, je veux dire par là qu il risque souvent de + call JJ TT pf et souvent fold KQ dans cette configuration mais franchement je me sens presque convaincu. :slight_smile:

[quote=“bosco, post:539943”]
Oui j aime bien ton raisonnement si on pense pouvoir fold un K, ce qui est effectivement probable car ça sent la nuts cette ligne.
Après voir si UTG a bcp de KQ dans son range VS un 3bet des blinds ou + de JJ TT, je veux dire par là qu il risque souvent de + call JJ TT pf et souvent fold KQ dans cette configuration mais franchement je me sens presque convaincu. :)[/quote]

C’est vrai que le seul problème se trouve dans le côté “fuck off j’ai slowplay AK, je peux pas fold” qui fait que AK va pas jouer forcément pareil que JJ ou KQ.
Ce que je dis aurait été parfait si vilain 1 était en position de vilain2 (bon reg mais 2em à call le squeeze) et on aurait plus souvent le raisonnement “fuck off je suis face up sur KQ/JJ j’héro call ou héro fold???”. Là ça marche très bien.

Mais je pense pas que ce léger problème soit suffisant à préférer une autre ligne. Parce que si on value bet petit contre un bon reg, c’est nous qui nous retrouvons dans une situation pourrie puisque vilain ne doit JAMAIS call ici un thin value bet avec des PP. (Attention, parce que vilain est un bon reg!) Donc on va se manger une tonne de shoves dans la gueule river et on saura jamais si vilain est nutsé ou transforme en bluff, et on se retrouve dans la situation dans laquelle on aurait pu le mettre en shovant, à savoir n’avoir qu’un bluff catcher face up vs un shove river.

Contre un mec fishou je comprend bien ta ligne, pas de souci, mais contre un reg qui donne des difficultés c’est vraiment se mettre la misère! :slight_smile: