Greg Merson, Grand Vainqueur du Main Event des WSOP 2012

Greg Merson, Grand Vainqueur du Main Event des WSOP 2012

Une finale assez surréaliste qui à seulement 3 joueurs restants, aura duré près de 12 heures de jeu pour déterminer le « champion du monde » de poker 2012. En effet Greg Merson, Jesse Sylvia et Jake Balsiger auront combattu jusqu’au bout. Le joueur favori du public, Greg Merson remporte finalement ce Main Event des WSOP 2012 face à un Jesse Sylvia qui aura su rester solide.

Jake Balsiger termine 3ème de la table finale

Jake Balsiger, âgé de seulement 21 ans qui aurait pu devenir le plus jeune champion du monde des World Series Of Poker s’est vu éliminé en 3ème place après 11heures de marathon. Balsiger quitte la table finale après avoir mis tapis ses derniers jetons sur Q10 contre les KQ de Greg Merson. Un board qui n’aura fait aucun miracle puisque la main de Merson aura tenu jusqu’au bout. Jake Balsiger repartira tout de même avec un prix de consolation de 3.8 millions de dollars pour cette troisième place.

« J’ai des devoirs pour demain, je ne les avait pas fait la semaine dernière parce que j’étais en simulation de table finale, mon professeur n’est probablement pas le plus heureux avec moi. » a déclaré Jake Balsiger.

Avant même que Balsiger soit éliminé, les joueurs auront établi un nouveau record dans l’histoire du poker avec les 364 mains jouées à la table finale. (Balsiger a perdu à la 382ème main.)

Greg Merson vs Jesse Sylvia : un heads-up final turbo du Main Event des WSOP

Si cette table finale à 3 joueurs restants semblait éternelle, le heads-up aura quant à lui duré qu’un quart d’heure. En effet, les deux joueurs n’ont pas hésité à partir à tapis après un 4-bet all in de Greg Merson. Sylvia aura tout de même hésité un bon bout de temps avant de call…

Une fois payé, les deux joueurs se retrouvent sur un coin flip final préflop mettant favori à 55% Greg Merson avec ses contre les de Sylvia.

Le public qui semblait assez endormi après les 11h de jeu ont finalement su remettre l’ambiance jusqu’au bout.

Le board aura finalement donné raison au 55% de Merson. Greg Merson entendra alors les cris du public : « Greggy ! Greggy ! Greggy ! »

Le favori de Phil Ivey, Greg Merson remporte donc plus de 8.5 millions de dollars et son bracelet de Champion du Monde 2012. Greg Merson sera notamment élu Player of The Year devant Phil Hellmuth.

Interview de la victoire de Greg Merson

 

Résultats de la Table finale du Main Event des WSOP 2012

1er. Greg Merson: 8 531 853$

2ème. Jesse Sylvia: 5 295 149$

3ème. Jake Balsiger: 3 799 073$

4ème. Russel Thomas: 2 851 537$

5ème. Jeremy Ausmus: 2 155 313$

6ème. Andras Koroknai: 1 640 902$

7ème. Michael Esposito: 1 258 040$

8ème. Robert Salabru: 971 360$

9ème. Steve Gee: 754 798$

 PA  0 3569   9 Commentaires

Articles relatifs

Sur le même thème, nous vous proposons également