:cheer: sorry john
alleze, ca m interrese aussi de la visite et des spectacles bon programme cool un autrre coter de vegas on se capte a roissy a demain byeeeee
J’ai recensé les différents trips Las Vegas-Grand Canyon sur le site de papillon, il y en a 18 (certains sont des variantes).
J’ai fait un fichier excel si ça intéresse quelqu’un.
En gros on peut en distinguer plusieurs types :
-Une grosse majorité des voyages vont dans la partie ouest, mais la partie sud est plus profonde et semble plus impressionnante.
-Dans la partie ouest, certains tours vont en hélicoptère atterrir au fond du canyon, où il y a des tours en bateau possible et la visite d’un village indien (le truc qui me mettrait super mal à l’aise). Certains tours inclut le skywalk (pont en verre au dessus du canyon).
-Le trajet peut se faire en avion, hélicoptère ou bus. Les tours en bus peuvent inclure un survol en hélicoptère.
En comparaison les tours en bus ne semble pas super intéressants financièrement, voire pas du tout s’ils incluent l’hélico, et sont très longs.
En excluant les bus, La durée va de 3 à 10h, les tarifs en plein tarifs de 204$ à 597$ et avec réduction de 95$ à 400$. Je ne sais pas les conditions pour les réduction, mais je crois qu’il faut réserver avant par internet, mais je ne sais pas combien de temps avant.
J’en ressors 5 tours :
-Visionary air tour. Le plus basique et moins cher, survol en avion du west rim 4h00, 204$/95$ (tarif plein/réduction internet).
-Indian adventure with skywalk, celui qui a l’air le moins cher incluant le skywalk. Inclue aussi le village indien. 6H30. 349$/200$
-Grand voyager expedition, avec atterrissage au fond, bateau et village indien. 6h30. 448$/227$. Pour 487$/300$, il y a une variante de ce tour incluant le skywalk.
-Grand canyon deluxe. Le moins cher pour faire le south rim. 8h00. 319$/190$.
-Grand canyon deluxe with helicopter. Ajoute au précédent un survol d’une demi heure en hélicoptère du canyon. 8h00. 458$/320$
On voit que les tarifs réduits peuvent faire une très grosse différence.
Pour ma part, ma préférence va au dernier mais c’est sur que ça fait cher.
Le problème c’est surtout qu’on ne peut pas tellement réserver avant parce qu’on peut toujours être dans le tournoi (et souhaitons-le nous), mais pas sûr qu’il reste de la place au dernier moment.
Je serai à Las Vegas après les WSOP du 19 au 26 Août.
Je souhaiterai savoir si certain utilise la carte physique de Neteller. Ayant 1000$ à utiliser sur mon compte, est il intéressant de la commander pour l’uitliser sur place?
La grille tarifaire ne parle pas de frais pour payer sur place. Est ce que certains peuvent me faire part de leur expérience?
GRAND CANYON
Pour ceux qui seraient intéressés par un tour au grand canyon, je pense qu’il est capital de réserver. Je me propose de la faire demain soir pour tous ceux qui se seront manifestés d’ici-là, car il y a peut-être possibilité d’avoir des réductions de groupe.
La date qui me semble la plus judicieuse est le jeudi 1er juillet, à moins que certains d’entre vous ne puissent pas, auquel cas, il faudrait peut-être se rabattre sur le mercredi, date de la TF de l’event 49.
Merci de signaler ici ou par MP si vous êtes intéressés et de trier parmi les formules que j’ai proposées (voir mon post précédent pour les détails) ou en proposer d’autres. Voir le fichier joint pour les détails.
Ont déjà manifesté leur intérêt :
azertytrez : pas en bus. Préfère le survol en hélicoptère plutôt qu’en avion (ça doit être plus impressionnant).
Mush : compte louer une voiture et dormir sous la tente.
tessio : envisageait le skywalk
John T. Chance : préférence pour le South rim, surtout avec l’hélicoptère en plus (mais c’est cher
Je ferais plus tard quelques simulations de commandes pour voir les réductions possibles dans différents cas.
Ajout du tableau.
[quote]Je souhaiterai savoir si certain utilise la carte physique de Neteller. Ayant 1000$ à utiliser sur mon compte, est il intéressant de la commander pour l’uitliser sur place?
La grille tarifaire ne parle pas de frais pour payer sur place. Est ce que certains peuvent me faire part de leur expérience?[/quote]
Apparemment il ne faut surtout pas que tu utilises la carte Neteller aux Etats-Unis, ni même que tu accèdes à ton compte.
[quote]Je souhaiterai savoir si certain utilise la carte physique de Neteller. Ayant 1000$ à utiliser sur mon compte, est il intéressant de la commander pour l’uitliser sur place?
La grille tarifaire ne parle pas de frais pour payer sur place. Est ce que certains peuvent me faire part de leur expérience?[/quote]
Apparemment il ne faut surtout pas que tu utilises la carte Neteller aux Etats-Unis, ni même que tu accèdes à ton compte.[/quote]
J’ai envoyé un mail à neteller à ce sujet et voila leur réponse:
Thank you for your message. You can use your NET+card while traveling in the United States. Please keep in mind that you must not sign in to your NETELLER account or it will be closed and your NET+card will be unavailable to use.
Donc si j’ai bien compris pas de problème pour utiliser neteller aux Etas-Unis mais ne pas accéder à son compte en ligne la-bas.
Tu peux tenter le coup pour la carte. Je ne m’y risquerais pas mais peut-être que ça marche.
Pour le canyon, finalement je ne ferais pas les réservations demain, et on attendra dimanche d’être sur place et de voir tout le monde.
Valjean a aussi manifesté son intérêt.
Valjean wrote:
[quote][quote]Je souhaiterai savoir si certain utilise la carte physique de Neteller. Ayant 1000$ à utiliser sur mon compte, est il intéressant de la commander pour l’uitliser sur place?
Apparemment il ne faut surtout pas que tu utilises la carte Neteller aux Etats-Unis, ni même que tu accèdes à ton compte.[/quote]
J’ai envoyé un mail à neteller à ce sujet et voila leur réponse:
Thank you for your message. You can use your NET+card while traveling in the United States. Please keep in mind that you must not sign in to your NETELLER account or it will be closed and your NET+card will be unavailable to use.
Donc si j’ai bien compris pas de problème pour utiliser neteller aux Etas-Unis mais ne pas accéder à son compte en ligne la-bas.[/quote]
Si j’ai bien compris:
Je peux utiliser la carte sur place pour payer. Oui
Je ne dois pas me connecter à mon compte depuis les USA, car il risque de fermer mon compte.
Le but est d’éviter les frais de change pour rapatrier l’argent.
Merci pour vos réponse.
Pour ce qui est du voyage en hélico, un blogger de CP l’avait en 2008 pour 700$ pour deux personnes. Avec un ravitallement en cours d’excursion. Il en était revenu enchanté.
Bien arrivé à LAs Vegas ce jeudi ! Je suis au stratosphere. Voyage nickel , à dimanche pour ceux qui en sont !
lut Beru !
tu fais quel tournoi à Vegas ?
John T. Chance wrote:
[quote]Tu peux tenter le coup pour la carte. Je ne m’y risquerais pas mais peut-être que ça marche.
Pour le canyon, finalement je ne ferais pas les réservations demain, et on attendra dimanche d’être sur place et de voir tout le monde.
Valjean a aussi manifesté son intérêt.[/quote]
John tu prends le vol XL Airways de Dimanche ? je serai dedans en tous les cas
Moi je vais me faire un trip grd canyon avec ma femme et serai interessé de me joindre à vous par contre quel jour pensez vous le faire ?
Ne croies tu pas qu on puisse reserver de Las Vegas par internet ?
Apparemment on sera pas mal de PA dans le même vol.
Pour le grand canyon, on fera les réservations depuis Las Vegas (en espérant que ce ne soit pas complet).
Pour le jour, jeudi semble le mieux.
Pour la formule Azertytrez, Valjean et moi-même sommes partants pour "grand canyon deluxe with helicopter.
C’est assez cher mais comme l’a dit Valjean “les souvenirs n’ont pas de prix”.
A priori on partirait à sept heures du matin et ça dure huit heures.
Si on est déjà cinq partants et qu’on en débauche encore cinq sur place, on doit pouvoir avoir les tarifs de groupe.
je serai bien IN, si les dates correspondent (j’arrive plus tard que la majorité du peuple moi : 1er juillet).
depart a 7heures du matin, ca laisse pas le temps d’aller se coucher apres la soirée de la veille ca
Ronaldinho382 wrote:
[quote]je serai bien IN, si les dates correspondent (j’arrive plus tard que la majorité du peuple moi : 1er juillet).
depart a 7heures du matin, ca laisse pas le temps d’aller se coucher apres la soirée de la veille ca :D[/quote]
Ca me rappelle une soirée à Vienne ca, on vous a jamais retrouver d’ailleurs
@John : Jeudi 1er Juillet…moi je dois jouer ce jour la
dommage j’aurai bien fait le trip hélico aussi
320$ dol pour une journée de 12/14h ca fait un taux horaire bien plus interessant qu’un cours avec Ronaldinho :))
Tu joues quel event le 1er juillet ?
Le tournoi qui commence ce jour-là a deux jours 1 si j’ai bien compris, donc il y a peut-être moyen de s’arranger, non ?
Sinon on avait aussi parlé du mercredi 30. C’est le dernier jour de l’event 49 qu’on sera nombreux à faire, mais on peut partir du principe que si l’un d’entre nous fait la table finale, il peut annuler (ceci étant si l’un d’entre nous fait la TF, j’aurais aimé être dans le public pour le soutenir).
Par contre, je ne pourrais pas faire coïncider mon planning avec celui de Ronaldinho car je pars le 1er dans la soirée.
Rien n’empêche de faire des groupes différents en fonction des dates qui arrangent les uns les autres.
John T. Chance wrote:
[quote]Tu joues quel event le 1er juillet ?
Le tournoi qui commence ce jour-là a deux jours 1 si j’ai bien compris, donc il y a peut-être moyen de s’arranger, non ?
Sinon on avait aussi parlé du mercredi 30. C’est le dernier jour de l’event 49 qu’on sera nombreux à faire, mais on peut partir du principe que si l’un d’entre nous fait la table finale, il peut annuler (ceci étant si l’un d’entre nous fait la TF, j’aurais aimé être dans le public pour le soutenir).
Par contre, je ne pourrais pas faire coïncider mon planning avec celui de Ronaldinho car je pars le 1er dans la soirée.
Rien n’empêche de faire des groupes différents en fonction des dates qui arrangent les uns les autres.[/quote]
ah oui tu as raison je joues le NLH a 1000$ (le 54 je crois)
et je me suis inscrit au jour 1A…donc je joue le 30 juin, et suis donc libre le 1e juillet = > cool
[quote]ah oui tu as raison je joues le NLH a 1000$ (le 54 je crois)
et je me suis inscrit au jour 1A…donc je joue le 30 juin, et suis donc libre le 1e juillet = > cool[/quote]
Tiens j’avais cru comprendre que le 1A c’était le 1er et le 1B c’était le 2, mais je peux me tromper.
Oui l’event 54 le Day1A est le 1er Juillet et le 1B le 2Juillet, enfin j’imagine (et non pas 30 et 1er)
mickystar94 wrote:
[quote]Ronaldinho382 wrote:
[quote]je serai bien IN, si les dates correspondent (j’arrive plus tard que la majorité du peuple moi : 1er juillet).
depart a 7heures du matin, ca laisse pas le temps d’aller se coucher apres la soirée de la veille ca :D[/quote]
Ca me rappelle une soirée à Vienne ca, on vous a jamais retrouver d’ailleurs
@John : Jeudi 1er Juillet…moi je dois jouer ce jour la
dommage j’aurai bien fait le trip hélico aussi
320$ dol pour une journée de 12/14h ca fait un taux horaire bien plus interessant qu’un cours avec Ronaldinho :))[/quote]
lol en effet bonne soirée d’ailleurs (non je deconne je m’en rappelle pas obv)
ouais mais un cours avec Ronaldinho faut voir ca comme un investissement sur le long terme, vu ce que mes conseils rapporteront dans le futur