[What About] Eric Zemmour

@Mouflos, veux-tu m’épouser ? :heart_eyes: :heart_eyes:

2 « J'aime »

Bah oui et non, y’a @phit sur la liste quand même. Mais si tu es ouvert à propos des plaisirs arrières tout peut se concevoir. On parle d’ailleurs de chèvres sur un autre thread…

:kiss:

1 « J'aime »

FOLD.

1 « J'aime »

Je vois qu’on ponce PIO. :kiss:

1 « J'aime »

:sweat_smile:

Je ne suis pas certain que cette journaliste sait de quoi elle parle, juste une question pour le piéger, mais combien de personnes dans la population auraient pu répondre ? sans doute moins d’une sur dix. tout le monde ne connait pas les noms des langages informatiques, sachant qu’au collège Scratch est recommandé.

Il m’arrive souvent de dépanner des gens en informatique et j’évite d’utiliser des termes informatiques sans leur expliquer ce que c’est.

Pour moi sa question est contre-productive car elle se discrédite en posant cette question. Elle pouvait très bien lui demander s’il souhaitait qu’au collège les élèves apprennent les bases d’un langage de programmation.

2 « J'aime »

je pense exactement pareil, la question est stupide, deja dans la forme comme tu le dis mais aussi dans le le fond, apprendre php ou javascript a des enfants ca va juste les degouter de la programmation. Léa passion autoentrepreneur en deche de thune qui passe ses journées sur stackoverflow a trier les réponses de teubés qui comprennent pas les questions et qui prennent tout le monde de haut et a lire des pages et des pages de doc pour essayer de comprendre la non logique derriere ces fonctions mal codées de ces langages web de cons juste pour afficher correctement une notification dans un calendrier ca vend pas du reve.

1 « J'aime »

@dopamine, respire ! T’as ta place au guiness book de la plus longue phrase sans ponctuation. Appelez le SAMU ! :kissing_heart::rofl:

Bah, de toute façon, il faut bien se dire, à mon avis, que Eric Zemmour, et qu’on soit d’accord avec lui ou pas, est un excellent produit pour les médias.

Et que lui, tout autant, voire plus, que les médias en question, le savent très bien.

On ne fera jamais le buzz en disant : « Les petits chats sont mignons, faut pas leur faire de mal ».

@PierreLo : Question ponctuation, ça va ? J’ai essayé de faire un max. :rofl:

Blague à part, et peu importe ses opinions (que je ne partage pas), le fait est qu’il est assez intelligent.
Au moins autant que la question de la journaliste était débile… :wink:

Ceci dit, prôner le retour du Grec ou du Latin en 6ème n’est pas fameux non plus.

Car tous les pédagogues vous diront qu’on apprend difficilement une langue étrangère à cet âge-là.
Et encore plus si c’est une langue « morte » forcément.

Dico quod et taceo. >>> Je dis ça et je dis rien. :joy:

En option c’est très bien, à mon époque j’avais pris l’option Latin et même si en quelques semaines je l’ai regretté avec le recul par la suite cela m’a beaucoup servi, idem pour mon fils (c’est lui qui a choisi) . l’imposer non il y a d’autres matières plus importantes à maitriser.

:+1:

Pour moi, il est clair qu’une certaine connaissance du Latin (ou du Grec) peut être profitable.
Et pas seulement parce que cela peut nous éclairer sur l’étymologie des mots en français et donc sur leurs sens.

C’est surtout, à mon avis, qu’en s’intéressant à des auteurs et à des textes qui datent souvent de plus de 2000 ans, on peut se rendre compte que leur pertinence n’en reste pas moins d’actualité.

Ce que je veux dire, dans ce sens, c’est que passer son temps à traduire aujourd’hui les paroles des chansons des Beatles ou des Sex Pistols en latin n’en aurait pas beaucoup.

Et pas sûr non plus que ça puisse marcher beaucoup mieux avec le rap. :rofl:

Je rigole bien sûr. Mais pour en revenir à la question du choix, le mien en 1ère (1974) a été de m’inscrire dans un collège de Pères Franciscains.
Du coup, du latin, j’en ai pris pour mon compte. :face_with_thermometer:

Mais c’est pas non plus par hasard si mon prof d’anglais (Mr Noeud, ça ne s’invente et ne s’oublie pas) était le seul prof laïque du collège. :wink:

Personnellement j’ai toujours encouragé mes enfants à apprendre la langue parlée par les Néandertaliens.
L’expression subtile par grognements et monosyllabes, le recours rapide à la tarte dans la gueule en cas de désaccord, tout cela me semble préparer nos enfants à la réalité de notre société actuelle, et leur donner les meilleures armes pour survivre (Latin et Grec wesh…pourquoi pas lire La Fontaine pendant qu’on y est…nimp.)

2 « J'aime »

Ceci sera ma dernière intervention sur ce sujet.

Je ne savais pas que EZ se présentait aux élections présidentielles en France.

Démerdez-vous avec ça, en tant que petit belge d’un petit pays, je ne peux rien y faire.

Par contre et à propos d’imbéciles heureux qui sont naît quelque part, vous avez ça :

Ou ça (même si elle ne le dit que sur la fin) :

Ou encore ça :

Enjoy !

Ok, mais on s’en fout en fait. On le verra bien, pas la peine de l’annoncer :slight_smile:

:rofl:

1 « J'aime »

@phit l’abus de copy/paste est puni par la loi.

1 « J'aime »

J’avais dit que je ne reviendrais plus sur ce thread. Mais je ne pouvais pas prévoir l’actualité.

Alors il ferait quoi là Eric Zemmour avec son égo démesuré si il était Président de la République face à la line d’un Vladimir Poutine (qui n’a pas son égo dans sa poche non plus) ?

Call ? 3bet ? Quel sizing ?
Je ne sais pas mais rien que d’y penser, ça me fout les jetons. :fearful:

les USA devraient 3bet all in en value, les russes bluff pas donc autant les laisser se cut avec leur armée pourrie xD

nan en vrai j’sais pas c’est chaud l’actu en ce moment :dizzy_face:

Je crois que nous n’avons pas le même ordre des priorités, parler de politique fiction alors qu’un pays d’Europe se fait bombarder et envahir par la volonté d’un dictateur sans honneur et sans parole, mes préoccupations vont plus vers l’empathie à l’attention de femmes hommes et enfants du peuple ukrainien qui ont un avenir limité au lendemain.

Biden a refusé de s’asseoir à table des négociations, je ne sais même pas s’il sait qu’il est président des États-Unis, qui est le pilote à la Maison Blanche ?