[VOD coaching] Comment battre les midstakes en 2015 : Quelles mains bluffer?

Merci Artplay pour cette série de vidéos, du contenu francophone de cette qualité c’est rare depuis le .fr.

Cette vidéo en particulier est très intéressante, ça donne envie de faire pas mal de bidouillages avec des logiciels comme CREV que je n’ai jamais utilisé moi même mais qui paraissent assez nutsés pour faire ce genre d’analyses. Je me suis beaucoup appliqué ces derniers temps à mieux choisir mes bluffing hands, ainsi que mes bluffcatching hands. Ta vidéo débroussaille pas mal le terrain concernant les bluffing hands, qu’en est-il des bluffcatching hands, as-tu déjà travaillé sur le sujet en profondeur ?

Je n’ai pas encore pris le temps de poser ça à froid en calculant le nombre de combos, mais l’une des difficultés il me semble c’est que dans de nombreuses situations, les mains qui bloquent le plus de value hands bloquent également beaucoup de bluffing hands. Ceci est évidemment vrai uniquement si l’adversaire fait l’effort de bien choisir ses bluffing hands. Contre un random, le choix des meilleurs bluffcatchers semble plutôt straightforward, par contre contre un bon régulier as-tu déjà réfléchi et fait des calculs sur ce problème de “double-blocking” ?

Je me suis un souvent posé la question, sans jamais vraiment la résoudre où y réfléchir vraiment en profondeur. Donc je saurai pas t’apporter de méga pavé trop judicieux en réponse :slight_smile:

C’est corollaire sans être exactement ce dont tu parles mais j’ai par contre pu constater que ça donnait parfois des situations où on pouvait de fait se permettre de valuebluff. C’est très spécifique mais ça arrive, notamment sur les boards où les deux joueurs ont des straights et des fulls. Tu te retrouves dans certains spots théoriques à push des trips, à te faire call par des DP/undertrips, mais à faire fold des straights.

Bon je crois pas avoir jamais eu les balls d’entreprendre ça dans la vraie vie par contre.

Salut,

Une nouvelle fois merci pour cette vidéo, notre je ne peut qu’évoluer vers le haut (pour ceux qui n’avait pas encore le concept de blocker dans la réflexion ingame).

++

Merci Artplay pour cette vidéo.
Je crois que c’est celle qui m’a apporté (et m’apporte encore) le plus intellectuellement. J’en suis à mon 4ème visionnage et j’y apprend encore des choses, des subtilités que je n’avais pas saisi aux autre lectures.

Je me suis même surpris, à la fin de la vidéo avec T3s, à penser, avant toi, que le T était assez mauvais en terme de bloqueurs puisqu’on bloquait pas mal la folding range adverse. Preuve tout de même que ça commence à rentrer dans le cerveau :smiley:

Du coup je rebondis aussi sur ton message concernant les betsizing sur ce forum :

7 mois ce sont écoulés. Il est temps maintenant. Merci :whistle: